Imprimante non reconnue.

Fermé
Bruno91 - 14 nov. 2018 à 18:51
 Bruno91 - 19 nov. 2018 à 09:56
Bonjour,
Mon imprimante Epson stylus SX 445W n'imprime plus les fichiers doc;elle n'imprime plus que les fichiers jpg et elle fonctionne aussi en copie. J'ai tenté une réinstallation à l'aide du cd que j'avais conservé
mais l'opération s'est arrêtée. Après quelques minutes un message est apparu indiquant que mon imprimante n'était pas reconnue avec pour instruction la vérification de la liaison USB et la mise sous
tension de l'appareil-tout est OK. Le message conclut que si l'imprimante se met sous tension,on peut conclure que l'appareil est défectueux. Avant de racheter une imprimante je voudrais être sûr que j'ai bien
compris le message: appareil défectueux = imprimante hors d'usage.
Merci de me répondre car j'envisage l'achat dans ces tous prochains jours.

Cordialement.

PS: Je suis sous windows10 édition familiale.


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2018 à 19:29
Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'un problème de pilote, et pas un problème lié à l'imprimante car les copies fonctionnent. Au pire des cas cela peut aussi être une incompatibilité entre le pilote de l'imprimante et Windows 10, car le dernier pilote date de 2013.

1) Télécharger le pilote offciel ici https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/epson-stylus-sx445wdrivers. Bien choisir la version 6.93
2) Débrancher le câble USB de l'imprimante au PC et tant qu'à faire redémarer l'imprimante
3) Installer les pilotes
4) Redémarrer le PC
5) Une fois sous Windows, brancher l'imprimante
6) Brancher l'imprimante et espérer que Windows l'a reconnu

Si cela ne fonctionne pas, l'idéal serait de tester avec un autre ordinateur sous Windows 7 pour être définitivement fixé.
0
Bonsoir,
J'ai installé le pilote recommandé mais cela n'a rien changé:
toujours impossible d'imprimer les fichiers textes et doc.


Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2018 à 21:53
Est-ce que le gestionnaire de périphériques indique que l'imprimante fonctionne correctement ?
Est-ce que l'imprimante EPSON est bien l'imprimante par défaut?
Est-ce que l'imprimante arrive à imprimer quelque chose depuis le PC (PDF, page WEB, images)?
0
Bonjour LeDocPC,
Désolé de te répondre avec retard.
1 - Le gestionnaire de périphériques indique que l'imprimante
fonctionne correctement.

https://www.cjoint.com/c/HKqnhPXUm77
2 - Imprimante par défaut- Oui.
3- Je ne peux imprimer que des images .jpg

J'ai lancé " Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes,je te
livre la capture d'écran du rapport en deux temps faute de mieux.
https://www.cjoint.com/c/HKqklnZ1YQ7
https://www.cjoint.com/c/HKqkhpVnuY7.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2018 à 23:00
Il y'a deux choses que j'essaierais :
1) essayer d'autres ports USB. S'il est branché sur de l'USB 3.0 il vaut mieux le brancher sur de l'USB 2.0. Cela peut suffire à arranger le problème. Ne pas hésiter à redémarrer le PC lors du changement de port USB.

2) Réinstaller le pilote en mode de compatibilité Windows 7
Pour cela désinstaller (une nouvelle fois) l'imprimante. Supprimer aussi du gestionnaire de périphériques. Puis répéter la procédure que j'avais mentionné sur le premier poste, mais en mode de compatibilité Windows 7.
0
Bonjour LeDocPC,
J'ai suivi tes recommandation;malheureusement cela n'a rien changé.
J'ai décidé d'arrêter là.
Je te remercie,ainsi que tous ceux qui ont pris part à la discussion,
d'avoir tenté de me dépanner.
Mon imprimante a un peu plus de 6 ans,je vais en racheter une
en espérant que le même problème n'apparaisse pas.

Cordialement.
0