Menu

Asus Pce-ac51 : perte de connexion régulière et très brève

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2018
- - Dernière réponse :  psedo - 12 avril 2019 à 22:07
Bonjour,

J'ai acheté 11/10 une carte réseau WIFI Pce-ac51 d'Asus pour mon PC fixe pour et pendant 1 mois, aucun problème.

Mais depuis 2 semaines le débit était devenu très irrégulier mais cela ne venait pas de la box car j'ai faits des tests de la box en WIFI sûr d'autres appareilles et le débit est normal.

Depuis peu le débit est redevenu régulier mais toutes les 40 secondes (oui c'est précis) j'ai une perte de connexion (WIFI toujours connecté) et la perte ne dure que 1 seconde.

Pour regarder des vidéos etc, ce n'est pas dérangeant mais pour jouer sait beaucoup plus embêtant.

J'ai testé :
- Mettre a jour les pilotes / les restaurer: rien ne change
- Remplacer l'actuel par mon ancienne carte réseau : aucun problème
- Remettre comme il faut la carte : a juste réparé le premier problème
- Changer des paramètres vus sur différents forums : rien ne change
- Tester la connexion avec mon téléphone comme carte réseau (partage réseau par USB + téléphone connecté au réseau) : aucun problème

Avez-vous des solutions ?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
17990
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 avril 2019
5488
0
Merci
Bonjour,
Je ne sais pas comment tu as mis à jour ta carte réseau, mais essaie cette méthode.
bazfile
Messages postés
17990
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 avril 2019
5488 -
Le WiFi est parfois et même souvent capricieux, tu devrais utiliser un adaptateur CPL Ethernet ou Ethernet et WiFi.
Lire attentivement ces deux pages:

Page 1

Page 2

.
TheBigPoulet
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2018
-
j'y avais pensé mais malheureusement je n'ai pas accès à la box (je vie dans un maison avec plusieurs étudiant qui se partage la même box, box qui st connecté à la fibre)
bazfile
Messages postés
17990
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 avril 2019
5488 -
Le problème avec ta carte réseau WiFi c'est qu'elle est fixe, et donc tu ne peux pas la bouger afin de mieux capter le signal WiFi, c'est pour cela qu'un pc portable et un smartphone fonctionnent sans problème, vu que tu n'as pas accès à la box, tu peux éventuellement prendre cet adaptateur USB il est relié à un câble USB ce qui permet de le mettre à un endroit où le signal WiFi est meilleur, j'ai un ami qui l'a acheté il en est très content.
Bonne nouvelle il n'est pas cher voir cet exemple.
TheBigPoulet
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2018
-
je vais tester si en bougent ma tour dans mon appartement pour vérifier. et si sa marche j essayerai de l’acheter.
bonjour, j'ai eu un problème similaire récemment et pour le résoudre il faut aller sur le panel de la box (perso je l'ai fait avec la livebox orange), dans wifi et paramètres avancés il faut désactiver l'option qui met le 5GHz et 2,4GHz sur le même réseau et activer les deux réseaux séparément et leurs donner des noms différents. connectez-vous sur le reseau 5GHz. j'espère que ça aidera
Commenter la réponse de bazfile