Requête Access et gestion des champs vides

Fermé
charlyez Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - Modifié le 13 nov. 2018 à 15:49
yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 nov. 2018 à 16:41
Bonjour,

J'ai créé une base de données contenant de nombreuses tables et requêtes.

Actuellement j'ai un soucis concernant une requête. Le code SQL de la requête est le suivant :

Code SQL :

SELECT DISTINCT Sum([Besoins]![Puissance réelle]) AS Expr1, Besoins.NUM_SI
FROM Besoins
GROUP BY Besoins.NUM_SI, [Besoins]![Date prévisionnelle] Between DateAdd("q",+1,Now()) And Now(), Besoins.[Type de courant]
HAVING (((Besoins.NUM_SI)=[Formulaires]![Etat des lieux]![NuméroSI] Or (Besoins.NUM_SI)=[Formulaires]![Etat des lieux]![NuméroT]) AND ((Besoins.[Type de courant])="48") AND (([Besoins]![Date prévisionnelle]) Between DateAdd("q",+1,Now()) And Now()));



Le principe de fonctionnement est :
La requête est faite sur une table se nommant BESOIN.
En fonction de la date et d'un numéro (Numéro SI) qui me sert de clé la requête affiche une valeur.
Quand il n'y a pas de valeur le champs est vide.

J'essaye de mettre la valeur de ce champ à 0, mais je n'y arrive pas.
J'ai essayé un iff et la fonction NZ, mais sans résultat aurait vous des solutions ?

Merci d'avance

6 réponses

yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471
Modifié le 13 nov. 2018 à 21:44
bonjour,
ta requête fonctionne-t'elle bien, à part qu'elle renvoie parfois une valeur nulle pour un des deux résultats (lequel)?
montre-nous ce que tu as essayé, cela nous permettra peut-être de comprendre ce que tu veux réaliser.
explique aussi ce que tu as obtenu pour chaque essai. "sans résultat", tu veux dire : avec un résultat différent de ce que tu souhaites?
quand tu écris "le champs" et "ce champ", ne serait-ce pas plus clair que tu précises de quel champ il s'agit? quel est le type de ce champ?
n'y aurait-il pas aussi un formulaire, dont tu ne nous dit rien?
0