Conseil sur la procédure de changement de disque dur Macbook Pro 2012

Fermé
rachtaïa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 17 nov. 2018 à 15:04
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 21 nov. 2018 à 08:15
bonjour

j ai lu pas mal de chose sur les forums mais j'ai besoin d'infos supplementaires pour ne pas faire nimp.

Voila le but : remplacer mon disque dur mecanique par un SSD et eventuellement avoir la meilleur config d'OS

J ai le disque dur SSD avec un boitier externe sur usb.
Mon disque dur mecanique actuel a été mis a jour de plusieurs systemes depuis snow leopard jusqu a Mojave il y a 2 semaines et ca fonctionne bien.

Voila , J ai lu 2 solutions et je voudrais connaitre la plus approprié et surtout comment bien la mettre a execution:

- Solution 1 : utiliser une appli pour copier integralement le disque dur puis ouvrir le mac et changer le disque.
Du coup :
Y aura t il une difference notable entre une instal propre et la succession de system mis a jour actuel?
quel Application utiliser pour la copie de disque? Est ce que ca copiera aussi le systeme de secours ?
Est ce possible d'utiliser Time Machine pour faire ça?

- solution 2 : installer Mojave sur le SSD en externe puis ouvrir et changer le disque interne, puis migrer les données de l ancien disque sur le nouveau via un boitier externe.
Comment réaliser cette "migration de données" ? En copiant fichier par fichier ou y a t il une solution Mac ou une appli?
du coup, cette solution va t elle m'imposer de réinstaller tout mes logiciels?
Est il vrai que ca ameliorera la rapidité du systeme?

Merci

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
21 nov. 2018 à 08:15
Bonjour,

Pour la solution 1 : il existe un excellent outil pour cloner son disque: SuperDuper!

Pour la solution 2: il existe un super outil pour faire cette migration : Time Machine d'Apple. Mais il te faudrait un troisième disque pour faire ta sauvegarde Time Machine: tu ne peux pas te servir du SSD actuel car tu veux t'en servir comme nouveau disque interne et l'actuel disque interne ne peut pas servir de support pour une sauvegarde Time machine.

Ritchi
0