Utilisation mémoire du GPU à 0 Go

Fermé
Bullob Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 15 nov. 2018 à 23:31
Bullob Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 21 nov. 2018 à 23:09
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai un problème avec ma carte graphique (du moins, je pense que c'en est un). L'utilisation de la capacité de calcul fonctionne bien, mais les mémoires dédiées et partagées du GPU restent invariablement à 0, peu importe l'application utilisée...

A la place, la RAM monte très (trop) haut (sachant que j'ai 4Go de RAM installés).

Ma carte graphique est une Geforce 630M avec 2Go de mémoire partagée et 2Go dédiée.
Le pilote graphique est à jour d'après nvidia Geforce Experience et le gestionnaire de périphérique.

Voici quelques screens, pris en utilisant quelques programmes (sachant que minecraft (le processus java du gestionnaire des tâches) plantait au moment où j'ai pris ces screens) :




Merci d'avoir lu mon message !

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 16 nov. 2018 à 00:04
Salut,

Pour moi, la consommation de RAM n'a rien d'anormale...

1,6Go presque rien que avec ton Firefox et ton Java lancé... ce qui équivaut à 50% quasiment de ta mémoire. Ajoutons quasi 40-50% pour Windows et les services/logiciels de base qui tournent en fond (dont les AV, etc)... je vois pas de consommation de RAM anormale. Plutôt un usage non contrôlé des applications et une mémoire potentiellement limité pour l'usage.

La mémoire du GPU n'est utilisée que si des opérations de rendu visuel sont retenus en mémoire par le GPU... une fois fait, c'est oublié et basta.

Sans oublier un potentiel bug d'affichage de Windows avec un vieux pilote de Mars.... :-\

1
Bullob Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018
21 nov. 2018 à 23:09
Ah, merci pour la précision. Je pensais que la mémoire du GPU était censée être utilisée dès que la carte graphique faisait des calculs.
Je vais ajouter 4Go de ram pour voir ce que ça donne. En général j'ai plusieurs appli d'ouvertes donc je suis assez vite à court de ram.
Verdict lundi !

Mais petite question encore, qu'est-ce que tu appelles pilote de Mars ?
0