Menu

Problème changement cartouches encre [Résolu]

Messages postés
14
Dernière intervention
24 novembre 2018
- - Dernière réponse : Domilarox
Messages postés
14
Dernière intervention
24 novembre 2018
- 24 nov. 2018 à 23:00
Bonjour,
J'ai changé mes cartouches d'encre sans problème il y a qq jours. J'ai allumé hier mon imprimante pour imprimer un document et là problème : la touche qui indique le changement de cartouche clignote comme si mes cartouches étaient vide - et en effet un message s'affiche sur mon ordi pour indiquer les cartouches vides et cette info 'Un tampon d'encre de l'imprimante est quasiment en fin de vie.
Veuillez contacter l'assistance Epson.'
J'ai essayé de repositionner les cartouches, mais l'imprimante ne répond pas lorsque j'appuie sur le bouton de changement des cartouches.
Pouvez-vous m'aider ? Pensez-vous que mon imprimante soit HS ?
C'est une Epson XP235
Merci d'avance pour vos réponse.

Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Messages postés
7541
Dernière intervention
17 décembre 2018
Commenter la réponse de Jojolaguitare
Messages postés
14
Dernière intervention
24 novembre 2018
0
Merci
Bonjour Jojolaguitare,
Merci pour votre réponse rapide. J'ai vu le tutoriel et chargé l'utilitaire. Cependant lorsque je suis les indications j'obtiens un message ' printer off, or some other problem !'
qq indications supplémentaires : il y a qq mois j'ai eu des problèmes parfois de navigation. Un ami m'a déconseillé le WIFI et m'a fait remettre sur câble. Depuis plus de problème de navigation. Par contre, mon imprimante indique toujours WIFI. Depuis ce problème de remplacement de cartouches j'ai essayé de la mettre sur mon PC en clé USB et j'ai changé le port dans les paramètres. Mais sans succès !!! - le voyant WIFI sur l'imprimante reste toujours allumé ! -
A ++
Commenter la réponse de Domilarox
Messages postés
7541
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Bonjour.

Pour désactiver le wifi sur Epson >>>

http://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/sx235_nwg/html/probl_2.htm

Pour le message "printer off, or some other problem ! "

http://imprimante-en-question.blogspot.com/2013/07/resoudre-le-message-derreur-printer-off.html

J'ai une imprimante Epson SX 415 depuis pas mal d'années. Le problème du Wifi je connaissais mais par contre je n'ai jamais eu ce message de "printer off, or some other problem ! " Quand au logiciel SSC il ne semble fonctionner que pour les anciens Windows.

Désolé de ne pouvoir vous aider plus. J'espère que via le dernier tuto, une des procédures solutionnera votre problème.

Ou peut être une désinstallation et réinstallation complète remettrait les choses en place ? Dans le cas bien choisir la fonction par câble USB. ( Perso par USB moi de même)

A + . . .

Commenter la réponse de Jojolaguitare
Messages postés
14
Dernière intervention
24 novembre 2018
0
Merci
Merci à nouveau Jojolaguitare
J'ai suivi ton conseil. Désinstallation complète et nouvelle installation avec port USB. Mais aucune réaction de la bête et toujours les cartouches qui clignotent !!!!
J'obtiens également dans la note d'info : 1 tampon d'encre de l'imprimante est quasiment en fin de vie. Veuillez consulter l'assistance Epson.
Je me suis connecté sur le site mais je ne trouve pas ce sujet.
Savez-vous comment procéder ?
A + et belle journée.
Jojolaguitare
Messages postés
7541
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Bonjour.

Leur numéro de téléphone = 09 74 75 04 04 - ouvert du lundi au vendredi de 9 H à 18 H

J'espère que le service (centre de réparation) vous en dira plus.

Bonne chance . . . A + . . .
Messages postés
14
Dernière intervention
24 novembre 2018
0
Merci
Merci Jojolaguitare. Je vais essayer dès lundi prochain.
Bon week-end à vous.
Messages postés
14
Dernière intervention
24 novembre 2018
0
Merci
sujet terminé par l'achat d'une nouvelle imprimante ! entre le prix de la réparation et le prix d'une nouvelle avec les 'blacks fridays' 10 € !!!!
quand je pense que la vie d'une imprimante c'est 3/4 ans et le prix des cartouches, il faut réellement en avoir besoin !
Merci pour vos conseils.
Bien cordialement.