Dram Led allumée rouge, bip en boucle au démarrage, ne boot pas

Résolu/Fermé
Helvaro Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 15 nov. 2018 à 23:25
Helvaro Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 16 nov. 2018 à 12:44
Bonsoir,
J'ai profité de cette après midi ensoleillée pour nettoyer totalement mon PC, qui commençait à accumuler la poussière. J'ai donc démonté mes composants pour les nettoyer délicatement, et remis une nouvelle pâte thermique sur mon proc.
J'ai ensuite remonté les composants sans problème. Mais voilà : Quand j'allume la tour, les ventilateurs s'activent une seconde puis elle s'éteint. Puis elle se rallume 2 secondes après, elle ne boot pas, et affiche la Dram Led allumée en rouge et bip de cette façon : 1 long 2 courts.

J'ai tenté de me renseigner, et, pour certains ces bips correspondent
-à un problème de carte graphique ( ce qui m'étonnerai fort car j'ai testé avec deux différentes et le problème est le même, alors qu'elles fonctionnaient très bien avant ce nettoyage). Cependant, la carte graphique de ma Carte mère semble avoir eu un soucis avant hier, puisqu'elle n'affichait plus rien sur mon second écran..
- La CM n'a pas détecté de RAM. ( j'ai testé de changer de place mes deux barrettes, puis de démarrer avec une seule, puis les inverser etc et le problème semble toujours le même. )
J'ai également enlevé la pile 10 bonnes minutes, puis remis, vérifié toutes les connectiques...
J'ai aussi essayé de démarrer le PC avec ses composants minimums, l'erreur ne change pas..
En gros, je suis completement perdu et je n'ai aucune idée d'où peut venir la panne.. Si quelqu'un pouvait mener son expertise, je vous en serai grandement reconnaissant


composants :
CG: Nvidia 1060 gaming x 6go ( essayé aussi avec une gtx 750 )
CM: Asus p8z77-V-LX
Processeur: Intel Core i5-3570 CPU 3.4Ghz
RAM : 8 GO (4x2)
Alim : Bequiet 500W
Je suis sous Windows 10
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
16 nov. 2018 à 02:23
Bonjour,
tu as bien refais les branchements ?
sans la carte graphique pareil ?
si tu as sortie le cpu tu ne t'es pas trompé de sens en le remettant ?
si tu ne laisse que le cpu sur la carte mère il se passe quoi ?
0
Helvaro Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018
16 nov. 2018 à 12:44
Tu as clairement éclairé ma lanterne, après avoir démonté le CPU je me rend compte quil était à l'envers, je l'ai donc remis à l'endroit et.. Ça fonctionne ! :D
0