Menu

Imprimante non reconnue [Résolu]

Messages postés
42
Date d'inscription
samedi 29 juillet 2017
Dernière intervention
23 novembre 2018
- - Dernière réponse : jmarion3
Messages postés
80013
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
- 19 nov. 2018 à 22:03
Bonjour

Mon fils a fait tomber l'imprimante (Canon Pixma MP495) et depuis l'imprimante n'est pas reconnue par le système (windows 7)

Elle s'allume toujours et fait des photocopies , le voyant wi-fi s'allume aussi , par contre aucune reconnaissance de windows , il indique "périphérique inconnu"

Avez vous une idée de la panne svp ? je suis quasi certain que c'est problème hard-ware , j'ai ouvert l'imprimante mais rien de m'a paru anormal

Merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Messages postés
7748
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Dernière intervention
15 février 2019
1228
0
Merci
Bonjour.

>>> Mon fils a fait tomber l'imprimante <<<

Ce n'est pas bon signe . . . C'est comme un PC portable qui tombe, rarement il s'en sort indemne.

Seule solution : Désinstallez complètement le logiciel Canon de votre PC. Pour cette procédure, exceptionnellement installez le logiciel Revo Uninstaller et utiliser le mode avancé.

https://forums.cnetfrance.fr/topic/1210094-desinstaller-un-logiciel-avec-revouninstaller/

Redémarrez le PC pour que les modifications soient enregistrées.

Réinstallez ensuite l'imprimante, soit avec le CD d'installation ou soit via le chargement des pilotes.

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp495.aspx?type=drivers&language=&os=WINDOWS+10+%2864-bit%29


Si l'imprimante est reconnue de nouveau c'est tant mieux, sinon elle ne servira plus à grand chose.

1 chance sur 2 . . . A + . . .




Commenter la réponse de Jojolaguitare
Messages postés
42
Date d'inscription
samedi 29 juillet 2017
Dernière intervention
23 novembre 2018
1
0
Merci
Merci Jojolaguitare

Je possède le CD d'installation , mais les drivers dessus sont datés de 2009 (pour vista) avant qu'elle tombe c'était satisfaisant , j'ai essayé de réinstaller sans vain . L'imprimante n'est pas reconnue du tout.

Je vais faire un tour sur vos liens et désinstaller réinstaller et je vous tiendrais au courant.

Encore une fois Merci
Commenter la réponse de Dole59
Messages postés
42
Date d'inscription
samedi 29 juillet 2017
Dernière intervention
23 novembre 2018
1
0
Merci
Voilà je reviens vers vous , à priori imprimante est morte , aucun moyen qu'elle soit reconnue par le système, peut servir juste pour faire des copies , va falloir investir dans une nouvelle imprimante

Merci Jojolaguitare
Commenter la réponse de Dole59
Messages postés
80013
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
3443
0
Merci
Bonjour à tous;

Avant de "jeter" cette imprimante, as-tu vérifié le câble USB ou quelque chose comme çà car si elle est tombée, il se peut que le câble ait pris un coup ou autres ??
Édit >> Je viens de m'apercevoir que tu étais connecté en Wifi >> As-tu essayé de réinstaller l'imprimante en USB si tu possèdes un câble ?
A+

Cordialement
Bien vieillir  :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
Commenter la réponse de jmarion3
Messages postés
42
Date d'inscription
samedi 29 juillet 2017
Dernière intervention
23 novembre 2018
1
0
Merci
Bonjour

Je viens d'acheter un nouveau câble , hélas , le problème est toujours là

Au fait l’imprimante est tombée au niveau du branchement du câble USB , et même par Wi-Fi elle n'est pas reconnue.

Merci à tous
Commenter la réponse de Dole59
Messages postés
80013
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
3443
0
Merci
Bonjour;

Désolé pour l'achat du câble si celui ne résout pas le problème, mais il fallait tenter le coup !
Si l'imprimante a bien été désinstallée entièrement et proprement ...puis sa réinstallation via le site Canon et que toujours pas d'impression, une carte ou autres pièces mécanique ont du en prendre un coup et comme le démontage de ce type d'imprimante est plutôt fastidieux ...la solution se complique .
Perso et au point où elle en n'est, je la secouerais un peu dans tous les sens assez vigoureusement dans l'espoir que quelques choses se remettent en place ....
A+
Commenter la réponse de jmarion3
Messages postés
42
Date d'inscription
samedi 29 juillet 2017
Dernière intervention
23 novembre 2018
1
0
Merci
Merci à tous

Jmarion3 ne soyez pas désolé pour l'achat , il fallait tenter le coup comme tu dis

ce qui est bizarre c'est que aucun voyant d'erreur ne clignote , même le voyant wifi s'allume normalement , j'ai ouvert l'imprimante et j'ai testé les les composants avec un multimètre (j'ai qq notions de l'éléctricité) tout fonctionne.

Je pense que je vais m'arrêter là

Encore une fois merci
Jojolaguitare
Messages postés
7748
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Dernière intervention
15 février 2019
1228 -
Bonjour.

Et à 54 € (site Matériel.net) cela ne vaut pas le coup de faire des frais. Quand on sait que les pièces détachées se vendent au minimum 5 fois plus chères que le prix d'achat fournisseur.

Comme nous supposons que vous allez racheter une autre imprimante je vous dis ... Bon achat !

Salut . . .
Commenter la réponse de Dole59
Messages postés
42
Date d'inscription
samedi 29 juillet 2017
Dernière intervention
23 novembre 2018
1
0
Merci
Tout à fait Jojolaguitare , je suis en train de regarder un peu les imprimantes , Je pense que je vais racheter la même
jmarion3
Messages postés
80013
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
3443 -
@Dole59 et Jojolaguitare

Bonjour

Merci pour le retour ...
Je pense comme vous... à savoir le remplacement de cette imprimante qui et sauf erreur de ma part n'est plus commercialisée aujourd'hui ...et si quelques cartouches d'encre en stock ?? Voir avec une imprimante compatible avec celle-ci afin de gagner quelques €
A+ pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu
Commenter la réponse de Dole59