Word et images miniatures

Fermé
LeWisigoth Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 - 14 nov. 2018 à 16:56
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 nov. 2018 à 23:19
Bonjour,

J’écris des textes sous Word, avec des photos miniatures incorporées dans ces textes.
Je voudrais faire apparaître chaque photo en grand format en double-cliquant dessus (comme dans tous les grands sites).

J’y suis presque arrivé :
Chemin à suivre : Sous Word -> Objet -> Créer -> d’après le fichier -> cocher : «sous forme d’icône » -> lier au fichier
Ca marche, mais par cette méthode on crée une icone qui vient se loger au dessus de la photo miniature, et c'est cette icone (et non la petite photo) qu'il faut double cliquer pour afficher la grande. Mais surtout, l'icone créée, vient me modifier dans Word toute ma mise en page de ma photo par rapport au texte.
Y a-t-il une solution ?
Merci




A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
14 nov. 2018 à 17:21
Bonjour

Tu dis "comme dans tous les grands sites"... sauf qu'un document Word, ce n'est pas un site, et si avec certaines versions, on peut faire de l'html, c'est la plus mauvaise idée qui existe.

Par ailleurs, la seule solution pour ne pas modifier la mise en page avec une image est de donner à cette image un habillage "Devant le texte".

Donc s'il s'agit bien d'un doc Word et non d'espérer en faire un site, moi je verrais bien l'insertion de contrôles de contenu image pour les miniatures, avec une macro qui afficherait la grande image au clic dessus, et masquerait cette image en cliquant ailleurs.

m@rina


0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
15 nov. 2018 à 12:28
Bonjour,

Je t'ai mis un exemple ici :
http://download.faqword.com/index.php/word-exemples/objets-graphiques

document 0g_05.docm

m@rina
0
LeWisigoth Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 8
15 nov. 2018 à 22:03
Merci M@rina
Pour l'insertion de l'image, ça marche très bien. Bien moins compliqué que ce que je faisais en utilisant la division en colonnes par page.
Si ce que tu m'indique ici correspond à la macro, ce sera parfait. J'essaye !
0
LeWisigoth Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 8
15 nov. 2018 à 22:39
Bonsoir M@rina
J'ai téléchargé les deux macros:
09-03.docx (image impossible à déplacer)
et 09-05.docm (faire apparaître une image)
Mais que dois-je en faire ? les copier/coller dans la macro que j'ai créée ? ou directement dans le cadre de l'image ?
Dois-je placer les deux images (miniature et grande) dans le même cadre ? sinon où ?
Désolé, mais je connais très mal les capacités évoluées de Word.
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
15 nov. 2018 à 23:19
Bonsoir,

Je parle du document 05 qui correspond à peu près à ce que tu cherches à faire.

Les miniatures sont des contrôles de contenu (Onglet Développeur, Contrôles, Contrôle de contenu d'image). Dans les propriétés, on lui met un nom, "pomme" dans mon exemple)
Les grandes images sont insérées avec un habillage sur le texte (pour ne pas modifier la mise en page quand elles s'affichent. La grand image est nommée comme le titre dans les propriétés de la miniature, "pomme", donc.
Ensuite, on la masque via le volet de Sélection (onglet Accueil, groupe Edition;, bouton Sélectionner). C'est aussi par ce volet qu'on la renomme.

Et enfin, une macro pour afficher la grande image quand le contrôle miniature prend le focus, et une macro pour masquer lorsque le contrôle perd le focus.

m@rina
0