Menu

Installation de Mojave [Résolu]

Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 13 février 2016
Dernière intervention
22 janvier 2019
- - Dernière réponse : Corberette
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 13 février 2016
Dernière intervention
22 janvier 2019
- 15 nov. 2018 à 17:48
Bonjour,
Je croyais l'installation de Mojave obligatoire- après l'avoir fait, problèmes avec Word, iMovie...
Est-ce que je peux désinstaller Mojave et revenir à l'installation précédente ?
merci !


Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
25264
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
5279
0
Merci
Bonjour,

Aucune nouvelle version de Mac OS n'est obligatoire et, bien au contraire, sauf à être un Macuser confirmé, est à éviter dans ses premières versions et, même après, sans s'être informé de la possibilité d'utiliser les applications et périphériques, en place donc de leur compatibilité avec ce nouvel OS.
Sauf à prendre le risque d'avoir des problèmes.
Pour revenir à une version antérieure, il te faut posséder une clé USB bootable d'installation, sauvegarder toutes tes données, sur un disque dur externe, formater le disque dur, qui te fera donc perdre tout ce qui est dessus (données, applications, etc) puis, à l'aide de la clé contenant l'installeur de la version antérieure, l'insérer, démarrer dessus, utiliser l'utilitaire de disque, qu'elle contient, formater et installer.
Quand High Sierra a été lancé, il y avait la possibilité de réinstaller Sierra, donc de le télécharger, je ne crois pas que cette possibilité ait été conservée mais, à vérifier.
Il faut quand-même vérifier que tes applications, pilote d'imprimante ou autre périphérique, n'ont pas eu droit à mise à jour pour Mojave, en allant sur le site des éditeurs.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
Commenter la réponse de dede74000
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 13 février 2016
Dernière intervention
22 janvier 2019
0
Merci
Bonsoir,
Merci pour votre réponse rapide ! Il est plus compliqué de désinstaller que de cliquer pour installer !
Mais je vais m'y mettre demain - et pour ça il vaudrait mieux que j'achète un nouveau disque dur externe et que je conserve mes données sur l'actuel "my passeport for Mac"
Nouvelle clé USB aussi car la mienne n'est plus reconnue... merci Apple
Commenter la réponse de Corberette