Menu

Chrome s'éteint

Messages postés
9
Dernière intervention
25 novembre 2018
- - Dernière réponse : shelsea20
Messages postés
9
Dernière intervention
25 novembre 2018
- 25 nov. 2018 à 10:57
Bonjour,

J'utilise google chrome depuis un moment. J'y ai tous mes sites en favoris. Mais depuis quelques jours Chrome s'éteint au bout de quelques secondes. Quelque soit le sites sur lequel je vais.
Savez vous pourquoi ?
j'ai peur que si je le réinstalle je perdes tous mes favoris que j'ai mis longtemps à trouver
Savez vous comment je peux faire pour remedier à ce problème
Dans l'attente d'une réponse, je vous en remercie par avance
Bien cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
35403
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
salut

Mais depuis quelques jours Chrome s'éteint au bout de quelques secondes

la page disparaît?

quel est l'OS de ton pc ( W7/W8.1 etc...)?

ton problème date de + - combien de temps?

@+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 34098 internautes ce mois-ci

shelsea20
Messages postés
9
Dernière intervention
25 novembre 2018
-
bonjour,
j'ai oublié de dire que je ne m'y connais pas trop en informatique donc quand tu me demandes quel est "l'OS" de mon pc et bien j'en sais rien ! est ce que c'est le Windows ? si oui : j'ai Windows 10, j'ai acheté mon ordi portable HP l'été 2016.
je pense que cela fait moins d'un mois, ça doit faire 3 semaines
tout aller très bien avant
je l'ouvre, je vais ou sur gmail, ou sur un site, ou sur google, et puis au bout de quelques secondes, pas beaucoup plus d'une minute, chrome se ferme, il disparait. Et quand je le réouvre il me demande si je veux restaurer la page car mal fermer. Et que je dise oui ou non le problème reste le même
j'espère avoir répondu à tes questions
merci de ton aide
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
35403
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
salut

ok pour l'OS (W10)

tu peux exporter tes favoris au format HTML sur ton bureau, regarde cette page pour la manipulation >> https://www.commentcamarche.com/faq/49016-exporter-les-favoris-de-chrome

ensuite réinitialise Chrome, regarde cette page >> https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr

quand c'est fait, redémarre ton pc et dit moi ce que ça donne

si tu as des questions...

@+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

shelsea20
Messages postés
9
Dernière intervention
25 novembre 2018
-
Bonsoir ! C'est une catastrophe !!!!
J'ai tout ce que tu as dis. J'ai sauvegarder mes favoris comme expliqué. J'ai réinitialisé chrome et en ai fait mon Internet par défaut. Puis j'ai redémarré.
Et là, le début de la descente au enfer : le redémarrage n'a pas voulu se faire, écran noir + petit point qui tourne en rond. Au bout de 30 minute environ , j'ai éteins manuellement l'ordi en appuyant sur le bouton power jusqu'à ce qu'il s'éteigne.
Après quelques seconde j'ai rallumé. Et depuis l'ordi se bloque d'abords sur le 1er écran (image + heure et jour ) puis j'arrive au bout de quelques minutes à entrer mon mot de passe. J'arrive enfin sur le bureau. Mais là j'ai les icône et pas le texte. J'ai essayé de faire "ctrl/alt/supr" ; la fenêtre s'ouvre mais rien ai écris.
J'ai coupé Internet et la je suis avec mon téléphone sur Internet. C'est une véritable catastrophe. Plus rien ne fonctionne. Je ne peux ni faire un Ccleaner free, ni lancer l'antivirus.
Qu'est ce qui c'est passé? ?????
Messages postés
35403
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
re

du pc , fait ceci et poste les rapports

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau

https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/

PS: prend celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)

http://www.commentcamarche.net/faq/19107-32-ou-64-bits-comment-savoir

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint

http://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

@+

Dire « Merci » 1

shelsea20
Messages postés
9
Dernière intervention
25 novembre 2018
-
Cela fait plus d'une heure que je suis sûr mon pc et rien y fait il beug sur le bureau. Impossible d'ouvrir Internet. Apparemment j'ai bien Internet car l'icône de la wifi est au maxi. Mais rien ne s'ouvre. Je ne peux même plus fermer le pc normalement. Aucune commande ne répond
Messages postés
35403
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
re

il va falloir réinitialiser le pc

si tu tapes "réinitialiser" dans Cortona, dans le résultat de la recherche, tu as "réinitialiser ce pc"

clique dessus pour arriver dans la page de récupération

là, tu cliques sur "commencer"

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "conserver mes fichiers"

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "suivant" et laisse toi guider

@+

Dire « Merci » 1

shelsea20
Messages postés
9
Dernière intervention
25 novembre 2018
-
Re

Youhou !!! ça a fonctionné !!! Après beaucoup de temps et de patience j'ai réussi à réinitialiser Windows et tout refonctionne !! Bon j'ai juste perdu mes favoris sur Microsoft Edge (j'aurai du faire comme pour Chrome les exporter en fichier HTLM) mais c'est pas grave, j'ai ceux sur Chrome que j'ai donc réinstallé !!
Je n'ai plus qu'à tout personnaliser et le tour est joué !!

