Impossible de booter sous windows apres changement

Fermé
N7Legend - 13 nov. 2018 à 18:17
 N7Legend - 13 nov. 2018 à 20:04
Bonjour,

Je viens recemment de changer d'ordinateur, je suis passé d'un Asus R455L a un Asus E402NA, j'ai pris soins de demonter mon disque dur avec toute mes données dans le but de tout retrouver sur la nouvelle machine.

Sur mon disque dur est installer Ubuntu 17.04 et Windows 10 en dual boot gerer par GRUB 2, depuis le changement d'ordinateur il m'est desormais impossible de booter sur windows, je vois l'entrée correspondante sur GRUB mais lorsque je la selectionne apres quelque secondes d'attendes l'assistant de démarrage windows se lance et m'indique qu'il ne peut réparer le systeme.

Je peux néanmoins booter sous Ubuntu ce qui me permet de voir que j'ai bien conserver toutes mes données fort heureusement. Je viens donc a vous pour savoir comment réparer ce problème.

Ci-joint un rapport boot-repair: http://paste.ubuntu.com/p/Z6my7ZZ7g3/

A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8481 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 270
Modifié le 13 nov. 2018 à 19:47
Bonsoir,
Malheureusement quand on change de pc, même de la même marque, le modèle varie, les pilotes ne sont pas les mêmes, donc le Windows ne peut démarrer ! Ubuntu à du corriger ses fichiers de démarrage tout seul, mais pas Windows. Il faudra tout transférer les données (docs, setup de programmes) sur un dd externe, depuis ubuntu, puis démarrer le pc nouveau normalement, l'initialiser avec ce Win 10, puis remettre tous les programmes en les installant un par un, pas le choix ! Les documents pourront êtes transférer à partir de la sauvegarde dd externe ! Bonne chance !
PS: sur le rapport de boot repair, il parle d'un Windows 8, pas 10 ?
0
Merci pour ta réponse ! en effet je ne sais pas pourquoi c'est noté windows 8 alors que je possede le 10 :/
0