Bios windows 10

Fermé
chispa57 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 17 nov. 2018 à 19:18
 passionndinformatique - 22 nov. 2018 à 20:17
Bonjours, comment puis-je arrivé au bios
sous winsows 10.
Merci
A voir également:

4 réponses

passionndinformatique
17 nov. 2018 à 20:08
Bonjour,
vous faites erreur, le bios précède le système d'exploitation et démarre avant Windows juste au démarrage du PC, il faut en général appuyer sur "F2" ou "Suppr" avant qui ne lance Windows pour accéder aux paramètres.
0
bonjours, merci pour la réponse, mais j'ai tout essayé et rien à faire.
Au fait je n"arrive plus à ouvrir quoi que ce soit, j'ai le bureau mais les raccourcis
n'apparaissent pas. Je clique sur démarrer puis sur panneaux de configuration et rien ne s'ouvre.
Voilà s'il y a une solution cela m’intéresse.
merci d'avance
0
passionndinformatique
18 nov. 2018 à 19:04
Au démarrage n'as tu pas un logo ??? peux tu lancer le mode "sans échec" de Windows 10 ?

En général, si le System d'exploitation est inutilisable, il ne te reste plus qu'a lancer la recovery si tu as une partition dédié ce qui est souvent le cas sur un pc de marque mais encore une fois il faut passer par le bios, renseigne toi.

Et autant dire que si tu ne peux pas accéder au bios, tu n'as plus aucune maîtrise de ton ordinateur, si tu es novice en informatique et que tu ne sais pas te servir de ton pc, tu n'as plus qu'à faire appel à un technicien en informatique de ton coin.

Cordialement.
0
Bonjour,
Non je n'ai pas accès au bios, donc je vais suivre le conseil et me rendre chez un technicien.
Je communiquerai la réponse du technicien.
merci beaucoup
0
Bonjour,
Comme promis, je reviens de chez le technicien, et le problème était l'antivirus AVAST, qui posait problème.
Donc il a désinstallé l'antivirus et comme par magie tout est redevenu normal, puis il m'a activé WINDOWS DEFENDER et depuis lors plus de problèmes.
Voilà j'espère que cela pourra servir à d'autre personnes.
Merci pour l'aide que vous avez essayé de m'apporter.
0
passionndinformatique
Modifié le 22 nov. 2018 à 20:50
de rien,
alors c'était juste un conflit logiciel avec l'antivirus, rien à voir avec le bios ou le matériel heureusement, merci de nous avoir tenu au courant.

Cordialement
0