Merci Merci Merci Beaucoup !!! Dans mon expérience informatique j'ai déjà perdu 2 disques dur ! Je n'avais pas envie à nouveau de tout perdre !!

Aurais tu des conseils à me donner pour que tout cela ne m'arrive plus ?
Il y a t'il des choses ou des manipulations à faire régulièrement ou en prévention pour être sur d'être tranquille avec son pc ?
Merci d'avance pour tes réponses

Et encore un très Grand MERCI pour ton aide !! :-) !!
Messages postés
35403
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
re

pas de souci pour l'aide :)

c'est bien que tout refonctionne :)

Bon j'ai juste perdu mes favoris sur Microsoft Edge (j'aurai du faire comme pour Chrome les exporter en fichier HTLM)

oui et tu le sauras pour l'avenir, perso je fais 1 sauvegarde de mes favoris de temps en temps même si je n'ai pas de soucis avec le pc (c'est 1 sécurité pour les récupérer en cas de besoin)

Dans mon expérience informatique j'ai déjà perdu 2 disques dur ! Je n'avais pas envie à nouveau de tout perdre !!

Aurais tu des conseils à me donner pour que tout cela ne m'arrive plus ?

perso,je ne laisse rien dans le pc, je transfère toutes mes données importantes sur 1 DD externe, et au besoin, je fais 1 copie sur 1 autre DD externe

de ce fait, comme j'ai 1 double sauvegarde de mes données, je n'ai pas de soucis de récupération

Il y a t'il des choses ou des manipulations à faire régulièrement ou en prévention pour être sur d'être tranquille avec son pc ?

en 1er, fait attention quand tu "surfes" sur le net, les sites que tu consultes etc..

lors du téléchargement d'1 logiciel, fait attention de décocher les logiciels "tiers" précochés par exemple

tu peux laisser Windows Defender comme antivirus sur W10, à moins que tu aies 1 AV payant (et encore, il faut voir lequel)

tu peux télécharger MBAM (Malwaresbytes) si tu ne l'as pas, et l'exécuter 1 fois par semaine ou tous les 15 jours (c'est suivant l'utilisation que tu as avec ton pc)

télécharge le sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer

quand c'est fait, exécute MBAM depuis le raccourci sur le bureau en tant qu'administrateur (clic droit)

dans la page qui s'ouvre, clique sur "paramètres" puis sur "informations sur le compte" et en bas de page, clique sur "désactiver l'essai Premium"

PS: si tu fais 1 scan, MBAM reste actif en arrière plan, et tu dois le fermer en allant dans les icônes cachées de la barre des tâches >> clic droit sur MBAM >> quitter

si tu as des questions...

dans le cas contraire, et si tu n'as plus de soucis, pense a mettre ton topic en résolu >> https://www.commentcamarche.com/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu

merci

@+

Dire « Merci » 1

shelsea20
Messages postés
9
Dernière intervention
25 novembre 2018
-
RE !!!
Bonjour,
je reviens vers toi car après que tout refonctionne, j'ai regardé de plus près pour réinstaller ce qui était parti durant la réinitialisation. Là je me suis rendu compte que certaines petites choses ne fonctionnaient pas. Alors j'ai fait appel à l'aide Windows (histoire de pas toujours embêter les mêmes !!! ;-) ) Mais je n'ai plus de réponse à mes questions. Et je suis toujours en difficulté pour régler les problèmes seules. De plus, maintenant, mon pc est régulièrement lent, et il y a 2/3 jours il a recommencé à ne pas vouloir s'allumer et une galère ensuite pour l'éteindre. Puis le lendemain, il fonctionné à nouveau bien !!??!!
Je te joins en copier/collé ma discussion sur l'aide Windows :

"Problème avec l'éclairage de l'écran de mon PC"
  • Bonjour,

A cause de problème avec Windows, j'ai du faire une réinitialisation du système. Depuis tout Windows refonctionne Sauf l'éclairage !
Avant je pouvais baisser ou réduire l'éclairage, ou faire fonctionner l'éclairage nocturne.
Maintenant plus rien. Tous les boutons de réglage de l'éclairage sont grisés.
Que dois je faire ?
Merci par avance pour vos réponses.
  • Martin_Mi

Répondu le novembre 18, 2018
Agent Microsoft | Modérateur
Bonjour Magali,
Je vais vous aider à retrouver vos options de Luminosité sur votre Windows.
Avant tout, pouvez-vous me donner votre version de Windows ? Vous pouvez écrire winver dans la barre de recherche de votre Ordinateur. Je vous invite à me faire une capture d'écran du résultat.
Ensuite, sans trop de curiosité pourquoi avez-vous été amené à faire une Réinitialisation de Windows? Etait-ce à cause d'une lenteur générale? De divers problèmes de fonctionnalités?
Pour vous aider dans votre recherche, je vous demanderais si possible des captures d'écran de vos paramètres Grisés? J'aimerais vérifier qu'il y ai ou non un code d'erreur.
Je vous conseille de vérifier également que vos pilotes sont bien mis à jour. Vous pouvez le faire via Windows Update, ou encore mieux avec le Gestionnaire de Périphériques.
Dans votre Barre de Recherche, écrivez Gestionnaire des Périphériques puis appuyez sur Entrer.
Ouvrez le et ensuite, sur la ligne avec le nom de votre Ordinateur faites un clic droit puis Rechercher des Mises à Jour.
Une fois tout cela fait, je vous invite à me recontacter pour une aide plus approfondie.
Je vous souhaite une agréable journée et un bon Dimanche.
Martin
  • MagaliPearl

