Echec d'envoi du message

Fermé
Chantal - 13 nov. 2018 à 15:25
 Chantal - 15 nov. 2018 à 11:55
Bonjour,
J'ai toujours envoyé mes mails par Thunderbird. Mais depuis peu, ça ne marche plus! Je reçois un message d'échec d'envoi du message. J'ai déjà beaucoup cherché, mais je ne trouve pas ce qui cloche.
Merci beaucoup de m'aider.



1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
13 nov. 2018 à 21:31
Bonjour,

Souvent dans le message indiquant un problème d’envoi, il y a la raison de l’échec. Saurais-tu soit regarder l’entête du message de refus, soit nous en faire une copie d’ecran et la partager?

Ritchi
0
Je vous remercie d'essayer de m'aider.
Voici ce qui est indiqué: L'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) "smtp.telenet.be" a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et réessayez.
J'ai déjà vérifié et il me semble que c'est correct. Mais, je m'y perds un peu dans les ports à choisir.
De plus, par Telenet Webmail, ça marche. Les messages partent.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 nov. 2018 à 11:26
0
Merci. C'est là, entre autre, que je suis allée voir ( j'ai également mis un mail à Telenet et ils m'ont retéléphoné pour m'aider ) et j'ai déjà configuré cela, mais ça ne marche toujours pas!
0