Mon PC portable est devenue extrêmement lent du jour au lendemain

Résolu/Fermé
CargaisonTuba Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019 - Modifié le 12 nov. 2018 à 09:32
bazfile Messages postés 53709 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 nov. 2018 à 13:08
Bonjour,

J'ai acheté il y a 3 semaines un ordinateur portable ( https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pc-portable-gamer-pavilion-15-bc403nf-15-6-fh/f-10709-hp15bc403nf.html)
Il était à 600€ quand je l'ai pris
Il fonctionnait très bien, très performant, vraiment, le SSD facilitait la vie etc.. il faisait même tourner de gros jeux vidéo quand même.
Et là ce matin je le démarre en cours et il bug comme pas possible, il met 10 secondes pour ouvrir l'explorateur de fichiers, il y a une latence entre quand je passe ma souris sur un icône et quand celui-ci devient cliquable/
J'ai même essayé de le lancer en mode sans échec le problème est le même.
Pourtant dans le gestionnaire des tâches (qui lui aussi met 10 secondes à se lancer) tout est normal, le processeur, le disque dur etc.. ne sont pas surutilisés ni rien du tout.
J'ai également désinstallé avec Revo Uninstaller les programmes récents.

Aussi, avant d'avoir le problème, j'ai désinstallé Advanced System Care que j'avais installé mais qui me paraissait inutile Je sais pas si c'est lié, ça me paraîtrait gros qu'un simple logiciel de m**** comme ça soit responsable des performances de mon PC...

Bref là je sais plus quoi faire, merci de m'aider
Bonne journée
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53709 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
12 nov. 2018 à 10:20
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

1
CargaisonTuba Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019
15 nov. 2018 à 13:01
Bonjour,

Désolé de n'être pas revenu "résoudre" le problème, il venait simplement du fait qu'un ami m'a prêté son chargeur, qui est bien moins puissant que le mien, donc mon ordi tournait en sous-régime, voilà tout.

Merci quand même de votre aide.
0
bazfile Messages postés 53709 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
15 nov. 2018 à 13:08
Pas de problème.
Bonne journée.
0