Instalation logiciel GPS X970T Via michelin

Résolu/Fermé
manager105 - 11 sept. 2007 à 21:18
 Nini - 6 avril 2016 à 14:22
Je possede un gps via michelin X970T version europe mais j'ai un gros probleme pour ce qui est de l'installation sur mon pc equipe avec windows vista home premium 32 bits.
Je n'arrive pas à installer le logiciel fourni avec le gps. Windows ne reconnait pas le gps etc.....
Quelqu'un a t il eu ce probleme et a t il trouvé la solution car moi je n'ai toujours pas trouvé ?
Un grand merci à celui ou celle qui pourra me donner un coup de main
Manager105
A voir également:

31 réponses

yokys Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007 23
25 sept. 2007 à 18:30
Salut
A tu installé ACTIVE SYNC.

yokys@free.fr
22
Bonjour est ce qu'il fait la Serbie?
0
Bonjour
la manip de : 19
fabeleus, le dimanche 16 mars 2008 à 19:22:58 marche également sous windows seven RC1
Cdtl
13
Apres plusieurs mail à la hot line j'ai enfin reçu une bonne nouvelle le nouveau patch d'installation du GPS X970T pour Windows Vista 32 bits
Ce patch se trouve sur leur site. Encore merci pour l'aide
Manager105
9
salut, même pb que toi, pourrais-tu m'envoyer le patch que tu as reçu ou m'en donner le lien de téléchargement avec son nom stp?
Merci
0
manager105 > ravage31
20 déc. 2008 à 21:07
Salut

Je te fais suivre le courier de viamichelin mais est tu sure que c'est bien le x970T normal et non la derniere version le X970T new edition. Si c'est le cas tu ne trouvera plus de mises à jour sur via michelin car ils ont abandonné cette version.
Nous vous informons qu'une procédure d'installation sous Windows Vista est disponible à la page suivante :

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/SupportSearchFiche?type=GPFM&categorie=0&produit=219&fonction=&motif=&idfiche=336

Si vous rencontrez un problème de synchronisation, il est possible que vous ayez connecté votre appareil trop tôt sur le PC lors de l'installation du logiciel. Par conséquent, le pilote détecté par Vista n'est pas le bon. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la page suivante :

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/SupportSearchFiche?type=GPFM&categorie=0&produit=219&fonction=&motif=&idfiche=335
En esperant que cela fonctionne toujours bonne chance
0
manager105 > ravage31
20 déc. 2008 à 21:29
Re Salut
Je te propose d'utiliser ces liens du courier suivant que je viens de retrouver

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/SupportSearchFiche?type=GPFM&categorie=0&produit=219&fonction=&motif=&idfiche=336

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/SupportSearchFiche?type=GPFM&categorie=0&produit=219&fonction=&motif=&idfiche=335

Ces liens sont pour le Viamichelin X970T tout cours et non pour le NEW EDITION
Je te souhaite bonne chance.
0
lekiumdu10 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
1 oct. 2009 à 22:30
slt tu a b1 un gps viamichelin x-970t europe carte sd ses sa si ses sa recontacte moi stp urgents URGENTS
0
Je possede un gps vm x-970t que je n' ariv pas a configurer sur mon pc vista fam . Est ce que quelqu'un peu me dire ce qu'il faut faire merci
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi perso voici ma solution , j'ai combiné deux des propositions et ca a marché :
1) Clic Démarrer/Panneau de configuration/Système (le gps doit être relié au pc via le cable USB)
2) Va dans le Gestionnaire de périphérique rubrique Appareils mobiles (tu aperçois ton gps: viamichelin...)
3) Clic droit sur le gps et choisi Mettre à jour le pilote logiciel...
4) Choisi Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur (le dvd fourni avec le gps était dans mon pc)
5) Choisi Me laisser choisir parmi une liste de pilotes périphériques sur mon ordinateur
6) DECOCHE la case Afficher les matériels compatibles
7) Choisi Frabricant: Compal et Modèle: USB Sync 0302 (Microsoft Corporate)
8) Clic suivant et normalement Windows mobile device s'ouvre et l'écran de ton gps t'indique de ne pas retirer la carte.

Après cela ne reconnait rien alors on retourne dans gestionnaire de phériphérique ->appareils mobiles ->usb Sync 0302 -> rechercher un pilote sur mon ordinateur -> choisir parmi une liste -> Viamichelin (COMPAL) -> et la votre GPS va faire un petit bip et voila !
5
Top! Super! Énorme!!
Merci!!!
0
Très bonne solution!!!

