Micro casque non détécté sous archlinux mais détécté sous windows

Fermé
detixit - 13 nov. 2018 à 19:01
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 nov. 2018 à 19:10
Bonjour,
Alors voila je suis sous une namib os basée sur archlinux, le problème est que le micro de mon casque n'est pas détécter sous archlinux mais le son sort du casque.
J'ai essayer avec alsamixer mais je n'y arrive pas
Merci pour vos futures aides !


A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
13 nov. 2018 à 19:35
Bonsoir,

Si ce casque fonctionne bien sur le même matériel sous Windows, il devrait pouvoir fonctionner aussi sous Linux... Le casque et la machine ne semble pas incriminé... c'est le logiciel ou les pilotes... tu pourrais aussi essayer Audacity par ex, qui peut te présenter l'affichage de la forme d'onde...

Alors, il faut bien séparer les choses.. sur un casque il y a les écouteurs et le micro.
Les écouteurs sont des sorties et le micro est une entrée

Donc chez toi la sortie Audio par les écouteurs fonctionne bien...

J'attire l'attention aussi sur les différents types d'écouteurs qui ne fonctionne pas forcément de manière universelle. Les écouteurs pour les PC... chaine Hifi, ceux pour les smartphones de la famille Androide et ceux pour les Smartphone de la famille iOS de Apple... Ils ne sont pas tous basés sur les mêmes impédances et SURTOUT, la prise Jack 3.5" n'est pas câblée pareille... et il n'y a pas toujours le même nombre de bagues de contacts... il y a parfois une télécommande multiplexée...

Donc j'attire l'attention sur les casques utilisés.. avant d'accuser les pilotes et autres.
0
salut,

Merci de m'avoir répondu mon casque est un Roccat renga pour la référence.
QUnad je le branche sur mon téléphone il marche automatique alors je ne comprend pas.
Je ne vois pas quelle drivers je dois installer
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
13 nov. 2018 à 22:37
Ce casque a deux prises jacks une pour les écouteurs et l'autre pour le micro... donc si tu les utilises sur ton téléphone, c'est que tu as un adaptateur... donc tu n'es déja plus dans les circuits standard.
Je trouve bien la marque sur le web,
Configuration requise: 	1 x 3.5mm jack (sound), 1 x 3.5mm jack (mic)
Donc ton casque est bon.... Mais est-ce que tu peu aussi parler au téléphone..??

Tu ne réponds pas si ton PC Archlinux est le même que celui de windows ou au contraire s'il s'agit de deux machines différentes..??

Généralement le circuit audio est géré par un Chipset, bien souvent un Realtek et pour fonctionner, ce circuit necessite un driver constructeur... quelle que soit l'application utilisée dans la suite (AlsaMixer ou WMP)
Je pense que tout ça est bien en place sous Windows... et pas sous Archlinux..

Ton sujet est en doublon sur ce site http://www.bringdownie6.com/topic/35693319-micro-casque-non-detecte-sous-archlinux-mais-detecte-sous-windows et manifestement, mes réponses ont aussi été plagiées
0
detixit > jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
14 nov. 2018 à 21:24
salut,
Merci de m'avoir répondu, mon pc que j'ai repassé sous linux mint car j'ai eu des soucis de paquets sous archlinux et le meme que quand j'étais sous windows.
J'ai bien un chipset Realtek.
Mon adaptateur est l'adaptateur officiel fournis par le constructeur.
Par contre je n'ai pas compris ta question de si je peut parler avec mon téléphone.
Mon micro fonctionne sur mon téléphone donc je peut parler avec le micro sur mon téléphone.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
14 nov. 2018 à 21:43
oui, tu as répondu. en effet, bon nombre de gens écoutent la musique avec leur casque, mais ne parlent pas donc le Micro ne marche pas forcément.

commande
 asoundconf list
pour voir le chipset des cartes son détectées...???

Si ton casque est en état, ce que prouve l'usage sur le téléphone... et qu'il fonctionne bien sur le même PC sous windows, C'est forcément le system d'exploitation Linux qui est en défaut d'entrée Audio
0
Salut,
La commande asoundconf list n'est pas reconnu
En as - tu une autre ?
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
14 nov. 2018 à 22:16
Perso, j'ai le Linux Mint 19 cinnamon 64 bit, installé en VirtualBox, j'ai essayé mon casque standard qui est toujours branché sur le PC (dont Windows 7 pro) et ça marche, sans que je fasse rien de spécial.
0