Menu

Signal lumineux clignotant rouge ne clignote plus sur Gigaset A420 pour m'averti [Résolu]

- - Dernière réponse : baladur13
Messages postés
35317
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
- 29 nov. 2018 à 18:47
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai une Livebox 4 liée à l'installation de la Fibre Orange à mon domicile.
Et, depuis lors, le signal lumineux clignotant rouge ne fonctionne plus sur aucun de mes deux téléphones Gigaset A 420 pour m'avertir de l'arrivée d'un nouveau message sur mon répondeur Orange. Pour savoir si j'ai un message, je dois donc composer le 3103, ce qui est beaucoup moins pratique que de voir directement le signal lumineux clignotant rouge.
Qui peut m'aider à régler ce problème ?
Cordialement !
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
35317
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
1
Merci
C'est bien ce que je disais...
La Livebox4 n'offre pas tous les services que la base du téléphone offrait.
Non compatible oui... mais ce dans le but de faire acheter les appareils Allure HD (leurs téléphones).

Merci baladur13 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 30692 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de baladur13
Messages postés
35317
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
Vérifiez que la notification des messages est bien activée chez Orange?
https://espaceclientv3.orange.fr/?page=equipement-voip
Vous devriez avoir ceci:
Merci pour votre réponse !
Je viens de vérifier, et je constate que ma ligne est paramétrée exactement comme vous me l'indiquez.
Pourtant, le voyant lumineux rouge ne clignote toujours pas quand quelqu'un me laisse un message (je viens à nouveau de faire plusieurs essais pour vérifier, mais ça ne fonctionne toujours pas).
Que faire d'autre ?
Messages postés
35317
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
Voyons maintenant du coté du téléphone
Bien que normalement aucune raison pour que cela ait changé tout seul,verifiez comment est programmé le téléphone
Extrait de la notice en page 8

OK, je comprends que toutes les difficultés viennent bien de la nouvelle box qui n'assure plus les mêmes fonctionnalités que la précédente.
Mais je ne sais pas comment faire les nouveaux branchements, puisque ma nouvelle box est un peu éloignée de mes deux bases. D'autant plus que je ne sais pas quel fil je dois brancher dans quelle prise....
Désolée, mais tout ceci est vraiment chinois pour moi !!!
baladur13
Messages postés
35317
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
il faut remettre un câble téléphonique sur la base du téléphone (socle avec un bouton) et la prise de la livebox (prise verte).
Ensuite il faut dissocier les combinés de la livebox.
pour ce faire couper l'alimentation électrique de la base du téléphone et effectuer la procédure "Retrait de combinés" notice page 13. Ceci est à effectuer sur chacun des combinés.
ensuite remettre la base sous tension et si les combinés ne s'y associe pas tout seul il faudra effectuer sur chacun deux la procédure : "Inscription / Appairage manuelle du combiné" telle que écrite en page 13.

La notice : https://gse.gigaset.com/fileadmin/legacy-assets/A31008-M2402-N101-1-7719_fr_FR.pdf
Je crains malheureusement que ça ne soit pas possible de faire comme vous me le conseillez, en raison de la configuration de mon logement (maison individuelle avec un rez-de-chaussée et un étage). La nouvelle box est située au rez-de-chaussée, dans une pièce qui n'est pas celle où se trouve le téléphone (du rez-de-chaussée) que j'utilise le plus souvent, donc impossible de faire courir un fil entre cette box et la base de ce téléphone-là. Le deuxième téléphone est situé à l'étage, donc impossible là aussi de faire courir un fil entre la base de ce téléphone-là et la box.
Du coup, je me demande si la solution ne serait pas (malheureusement !) de devoir acheter un nouveau duo de téléphones correspondant à la nouvelle box ?????
baladur13
Messages postés
35317
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Quel que soit le téléphone que vous mettiez en place si il est relié à la Livebox en utilisant la fonction DECT (sans fil) de la Livebox vous serez devant le même problème.
La box faisant office de base elle n'offre pas les fonctionnalités de la base du téléphone (quel qu'il soit)