Merci Yannis
0
merci beaucoup monsieur...this works best
0
J'ai réussi à installer mon x970-T sur mon win 7.
Il faut d'abord installer windows mobile et puis installer votre gps qui ne sera pas reconnu! Il suffit d'aller metre a jours le pilotte de façon manuelle et doit choisir dans la liste un périhérique mobile, puis de choisir dans la liste des fabriquants de pilottes , Microsoft et de choisir le 1er pilotte proposé qui est "périphérique usb synch" le pilotte microsoft fonctionne pour la synchro! Il suffit ensuite d'installer le manager michelin du dvd et c'est parti!!!
Tous les pilottes proposé au dessu n'on jamais fonctionné sur aucun de mes pc! Seul la manipulation que je viens de cité est ok et testé! C'est une manip que j'ai trouvé sur ce site, je voullais la mettre en lien direct mais je la vois plus! Bonne chanse a tous. La manip est facil mais longue est la route!
5
attention il y a eu un message d 'erreur je l ai forcé ............et voila la synchronisation ....Merci beaucoup nickel
0
tes trop fort merci
si tu as un truc pour mettre des carte a jour merci
0
bonjour, j'ai un problème concernant l'installation du logiciel de mon GPS X970T Via michelin; au moment de l'installation avec le logiciel fourni, l'ordi ne reconnait pas le GPS.
Est-ce-que quelqu'un a eu ce problème aussi et a pu le résoudre?
Si quelqu'un peut m'aider..
4
Bonsoir a tous,

J'ai également eu un problème lors de l'installation du logiciel sous VISTA pour mon gps X970T. Il n'était pas recounnu.
Voici ma démarche qui a résolu le problème.
1) Clic Démarrer/Panneau de configuration/Système (le gps doit être relié au pc via le cable USB)
2) Va dans le Gestionnaire de périphérique rubrique Appareils mobiles (tu aperçois ton gps: viamichelin...)
3) Clic droit sur le gps et choisi Mettre à jour le pilote logiciel...
4) Choisi Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur (le dvd fourni avec le gps était dans mon pc)
5) Choisi Me laisser choisir parmi une liste de pilotes périphériques sur mon ordinateur
6) DECOCHE la case Afficher les matériels compatibles
7) Choisi Frabricant: Compal et Modèle: USB Sync 0302 (Microsoft Corporate)
8) Clic suivant et normalement Windows mobile device s'ouvre et l'écran de ton gps t'indique de ne pas retirer la carte.

J'ai la version 6.1 de windows mobile device.
0
michou01 > fabeleus
6 juin 2008 à 18:38
Bonsoir Fabeleus,
Je viens de faire toutes les démarche que tu avais indiqué, mais je n'arrive pas à faire la synchronisation.
Peux-tu m'indiquer ce qu'il faut faire??

Merci d'avance de ta réponse.
0
ravage31 > fabeleus
15 nov. 2008 à 17:24
Bonjour, malgré toutes vos indications, et même avec l'essai du pilote compal 0302, je ne parviens pas à faire la synchronisation avec mon gps x970t... de même je ne parviens pas à trouver le patch dont vous parlez, serait-ce possible de me l'envoyer directement svp?le pilote compal que j'ai ne date pas comme le tien, peux-tu m'envoyer le bon svp ou me filer un lien de téléchargement?je viens juste de l'acheter sacahnt qu'il n'y aurai plus de mise à jour cartographique mais cela m'intéresserait d'avoir une carte de l'europe tout de même; peut-on me dire comment lorsqu'on en trouve une pour la mettre sur une carte sd que l'appareil acceptera?
Merci pour votre aide
0
Phi02270 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 > fabeleus
20 déc. 2008 à 12:58
salut
impossible de fare comme ça l'ordinteur me dit que je peus l'endomager est ce possible de le faire quand meme
0
jennifertaz > fabeleus
14 mars 2009 à 09:07
Merci beaucoup pour tout tes conseils, j'avais un problème de connection qui a disparu grace à toi, et cela faisait 1 mois que ça durait!
0
bonjour à tous,j'ai un petit souci avec X970T.Quand je me déconnecte du PC, la bête garde l'icône connecté et ce n'est qu'en retirant le câble USB que l'icône disparait. Comment éviter cette manœuvre risquée.Merci à tous
2
Merci avinoche pour le message du le lundi 31 mars 2008 à 19:14:21 qui m'a permis de résoudre mon pb.

Pour info :
config Windows Vista
GPS X-970T
Le GPS étaiot affiché dans le gestionnaire de périphérique mais ne se synhronisé pas avec le PC.
Le pb venait en effet de la version du pilote. Je l'ai mis à jour avec ta procédure et cela a immédiatement fonctionné.

