Défilement à 2 doigts ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
ByMorgane Messages postés 42 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 - 14 nov. 2018 à 13:29
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 14 nov. 2018 à 20:34
Bonjour,

Depuis quelques temps le défilement à deux doigts (ainsi que tout ce qui est à plus d'un doigt) ne fonctionne plus sur mon Asus.

J'ai essayer de réinstaller Asus Smart Gesture, le pilote Synaptics, mais en vain.

Lorsque je vais dans mon paneau de configuration et que je clique sur Asus Smart Gesture, j'ai ce message d'erreur qui s'afiche :



Est-ce que vous sauriez comment régler le problème ?


1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
14 nov. 2018 à 13:40
Bonjour,
Il faut peut-être ré-installer les 2 packages : atk package et installer à nouveau Asus Smart Gesture

0
ByMorgane Messages postés 42 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019
Modifié le 14 nov. 2018 à 18:59
Alors je viens d'essayer de faire ça, avec tous les redémarrages nécessaires.
Le "clic droit" est revenu, lorsque je clique avec 2 doigts en même temps mais c'est tout.

Pour ce qui est du message d'erreur qui s'affichait lorsque je voulais ouvrir Smart Gesture, il ne s'affiche plus et j'ai bien l'interface qui s'ouvre


Malheureusement le défilement à 2 doigts, le zoom, et les fonctionnalités à 3/4 doigts ne fonctionnent toujours pas..

EDIT :

Au moment d'installer Asus Smart Gesture, je ne l'ai pas isntallé en double-cliquant sur "setup.exe" comme je le faisais jusqu'à maintenant, mais en double-cliquant sur "SetupTPDriver.msi".
Je ne sais pas si cela a changé quleque chose, mais en tout cas ça a pris un peu plus de temps pour démarrer l'installation.

J'ai été ici C:\Program Files (x86)\ASUS\ASUS Smart Gesture\AsTPCenter\x64 et j'ai exécuté AsusTPLoader.exe : le défilement et tout le reste fonctionnent à nouveau !
Il reste à voir si ça se maintenant au redémarrage de l'ordinateur....

EDIT 2 :

Bon c'était à prévoir, en redémarrant ça ne fonctionnait de nouveau plus.
Du coup j'ai tout simplement placé le raccourci de l'exécutable dans le dossier de démarrage, et au redémarrage tout était OK !

Merci, problème réglé ^.^
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
14 nov. 2018 à 20:34
De rien et bonne continuation.
0