A voir également:
- Imprimante non reconnue.
- Cle usb non reconnue - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante reseau - Guide
- Comment scanner un document avec une imprimante - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
14 nov. 2018 à 19:29
14 nov. 2018 à 19:29
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit d'un problème de pilote, et pas un problème lié à l'imprimante car les copies fonctionnent. Au pire des cas cela peut aussi être une incompatibilité entre le pilote de l'imprimante et Windows 10, car le dernier pilote date de 2013.
1) Télécharger le pilote offciel ici https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/epson-stylus-sx445wdrivers. Bien choisir la version 6.93
2) Débrancher le câble USB de l'imprimante au PC et tant qu'à faire redémarer l'imprimante
3) Installer les pilotes
4) Redémarrer le PC
5) Une fois sous Windows, brancher l'imprimante
6) Brancher l'imprimante et espérer que Windows l'a reconnu
Si cela ne fonctionne pas, l'idéal serait de tester avec un autre ordinateur sous Windows 7 pour être définitivement fixé.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de pilote, et pas un problème lié à l'imprimante car les copies fonctionnent. Au pire des cas cela peut aussi être une incompatibilité entre le pilote de l'imprimante et Windows 10, car le dernier pilote date de 2013.
1) Télécharger le pilote offciel ici https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/epson-stylus-sx445wdrivers. Bien choisir la version 6.93
2) Débrancher le câble USB de l'imprimante au PC et tant qu'à faire redémarer l'imprimante
3) Installer les pilotes
4) Redémarrer le PC
5) Une fois sous Windows, brancher l'imprimante
6) Brancher l'imprimante et espérer que Windows l'a reconnu
Si cela ne fonctionne pas, l'idéal serait de tester avec un autre ordinateur sous Windows 7 pour être définitivement fixé.
Bonsoir,
J'ai installé le pilote recommandé mais cela n'a rien changé:
toujours impossible d'imprimer les fichiers textes et doc.
Cordialement.
J'ai installé le pilote recommandé mais cela n'a rien changé:
toujours impossible d'imprimer les fichiers textes et doc.
Cordialement.
Bonjour LeDocPC,
Désolé de te répondre avec retard.
1 - Le gestionnaire de périphériques indique que l'imprimante
fonctionne correctement.
https://www.cjoint.com/c/HKqnhPXUm77
2 - Imprimante par défaut- Oui.
3- Je ne peux imprimer que des images .jpg
J'ai lancé " Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes,je te
livre la capture d'écran du rapport en deux temps faute de mieux.
https://www.cjoint.com/c/HKqklnZ1YQ7
https://www.cjoint.com/c/HKqkhpVnuY7.
Cordialement.
Désolé de te répondre avec retard.
1 - Le gestionnaire de périphériques indique que l'imprimante
fonctionne correctement.
https://www.cjoint.com/c/HKqnhPXUm77
2 - Imprimante par défaut- Oui.
3- Je ne peux imprimer que des images .jpg
J'ai lancé " Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes,je te
livre la capture d'écran du rapport en deux temps faute de mieux.
https://www.cjoint.com/c/HKqklnZ1YQ7
https://www.cjoint.com/c/HKqkhpVnuY7.
Cordialement.
Il y'a deux choses que j'essaierais :
1) essayer d'autres ports USB. S'il est branché sur de l'USB 3.0 il vaut mieux le brancher sur de l'USB 2.0. Cela peut suffire à arranger le problème. Ne pas hésiter à redémarrer le PC lors du changement de port USB.
2) Réinstaller le pilote en mode de compatibilité Windows 7
Pour cela désinstaller (une nouvelle fois) l'imprimante. Supprimer aussi du gestionnaire de périphériques. Puis répéter la procédure que j'avais mentionné sur le premier poste, mais en mode de compatibilité Windows 7.
1) essayer d'autres ports USB. S'il est branché sur de l'USB 3.0 il vaut mieux le brancher sur de l'USB 2.0. Cela peut suffire à arranger le problème. Ne pas hésiter à redémarrer le PC lors du changement de port USB.
2) Réinstaller le pilote en mode de compatibilité Windows 7
Pour cela désinstaller (une nouvelle fois) l'imprimante. Supprimer aussi du gestionnaire de périphériques. Puis répéter la procédure que j'avais mentionné sur le premier poste, mais en mode de compatibilité Windows 7.
Bonjour LeDocPC,
J'ai suivi tes recommandation;malheureusement cela n'a rien changé.
J'ai décidé d'arrêter là.
Je te remercie,ainsi que tous ceux qui ont pris part à la discussion,
d'avoir tenté de me dépanner.
Mon imprimante a un peu plus de 6 ans,je vais en racheter une
en espérant que le même problème n'apparaisse pas.
Cordialement.
J'ai suivi tes recommandation;malheureusement cela n'a rien changé.
J'ai décidé d'arrêter là.
Je te remercie,ainsi que tous ceux qui ont pris part à la discussion,
d'avoir tenté de me dépanner.
Mon imprimante a un peu plus de 6 ans,je vais en racheter une
en espérant que le même problème n'apparaisse pas.
Cordialement.