Mails envoyés n'arrivent pas à destination

Fermé
Mkuzi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 12 nov. 2018 à 13:48
 Mkuzi - 25 déc. 2018 à 21:05
Bonjour,
Depuis le 7 novembre dans la journée, les messages envoyés à partir de Thunderbid n'arrivent pas à destination
1/ messages à partir d'Orange arrivent
2/ messages à partir de de Thunderbid avec copie moi même : rien n'arrive bien que le message apparaisse dans "expédié"
Soyo40 a posé une question identique, mais mes paramètres sont exactement ceux conseillés par Renard Bleu, donc je n'ai aucune avancée sur le problème.
Le problème est le même sur tous les ordinateurs sur lesquels je veux essayer d'envoyer des mails par Thunderbird sur ce compte là. Les autres comptent fonctionnent sans problème depuis tous les ordinateurs et thunderbird.
Merci de votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2018 à 10:36
Bonjour Mkuzi,

Problème connu et en cours de résolution sur certains serveurs sortants d'Orange.

Mesure de contournement : Mettre le serveur sortant d'un autre FAI comme serveur par défaut dans TB.
2
Merci SerBal22, mais concrètement, on fait comment pour mettre le serveur sortant d'un autre FAI (faut-il être abonné chez lui) ? Ou, puisque le problème est en cours de résolution, faut-il simplement attendre, en se débrouillant autrement en attendant ?
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2018 à 19:06
Utilise ou crée une adresse Gmail par "Gestion des comptes" et définis la dans TB. Ceci créera dans les serveurs sortants (tout en bas de a liste des paramètres des comptes), un serveur sortant Gmail.

Sélectionne le et clique sur "Utiliser par défaut" sans rien changer d'autre dans ton compte ordinaire.
0