Installation de Mojave

Résolu/Fermé
Corberette Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 - 15 nov. 2018 à 09:48
Corberette Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 - 15 nov. 2018 à 17:48
Bonjour,
Je croyais l'installation de Mojave obligatoire- après l'avoir fait, problèmes avec Word, iMovie...
Est-ce que je peux désinstaller Mojave et revenir à l'installation précédente ?
merci !


A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 15 nov. 2018 à 17:49
Bonjour,

Aucune nouvelle version de Mac OS n'est obligatoire et, bien au contraire, sauf à être un Macuser confirmé, est à éviter dans ses premières versions et, même après, sans s'être informé de la possibilité d'utiliser les applications et périphériques, en place donc de leur compatibilité avec ce nouvel OS.
Sauf à prendre le risque d'avoir des problèmes.
Pour revenir à une version antérieure, il te faut posséder une clé USB bootable d'installation, sauvegarder toutes tes données, sur un disque dur externe, formater le disque dur, qui te fera donc perdre tout ce qui est dessus (données, applications, etc) puis, à l'aide de la clé contenant l'installeur de la version antérieure, l'insérer, démarrer dessus, utiliser l'utilitaire de disque, qu'elle contient, formater et installer.
Quand High Sierra a été lancé, il y avait la possibilité de réinstaller Sierra, donc de le télécharger, je ne crois pas que cette possibilité ait été conservée mais, à vérifier.
Il faut quand-même vérifier que tes applications, pilote d'imprimante ou autre périphérique, n'ont pas eu droit à mise à jour pour Mojave, en allant sur le site des éditeurs.

0
Corberette Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020
15 nov. 2018 à 17:48
Bonsoir,
Merci pour votre réponse rapide ! Il est plus compliqué de désinstaller que de cliquer pour installer !
Mais je vais m'y mettre demain - et pour ça il vaudrait mieux que j'achète un nouveau disque dur externe et que je conserve mes données sur l'actuel "my passeport for Mac"
Nouvelle clé USB aussi car la mienne n'est plus reconnue... merci Apple
0