Créer sa mailing-list

Fermé
Snake - 28 juil. 2003 à 15:41
 Val - 27 août 2013 à 15:53
Salut,

Pour les sites hébergés professionnellement, il existe des webmails tout prêts à installer dans un répertoire du site pour pouvoir consulter son courrier depuis un ordinateur distant (certains hébergeurs pro ne fournissant pas cet outil).

Existe-t-il des utilitaires du même genre à uploader sur son site (sans dépendre d'un quelconque autre organisme donc) permettant de gérer sa ou ses propre(s) mailing-list(s) ??

Et si possible qui puisse réagir à des mails du type ma_mailing_subscribe@domaine.tld et ma_mailing_unsubscribe@domaine.tld de façon à ce que l'on puisse s'inscrire/se désinscrire en envoyant des mails et pas en devant remplir des formulaires.

A+
A voir également:

16 réponses

en fait c'est bien plus compliqué que ça : ) je vais essayer d'être plus clair...

ce que je cherche à faire c'est une véritable mailing list. c'est à dire créér un compte email (ou juste une redirection) genre mailing_list@domaine.tld de façon à ce que :

- tout email envoyé à cette adresse se propage automatiquement à tous les membres inscrits à la liste,

- on puisse s'inscrire à la liste en envoyant un message à mailing_list_subscribe@domaine.tld,

- on puisse se désinscrire à la liste en envoyant un message à mailing_list_unsibscribe@domaine.tld,

- on puisse éventuellement gérer une liste d'utilisateurs modérés, bannis, etc..., et tout ce qu'on peut espérer d'une mailing-list.

En gros, créer une mailing-list du type YahooGroups (en plus rudimentaire bien sûr) mais hébergée par son propre site. Et je ne sais pas si ça existe mais ils font bien des webmails alors pourquoi pas ?

Ca serait bien programmable en php mais j'ai pas le moral de m'attaquer à tout ça. D'autant plus que je ne sais pas comment exécuter un script suite à la réception d'un email sur un certain compte. Je crois qu'il faut mettre en place un robot ou un truc du genre et je m'y connais pas.

Vous voyez mon problème... j'espère avoir été un peu plus clair : )

a+

PS: évidemment je pourrais créer des mailing-list sur YahooGroups mais je souhaiterais pouvoir gérer ça comme je l'entends et surtout ne pas avoir de pubs !!!
4
bah je veux bien que tu me codes tout ça alors... je te laisse 15 jours, ok ? : )

nan, je préfèrerais avoir un outil tout prêt. j'ai autre chose à développer qu'un gestionnaire de mailing list (!)

a+
2
Utilisateur anonyme
28 juil. 2003 à 16:25
Et moi j'voudrais rouler sur une ducati flambante neuve. :)

Kalamit,
o(^_^)o
0
Snake > Utilisateur anonyme
28 juil. 2003 à 16:27
tu me fais mon script et je te la payes... enfin au moins une roue : )
0
Utilisateur anonyme > Snake
28 juil. 2003 à 16:35
Pas sur que tu puisses payer une roue... :)

Kalamit,
o(^_^)o
0
Snake > Utilisateur anonyme
28 juil. 2003 à 16:39
pourquoi, c'est pas un modèle réduit au 1/18éme ? ah zut, j'étais justement en train de visiter le site de Majorette, tu es plus gourmand que je le croyais : ))

a+
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2003 à 15:49
Bonjour,
Bah oui, avec une page de traitement en php (le lien vers cette page étant dans le mail), ca se fait... Ou alors, j'ai pas compris la question...

Kalamit,
o(^_^)o
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2003 à 16:15
Bon on va dire que je suis lourd avec mon php, mais ca doit etre faisable avec la bibliotheque imap... :)

Kalamit,
o(^_^)o
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juil. 2003 à 16:22
Ouaip, ultra faisable... Mais bon faut se donner un peu de mal... :)

Kalamit,
o(^_^)o
0
bon les gens, si vous connaissez de tels utilitaires balancez les infos !! Monsieur kalamit il est pas gentil, il veut me faire bosser à tout prix... lol

a+
0
cela dit merci pour l'info, je vais jeter un oeil à cette bibliothèque histoire de voir ce qu'on peut en faire.
0
re-

y'en a-t-il ici qui connaissent "Mailman" ou "Sympa" ??

a+
0
alors snake ta trouver parce ke moi aussi je cherche sa et c koi la bibliotheke imap


+++
Momo
0
Je croyait que vous aviez trouvez désolé faut pas texiter



+++
Momo
0
Pas de problème Momo !
Je ne m'exitait pas après toi, je voulais simplement hurler ma détresse car je suis dans le même cas de recherche d'une solution !
En plus je suis sur Mac et je ne connais rien à PHP et chaque fois que j'ouvre un scripte je pisse dans mon froc ;)

Putain de bordel !!Pourquoi c'est pas plus simple !!!!
Pourquoi on n'est pas tous doués des mêmes capacités de compréhension et de logique ?????????

A+
0
bonjour
j'ai un flayer a diffuser a un grand nombre d'adresses e-mail,comment faire pour collecter le maximum d'adresse e-mail sans passer par les agence e-mailing ????
salutations
0
Hello, le script "phplist" fait tout ça, et il est GRATUIT !

La seule condition pour le faire fonctionner, avoir un site web compatible php et avoir une base de données mysql.
0
Faire fonctionner un script php n'est pas forcément facile (je suis le premier à galérer, lol !!!), donc voici une petite aide en ligne, et en Français, pour installer et faire fonctionner phplist ...

http://docs.phplist.com/FrenchDocumentation
0
Je pense que MailChimp devrai régler votre problème à tous :)
0
Si vous voulez construire une mailing list efficacement, je vous conseille d'utiliser le meilleur plugin wordpress que je connaisse : Hybrid Connect .

Si vous ne savez pas ce que c'est, je vous propose un site avec un Test d'Hybrid Connect ainsi qu'une vidéo de présentation.
http://testhybridconnect.blogspot.fr/</code>

http://www.youtube.com/watch?v=fkfQnJ0GIjw</code>


J'espère que ça vous aidera à y voir plus clair et à développer votre mailing list ;)
0
ON CHERCHE TOUS CA !!!!!!!!
-1