La livebox n'est pas par hasard installée à coté du tableau électrique ou existe des prises RJ45 avec un panneau de brassage relié par câble à des prise RJ45 dans chaque pièce de la maison ?
Quelquechose qui resemblerait à ceci ?
Non, ma Livebox n'est pas installée à proximité du tableau électrique (celui-ci est dans le garage, à quelques mètres), et le tableau électrique ne ressemble pas du tout à celui de votre photo : le mien est tout-à-fait "simple", sans aucune des prises RJ45 que vous évoquez.
Que peut-on en conclure quant au dysfonctionnement du fameux voyant qui ne clignote plus sur les deux téléphones à l'arrivée d'un message ? Comment peut-on y remédier ? Suis-je "condamnée", au retour de chaque absence, à composer manuellement le 3103 pour avoir connaissance des éventuels messages ?
Messages postés
35317
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
Avant le changement de livebox suite au passage à la fibre,vous aviez quel modèle de livebox?
Votre téléphone était connecté comment ,
J'ai restitué mon ancienne livebox il y a quelques jours, et je ne me souviens pas quel était le modèle. Mes téléphones étaient branchés sur le secteur.
baladur13
Messages postés
35317
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
> Agns -
Blanche la livebox ou noire ?
le téléphone n'était pas connecté à la box avec un câble téléphonique ?
Bonjour, Je viens de retrouver un document indiquant que mon ancienne box était la Zen (blanche), correspondant à l'offre Orange Open Zen 2 Go. Et effectivement, je crois que l'un des deux téléphones était connecté à cette box avec un câble téléphonique.
baladur13
Messages postés
35317
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
La Livebox blanche (Livebox 2) ne possédait pas le possibilité d'associer directement un téléphone DECT, il fallait obligatoirement une liaison par fil.

Pour un essai raccordez la base du téléphone à la Livebox avec un câble téléphonique et vous verrez bien si le voyant se met à fonctionner.

Ensuite vous pouvez exposer le problème à Orange.
La livebos en liaison DECT permet-elle d'afficher la présence de messages sur la messagerie vocale ?
Mais j'ai de forts doutes que, malheureusement, ce soit peine perdue.
J'ai fait ce que vous m'avez conseillé, mais cela ne marche pas.
Messages postés
35317
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
Si vous vous êtes contentée de connecter la base à la Livebox par un fil cela ne suffit pas..
Le combiné étant associé à la box c'est toujours elle qui pilote...
Comme indiqué au message 14, Il faut dissocier le combine de la livebox et au besoin le ré-associer à sa base.
Bonjour, je n'ai pas osé faire cette manip trop difficile pour moi. J'ai appelé le service client d'Orange. Ils ont fait des tests à distance et m'ont expliqué que si je voulais avoir le voyant rouge qui clignote pour signaler un message, il fallait que je change de téléphone pour avoir un téléphone avec messagerie intégrée intégrant la fonction notification visuelle; et que si je voulais garder mon téléphone actuel avec la messagerie d'Orange, j'étais obligée de composer le 3103 pour écouter les éventuels messages. Le problème pourrait venir de mon téléphone actuel dont la fonction répondeur est défectueuse. Qu'en pensez-vous ?
Messages postés
35317
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
Mais votre appareil est doté de la notification visuelle.

Sauf si elle a été déprogrammée.
Je vous avais demandé au message 3 de vérifier... mais manifestement vous ne pouvez pas le faire car les combinés sont associés directement à la Livebox.

La manipulation a effectuer n'est pas si difficile et vous pouvez ne la faire pour essai que sur un combiné.
baladur13
Messages postés
35317
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
> Agns -
Désolé... mais il me semble de plus en plus que la liaison DECT avec la Livebox4 offre beaucoup moins de services que ce que le téléphone pouvait fournir lorsqu'il était connecté avec un câble.
> baladur13
Messages postés
35317
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
" il me semble de plus en plus que la liaison DECT avec la Livebox4 offre beaucoup moins de services "
N'importe quoi ! ! ! reprends des cours , c'est des gens comme vous qui polluez les rézos , avec vos médiocres connaissances .....
Maintenant pour Agns , c'est du coté Mandarinette l'agrume voleuse....qu'elle dde de refaire sa commande fibre.... ceci n'est ni un pb coté install et ni matos.....
A bon entendeur....
baladur13
Messages postés
35317
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
> Fiber -
Salut...
Je n'ai, à mon age aucun désir d'aller reprendre des cours, mais j'attends, avec impatience, que tu nous dévoiles ton explication à ce problème. Cela me permettra de parfaire mes maigres connaissances.
Merci d'avance pour ta solution...
Bonsoir, Je n'ai pas pu avancer car depuis, j'essaye de contacter le service assistance technique du prestataire d'Orange qui a fait l'installation de la fibre et de la nouvelle box, mais ils sont injoignables !!! Je vais quand même continuer.
En tout cas, merci encore infiniment pour tous vos conseils et votre patience !
0
Merci
Bonsoir,
Après des heures de discussion au téléphone avec le service technique Expertise Niveau 2 de chez Orange, j'ai enfin la solution à mon problème. Mon ancien téléphone Gigaset A420 n'était tout simplement pas compatible avec la nouvelle Livebox 4 et inversement. J'ai donc dû acheter un nouveau téléphone Duo (Téléphone HD AllureDuo), et le nouveau répondeur fonctionne exactement comme l'ancien (il faut juste que je continue à apprendre à m'en servir un peu mieux). Dommage qu'il ait fallu tant de temps avec Orange pour trouver cette solution assez simple finalement. Merci encore pour votre aide. Cordialement.
Commenter la réponse de Agns