Répondu le novembre 18, 2018
RépondreEn réponse à la publication de Martin_Mi datée du novembre 18, 2018
Bonjour Martin,
Cela faisait 2/3 semaines que la fenêtre Chrome se fermait au bout de quelques secondes. Aussi après avoir importer mes Favoris, j'ai réinitialisé Google Chrome. Puis j'ai redémarré mon ordinateur. Et c'est là que les problèmes ont commencé.
Déjà j'avais conscience que lorsque je faisais "Redémarrer" cela prenait vraiment beaucoup de temps et j'avais abandonné cette fonction. C'était plus efficace de "Fermer" et ré-ouvrir. Mais là, j'ai fait "Redémarrer" et au bout de plus de 30 minutes d'un écran noir avec des petits points qui tourne, j'ai éteins manuellement le pc. Au bout de quelques secondes je le rallume, et là les problèmes ont vraiment commencé. Très grande lenteur, difficulté pour arriver "Enfin" sur le bureau, et là des icônes sans texte. Tous les textes avaient disparu. Les fenêtres s'ouvraient sans les textes, juste les icône. Impossible d'aller sur internet. Ordi bloqué, un vrai "Beug". Aussi on m'a conseillé de réinitialisé Windows. Ce que j'ai fait.
Depuis tout est revenu ! C'est déjà une bonne chose !
Mais plus de possibilité d'agir sur l’éclairage de mon écran. Avant quand je cliquais en bas à droite de la barre des tâches sur le carré j'avais toutes les notifications et je pouvais cliquer dessus mais là grisée. et quand je clique sur l'icône de la batterie j'avais accès au pourcentage de luminosité, et bien là, grisée. (je vous joins la capture des paramètres)
J'ai été aussi dans Gestion des Périphérique mais je ne trouve pas le nom de mon ordi (je ne sais plus si je lui en ai donné un ???) et de toute façon quand je clique droit ça me dis "Rechercher les modifications sur le matériel" et non mise à jour !!!???
Je vous joins les captures que vous m'avez demandé.
Je trouve quand même que Windows reste assez lent : dés que je veux ouvrir un logiciel Windows cela prend toujours plusieurs secondes (exemple : pour visionner un photo avec Photo/ ou écouter de la musique avec Groove Musique / et encore quand je veux ouvrir un fichier word ou excel) Bref je ne sais pas si cela est normale ? Cela le faisait déjà avant la réinitialisation !!!
Voilà je pense ne rien avoir oublier ! Merci pour votre aide car je n'y connais pas grand chose en informatique, tout ce que j'ai fait c'est grâce à des conseils.
Merci d'avance et bon dimanche à vous aussi
Magali
ImageImageImage
  • MagaliPearl Répondu le novembre 19, 2018

RépondreEn réponse à la publication de MagaliPearl datée du novembre 18, 2018
Re bonjour Martin,
Je reviens encore vers vous car je constate d'autres dysfonctionnement suis à la réinitialisation de Windows 10 sur mon pc.
1 - Dans le menu démarrer quand je clique sue le bouton marche/arrêt, je n'ai plus la fonctionne "mettre en Veille" !?
2 - j'ai une sortie HDMI pour brancher des périphériques : mais cela ne fonctionne plus. Que je branche mes haut-parleurs externe ou mon rétroprojecteur, cela ne fonctionne plus. J'ai un câble avec d'un coté la prise HDMI et de l'autre toutes les sorties : VGA, USB, JACK. Avant cela fonctionnait. Je peux encore brancher un casque, ça, ça fonctionne.
Pour le branchement du rétroprojecteur cela me dit de relancer le pilote, mais je ne sais pas où il est ?
3 - Quand je suis sur ma barre des tâches, et que je vais dans le menu de mes icônes cachées, je vois l'icône de Windows défendeur avec une croix rouge. Quand je positionne mon curseur dessus, cela me dis "Actions Requises". Mais quand j'ouvre le centre de sécurité Windows défender et bien tout est coché en vert !?? Alors je ne sais pas quelle action je dois faire.
Est ce parce qu'il y a pour l'instant l'installation de McAfee LiveSafe. Que pour ma part je ne veux pas garder. Windows defender me va très bien.
Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée
Magali

Voilà donc toute ma correspondance expliquant mes problèmes avec mon pc !!
Là il y a indiqué "3fois images" c'était les captures d'images demandé, mais je n'ai pas réussi à les insérer ici ? Quand je clic sur le bouton insérer une image, dans cette conversation, je n'ai que des écritures et non une image ?

Merci d'avance pour ta réponse
Bon dimanche
Magali