Menu

Création d'une clef usb Recovery bootable à partir de plusieurs Fichiers ISO REC

Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2018
-
Bonjour à tous.

Tout est dans le titre.
Je suis en galère grave... seule option actuelle et je m'expliquerai ci-après...

J'ai besoin de pouvoir créer une clef usb bootable Recovery , ou un disque dur externe dédié à cela,... qui contiendrait:

- ou un seul fichier équivalent à la "soudure" de tous les fichiers ISO concernés.
- ou qui en contiendrait plusieurs, équivalent de mes ISO, mais en interaction directe à ce moment là... puisque je n’aurai pas la possibilité de changer de clef usb lorsque on me demandera de mettre le fichier équivalent au CD 2#.... forcement..
- ou une manière de faire fiable... de toute autre manip à la quelle je n'ai pas pensé...

EXPLICATION:
J'ai un PC Portable Gamer MSI GT72S .
Semaine dernière, il c'est arrêté d'un coup...??
-arrivé sur écran du bios directement.???
-Et ensuite, impossible de démarrer, dépassé le logo MSI toujours le même message "nous n'avons pas pu démarrer... nous allons redémarrer pour vous... Code d'arret : REGISTRY_ERROR... et ça en boucle...

J'ai tout essayé... Réparation, mise à jour du bios, tentative de recovery , réinitialisation... etc.. 4 jours dessus... Rien n'y à fait...

j'ai donc pris l'option radicale... Formatage et remise à zéro de tout... tan-pis pour la config et les programmes...

Démontage du SSD, mise d'un HDD vierge, réinstallation de Windows, récupération des données récupérables..
Ce qui à été laborieux AUSSI !! car le disque me bloquait avec le message "Vous n'avez pas les droits..." et voulant faire ce qu'il faut pour les avoir... ben... message "Disque protégé en écriture", donc bien sur... impossible de changer le propriétaire de dossier... et j'en passe.. en passant par l'invite commande et tout.. CHKDSK, SCANNOW, DISKPART... l'enfer..!!!

Du coup.. tentative de dernier recours !! formater de SSD via les utilitaires fournis et bien d'autres.. pour en arriver à l'invite de commande.. diskpart... clean... et là... impossible.. problème d'entrées/sortie... enfin..

Bref... Le disque SSD à rendu l'âme je pense, ou il à chopé un virus de la mort... je ne sais pas pourquoi.. je n'ai aucun programme cracké sur ce PC.. tout est en ordre... enfin..
Bref.. il est mort..

ET FORCEMENT !!!! impossible de lire ou d'accéder aux données qui me permettrait de récupérer la Clef d'activation Windows... le fichier software et corrompu... bien que récupéré et donc lisible... comme d'autres... aucun soft n'arrive à récupérer mon ID ou ma clef d'activation..... et vue que en ouvrant le fichier avec le "bloc note" je ne sais pas ou regarder ni comment.. pour récupérer le fameux code de 25 caractères...

BEN JE NE PEUX PAS ACTIVER MON WINDOWS !!!

Visiblement Malgré ce que dis Microsoft... le fait d'avoir changé le disque dur , et ceci, liè à la mise à jour du bios, à changé quelque chose... qui fait que mon PC n'est plus reconnu par microsoft store, et donc... la clef d'activation liè à "mon pc" n'est pas utilisable.. ben.. sur "mon pc" !!! RIDICULE !!! Je sais maintenant pourquoi j’hésitais à prendre un Pc muni d'une clef OEM... avec un CD et un code comme avant.. je n'aurais jamais eu de soucis !!! (en passant.... un deuxième pc est apparu sur mon compte micro soft.. forcement le même que l'ancien mais avec un nom différent.. ce qui est risible tout de même... ).

Microsoft fait la sourde oreille.. et me disent qu'ils ne peuvent rien faire... car le windows installé n'a pas de clef produit.. normal bord*** !!! c'est le principe de base de ces licence de mer***!!!! télécharger un fichier type pour pouvoir le réinstaller !!!

ENFIN!! du coup je me suis dis que vue que j'avais installer un windows viable.. ben j'allai pouvoir malgré tout faire un recovery... et récupérer mon système dans son état à réception... avec un windows à réception.. Puisque j'avais fais un recovery à réception de l'article...

J'ai envoyé la création du recovery vers un disque dur externe... heureusement , ou malheureusement puisque !!! et c'est l'objet même de ma demande ici..!!! je m’aperçoit que j'ai un des ISO qui fait 7Go !!???? forcement le 4# sur 6 ISO... en plein milieu..
ET JE N'AI NI GRAVEUR NI LECTEUR DVD DOUBLE COUCHE !!!!

Je suis donc bloqué !!! puisque je ne peut pas graver le 4#.....

Il me faudrait donc une solution viable pour pouvoir utiliser ces fichiers recovery.. et j'ai pensé à une clef USB bootable ou un support externe dédié, ou j'aurais au préalable , via un autre pc, créer un fichier soudé ou autre... pour effectuer mon recovery...

BON C'est long.. je sais.. mais je pense qu'il fallait bien expliquer pour éviter les réponses qui m'orienterais vers une solution hors sujet ou déjà testée... :-). et les questionnement sur les raisons de cette demande d'aide !!!

AIDEZ MOI !!!! :-)..
Ca me casserait les *** de devoir racheter une licence windows, alors que j'en ai une bonsang !!!

Merci beaucoup à tous !!!
Afficher la suite