Encore merci
2
manager105 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 1
2 oct. 2007 à 21:56
Bonjour,
as tu essayé de contacter la hotline moi c'est eux qui m'on indiqué le bon patch à télécharger pour reussir l'installation et l'inscription au ViaMichelin.On te donne les bons pilotes et la procedure d'installation de ton GPS X970T. Moi je possede Vista et lors de l'achat au mois de Juillet il etait impossible de l'installer car le programme fourni avec le GPS n'etait pas bon. La réponse de leur part n'est pas toujours tres rapide mais l'avantage c'est que cela fonctionne.
Bon courage
Manager105
pnd-fr@viamichelin.com <pnd-fr@viamichelin.com>
1
Impossible d'installer le X970T. j'ai windows XP pack2 et j'ai comme message soit : données invalides, soit "ce périphérique n'est pas configuré correctement"
Quelqu'un a-t'il eu ce problème ? Cela fait maintenant une semaine que je cherche désespérément à l'installer.
Merci
0
oui moi aussi j'ai le meme probleme avec un x970t v7 fr
impossible que le pc detecte le gsp.
est ce que quelqu'un peut me dépanner?
cdt
0
Bonjour pguegen2
Le mieux est de demander à la hot line le bon patch à télécharger sur leur site et cela sans se servir du dvd fourni. N'ayant pas la même version que toi je ne pense pas que ce soit le même n° de patch car moi je suis en version 6.5 sur le GPS et Vista sur le pc.
Voici l'adresse de la hot line il réponde assez vite.
pnd-fr@viamichelin.com
Bonne chance
0
Hello ca fait 1 mois que j'envoie des mail à la Hot line et Ils sont trop nul ils me répondent a coté ou bien il veulent que j'achète une nouvelle carte SD. Viamichelin a FUIRRRRRRR
0
Bonjour,

J'ai à priori la solution. En tout les cas chez moi cela fonctionne. j'ai pas mal galèré avec le SAV.

la config : VM 970T new édiotion ou V7 sur un PC Vista Pro

Par défaut lorsque vous branchez votre VM sur le clable USB, vous avez de forte chance que le driver viamichelin 970T soit une version très vielle validé Microsoft v1.0.2.1

Vous allez dans gestionnaire pérphérique quand votre VM est branché, sous appareil mobil aparait VM.

CLic D "proprité" onglet "Pilote" si V1.0.2.1 cela ne fonctionnera jamais ! Et les Patch VM n'y feront (selon mon expérience) rien du tout

Clic D "metre à jour ..."
Recherche un pilote sur mon ordinateur
"Me laisser choisir parmis une liste ....."

Et là, 2 version apparaissent avec soit Microsoft soit Compal.
La version Microsoft est forcemment par défaut et ne marche pas, prendre la version COmpal et tout devrait rentrer dans l'ordre.

La version du pilote est alors 1.0.1000.0 du 15/03/07

Bon courage
0
Bonjour,

Je voulais juste te remercier pour tes indications, qui m'ont permis de résoudre mon problème de connexion de mon Viamichelin 970 T V7 que j'ai acheté il y aun mois.

En suivant tes instructions, j'ai réussi à enregistrer mon GPS sur le site de viamichelin et à installer le logiciel fournit sur le DVD.

çà n'a pas été simple à trouver, mais au final le résultat est là

Merci

@+
0
humo65 > ludod76
24 mars 2008 à 16:15
j ai le meme probleme si vous avez reussi pouvez vous m expliquez comment merci
0
bonjour a tous mon probleme est que je n'arrive pas a transferer des fichiers mp3 sur mon gps x970
0
J'ai une version 6.5 et je rencontre le meme probleme avec Mon x970T mon ordi est en XP et je n'arrive pas à faire communiqué mon ordi avec le gps quand au DVD d'installation il n'affiche rien!
Toutatis un peu compliquer tes explication pour un profane, tous le monde n'est pas informaticien
0
ETANT REVENDEUR GPS 90 % DES MODELES NE SONT PAS RECONNUE PAR UN PC (XP,VISTA,2000,98...) MERCI LE BIB !!!
0
bonjour,
je viens de tout installer de mon viamichelin 970 europe tmc et lors de l'installation gps en bluetooth mon telephone connecté au gps m'envoie "echec envoie de données par paquets" que dois je faire merci
0
Bonjour,

Par toutatis, tu as de la chance que cette manip est résolu ton problème. Pour moi, j'ai qu'une version qui s'affiche quand je fais la recherche. Cependant, au final j'ai bien la version 1.0.1000.0 du 15/03/07 pour le pilote et pourtant j'ai toujours le message : "veuillez connecter l'appareil mobile". Mon GPS est bien allumé, la carte d'origine est bien installée (elle n'est pas en position lock), et j'ai pas d'autre application ouverte. Nous avons essayé avec un PC sous vista 32 bits et un autre sous XP familial version 2. Pouvez vous me donner les patch pour le VM X970T europe?

Merci
0
J'ai installé le logiciel de VM sur mon Ordi.
A la fin de l'installation et aussi quand je veux le démarrer le Content Manager l'ordinateur me donne l'erreur suivante;
"registered JIT debugger is not available.
an attempt to launch a JIT debugger with the following command resulted in an error code of 0x2(2).
Please check your computer settings.
Est ce que quelqu'un a une comment résoudre ce problme?
Merci à vous tous
0
Bonsoir à tous j'ai un gps X970T est mon ordi portable sous windows Familial Ne veux pas le reconnaitre ou trouver le driver Merci à tous
0