Menu

Charg. env. sortie de veille [Résolu]

- - Dernière réponse :  159632 - 14 nov. 2018 à 18:14
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur.

Je l'avais lancer en début de journée et on a du faire une coupure de courant, mais malheureusement l'ordinateur était toujours allumer.
Je pense que l'ordinateur a subit un choc et maintenant il se lance et lance une page " Charg. env sortie de veille " et impossible de faire entrée et les flèches pour lancer l'ordinateur.
J'ai déjà vu plusieurs moyen possible comme le câble ps2 mais malheureusement je n'en ai pas.
Quelqu’un peut m'aider ?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
16031
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 février 2019
4707
0
Merci
Bonjour,

Si ton ordinateur est un PC portable avec batterie amovible, débranche ton PC du secteur enlève la batterie puis appuie en continu sur la touche marche/arrêt pendant deux minutes, remet la batterie et redémarre ton ordinateur portable.

Si ton ordinateur est un ordinateur fixe débranche-le du secteur et enlève la pile bouton CR2032 présente sur la carte mère puis remet-la, rebranche ton pc au secteur et démarre-le.
Est ce que cela va réinitialiser mon ordinateur cette étape ? C'est a dire est ce que je vais perdre les fichiers a l’inter rieur de mon ordinateur ?
bazfile
Messages postés
16031
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 février 2019
4707 -
Non c'est juste une réinitialisation du bios rien à voir avec les données du disque dur.
Ok je vais le faire je vous donne des nouvelles très rapidement
J'ai fais la manipulation et rien n'a changer
Je reviens a ce que j'ai dis, j'ai été dans le bios et il y avait un parametre " Usb keyboard " qui été en disabled.

Je l'ai mis en Enabled et l'ordinateur se lance bien je vais donc vous dire apres son lancement si tout va bien.
Commenter la réponse de bazfile