Mon ordinateur S'allume mais ne démarre pas suite à un changement de processeur

Fermé
Ashkropht - 14 nov. 2018 à 13:23
 Ashkropht - 15 nov. 2018 à 08:34
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Intel Core i7-7700K pour remplacer mon ancien processeur (i5-6500).
Cependant, après avoir fait le changement de matériel, mon ordinateur s'allume mais ne démarre pas (les périphériques et écrans ne s'allument pas).

J'ai essayer de remonter mon ancien processeur, même problème. Ma carte mère est une Asus B150M-C qui logiquement est compatible avec les deux processeurs (https://www.asus.com/Motherboards/B150M-C/HelpDesk_CPU/) et de toute façon si c'était un problème de compatibilité, le processeur précédemment installé devrait fonctionner.

Si quelqu'un à une solution à mon problème.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
14 nov. 2018 à 13:50
Bonjour,

La carte accepte effectivement les deux CPU mais pas avec la même version de bios. Donc a-t-il été mis à jour à la build 3016 minimum ?

Cdlt.
0
Tout d'abord, merci de votre réponse. Je dois avouer ne pas avoir regardé à cela avant de faire le changement de matériel. Le problème qui se pose c'est que mon ordinateur réagit de la même manière avec l'ancien processeur (alors qu'il fonctionnait parfaitement avant l'opération)
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
Modifié le 14 nov. 2018 à 17:59
Bonjour,

Débranchez le cordon d'alimentation,
Localisez le cavalier CLR CMOS (ou CLR TC). ...
Prenez le cavalier et déplacez le des pins 1-2 aux pins 2-3.
Patientez 10 secondes et remettez le cavalier sur les pins 1-2.
Remettez le cpu d'origine.
Rebranchez puis rallumez.
Entrez dans le bios pour reconfigurer date / heure et vérifiez ce coup si la version du bios avant de mettre votre nouveau CPU.

Cdlt.
0
Bonsoir,

désolé pour la réponse tardive. N'ayant pas de cavalier sur ma carte mère, j'ai cherché une solution alternative. J'en ai trouvé une qui consiste à retirer la pile de la carte mère pendant une dizaine de minutes et la remettre. Malgré cette manipulation, toujours le même problème.
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
Modifié le 14 nov. 2018 à 23:58
Pourtant il y est https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1151/B150M-C/F11225_B150M-C_UM_V2_WEB.PDF en page 1-11
Pour la suite pas d'autres idées. J'espère que la carte n'est pas endommagée. Revérifiez le câblage et débranchez disque et lecteur afin de tester un démarrage sans ces éléments.
Changer aussi la pile, une pile HS crée se symptôme.

Cdlt.
0
Alors oui effectivement j'ai bien les 2 pins indiqués sur le plan mais je n'ai pas de cavalier sur ces derniers.
0