Question à propos de Malwarebytes pour Mac

Résolu/Fermé
Toto263 - 10 nov. 2018 à 18:56
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 - 11 nov. 2018 à 00:53
Salut,

Je voudrais savoir si Malwarebytes pour Mac détecte aussi les virus Windows sur le Mac ?

Bonne soirée ;-)
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
10 nov. 2018 à 22:55
Bonsoir,
Une infection développée pour Windows ne peut pas fonctionner sous Mac, de même qu'un logiciel développé que pour Windows ne peut fonctionner sous Mac et vice-versa, Malwarebytes ne détecte donc que les infections touchant le système sur lequel il est installé.
1
J’ai regardé sur le site de malwarbyte. À première lecture il n’est pas mentionné qu’il détecte les malwares pour windows. Cela me parait d’ailleurs bizarre. Par exemple, sur mon mac j’ai l’antivirus Gdata. Et voilà ce qu’il est mentionné sur leur site : “En plus des virus Mac, le programme reconnaît également les dangers pour les systèmes Windows. Cela empêche que des données infectées ne soient transmises par mégarde à la famille, aux amis ou aux collègues“

Pour faire le parallèle avec malwarbyte, il serait logique que ce soit également le cas.
0
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
Modifié le 10 nov. 2018 à 23:23
Tout ça est sans intérêt c'est plus du marketing qu'autre chose, par exemple si tu télécharges avec ton Mac un logiciel Windows pour l'installer sur ton pc et que ce logiciel est infecté, c'est à l'antivirus installé sur Windows de le détecter, de toute façon les antivirus ne sont qu'un élément de sécurité il ne peuvent pas tout empêcher, Gdata y compris, il faut savoir que la principale source d'infection se trouve entre la chaise et le clavier.
0
Je ne pense pas nn. C’est la même avec les antivirus sur linux. Ils ne servent principalement que à détecter des virus windows pour éviter de propager les infections. Il est évident que les antivirus ne détectent pas tout et que beaucoup de choses peuvent être évitées par soit même. Cela dit, un antivirus reste indispensable.
0
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
Modifié le 11 nov. 2018 à 00:55
C’est la même avec les antivirus sur linux. Ils ne servent principalement que à détecter des virus windows pour éviter de propager les infections.

Les infections Windows ne se développent pas sur Mac ou sur Linux quand à la possibilité d'infecter un pc Windows avec un ordinateur sous Mac ou Linux franchement le risque est plus faible, je crois que tu te poses des questions inutiles.
Pour ton information on ne dit pas virus pour définir les infections les virus ne sont qu'une catégorie d'infection et non pas le terme générique qui les défini, on dit malwares ou tout simplement infections.
0