Un raccourci clavier qui ne fonctionne plus nulle part

Fermé
Lumya Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018 - 15 nov. 2018 à 14:33
Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 4 févr. 2019 à 13:54
Bonjour,

Je suis face à une énigme et je viens solliciter votre aide...
Je travaille au quotidien sur Adobe Indesign et Illustrator et pour une manipulation très fréquente (dissocier des objets) j'utilise systématiquement le raccourci clavier associé par défaut, MAJ+CTRL+G.
Sans événement particulier, cette combinaison de touche n'est soudainement plus reconnue, et pas seulement sur ces logiciels. Pour faire simple, c'est comme si appuyer sur ces trois touches en même temps revenait à ne rien faire.
Cela date d'hier en journée, j'ai donc éteint et rallumé mon ordinateur entre temps. Il y a aussi eu une maj windows avant l'arrêt de l'ordinateur, mais rien de changé ensuite.

Sur les logiciels Adobe mais aussi sur Discord qui n'a donc rien à voir, j'ai fait comme si je voulais modifier mes raccourcis clavier. Un peu au hasard, j'ai tenté d'en modifier plusieurs : que je tape G, CTRL+G, Maj+G, ou entre MAJ+CTRL+n'importe quelle autre lettre, tout cela est détecté. Mais pour cette combinaison précise, absolument rien ne se passe ! C'est un vrai mystère.
En attendant de le résoudre je vais remplacer ce raccourci, mais les réflexes et habitudes ont la vie dure...

Avez-vous déjà rencontré ce genre de souci ?

Merci d'avance... !


A voir également:

1 réponse

Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 100
4 févr. 2019 à 13:54
Bonjour,

Peut-être devrais-tu commencer avec KbTester, c'est un logiciel qui test le fonctionnement des touches de ton clavier, je ne l'ai pas essayé mais d'après ce que j'ai lu, il gère aussi les combinaisons de touches.
Comme ça, tu seras si le problème est software ou hardware comme tu sembles l'indiquer.
0