Menu

Lenteur adsl

- - Dernière réponse :  Geoffrey - 15 nov. 2018 à 21:38
Bonjour à tous,

Depuis un bon mois déjà, des travaux sont effectué chez moi, un jour un ouvrier à coupé sans le faire expres le lien de la ligne telephonique de chez moi, pas de probleme pour le remettre en ordre, juste à reconnecté les deux bout mais! j'ai remarqué ensuite que la connexion avec été réduit de 5-10 fois moins que avant, donc j'ai chercher la cause, redemarrer la box, la reinitialiser mais rien a faire. J'avais un debit descendant de 15Mbps et un montant de 2.5Mbps, à présent je me retrouve avec 2.5Mbps en descendant et 300Kbps en montant ce qui est vachement énervant juste pour utiliser internet quand la télé est allumé, c'est impossible, je tient a dire que je suis très pret d'un RNA donc le probleme vien pas de la box à mon avis, j'ai une bbox miami, voila voila je sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais je compte sur vous !

Merci d'avance de vos réponses !
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
83661
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
7557
0
Merci
Salut,
il te faut commencer par refaire correctement cette connexion bien sûr.
Certainement qu'elle ne fonctionne que sur un fil, que le second a l'air connecté mais ne fais pas contact, ça ne transmet que par effet capacitif.
brupala
Messages postés
83661
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
7557 > Geoffrey -
OK,
ça c'est une réglette 12 plots dont je te parlais plus haut, heu non, plus bas maintenant ;-)
essaie de déconnecter tes fils gris et blanc, de vérifier qu'ils sont bien dénudés et bien en contact ensemble sur le métal autour de la vis.
Pour être sûr,
tu défais les deux blancs tu enroules leur partie dénudée ensemble et tu les refixe sur la réglette où ils étaient pareil avec les deux gris.
Sinon,
c'est à cet endroit là que ça a été coupé ou ailleurs ?
vérifie que les connexions sont bien sur le cuivre des fils aussi à la prise.
Désolé pour la réponse tardive mais oui tout est ok j'ai vérifié tout est bon, j'ai bien vérifié et tout et ca ne change pas, et oui c'est bien à cet endroit ou le fil a été coupé.
brupala
Messages postés
83661
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
7557 > Geoffrey -
Si tu as tout vérifié et que c'est pareil, contactes Bouygues qu'ils vérifient ta ligne, avec un peu de chance, ils viendront tester chez toi.
astuces72
Messages postés
5473
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
589 -
c'est curieux les deux liens donne la même photo !
et dans le boitier aucun condensateur ?
dans ta prise T, aucune oxydation ?
Non tout est parfait pour moi je vais contacter un techniciens merci beaucoup en tout cas
Commenter la réponse de brupala
Messages postés
83661
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
7557
0
Merci
Il faut tester la continuité à l'ohmètre depuis l'arrivée jusqu'à ta prise.
Tu n'as pas de DTI ?
tu dois avoir une réglette 12 plots .
Quelles couleurs de fils as tu ?
Alors alors je ne suis plus chez moi, mais de souvenir ils sont gris et blanc et non je n'ai pas de dpi
Commenter la réponse de brupala