Menu

Impossible aboutir création compte Instagram

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2018
-
Bonjour,
Bug chez Instagram, impossible d’aboutir la création d’un nouveau compte !
Le souci : j’ai aidé un ami à créer son compte avec son email et en choisissant l’identifiant souhaité, qui étaient dispo, jusque là aucun souci.
Il a reçu le mail lui disant « merci d’avoir créé le compte... et lui demandant de cliquer sur un bouton « Set Password » pour créer son mot de passe.
Lorsqu’il a cliqué, page d’erreur « Oops, error is occurred ». Depuis tous les terminaux testés (plusieurs ordinateurs, plusieurs mobiles...), impossible.
Un bug chez Insta donc je présume.
Impossible donc de créer le mot de passe.
J’ai donc tenté la procédure « mot de passe oublié » : mais cela nous indique qu’aucun compte n’existe avec cet email, et idem avec le nom d’utilisateur choisi.
Je me suis donc dit : on va retenter de s’inscrire > mais cela indique que l’email est déjà pris, et idem avec le nom d’utilisateur choisi !
Donc, nous sommes bloqués ! Et il a vraiment besoin d’ouvrir ce compte Instagram pour lancer une campagne urgente.
Je pourrais réessayer une inscription via une autre adresse email, mais ce qui me gêne le plus est que le nom d’utilisateur que nous avons choisi soit bloqué !

Je n’arrive pas à contacter Instagram, l’email du support indique en réponse automatique qu’il faut aller sur les pages d’aide, mais je n’ai pas trouvé ce souci dans les pages d’aide, et je n’ai trouvé aucun formulaire contact pour les contacter !

Pouvez-vous nous aider ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3527
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1041
1
Merci
Bonjour,

As tu essayé de supprimer l'application mobile et de la réinstaller?
As tu essayé de vider le cache du navigateur avec lequel tu as essayé de te connecter?

=> vider le cache du navigateur

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 38805 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Dori@n
Messages postés
3527
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1041 -
Re,

Je suppose donc que ton ami(e( a une page pro facebook, as tu essayé malgré tout de supprimer le compte instagram créé?

Tu as essayé cela aussi je présume?:

Que faire si je reçois un e-mail de réinitialisation du mot de passe, mais que je ne parviens toujours pas à me connecter ?

Les liens figurant dans les e-mails de réinitialisation du mot de passe sont limités dans le temps. Si vous avez reçu un e-mail, mais que vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, réessayez de vous envoyer un e-mail de réinitialisation du mot de passe.

Si vous copiez le lien de réinitialisation ou votre nouveau mot de passe, veillez à ne pas ajouter d’espace supplémentaire avant de le coller dans votre navigateur ou dans les champs de connexion.
Laurie_
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2018
-
Oui il a une page pro. L’idee était de relier le compte Instagram à cette page, d’où le fait d’etre passé par Facebook.
Nous avons reçu un mail immédiatement à l’inscription, mais c’etait un mail de finalisation d’inscription, pas un mail de réinitialisation du mot de passe. Ce mail contenait un lien « Set Password », et ce n’est pas un problème de délais, puisque le lien n’a jamais fonctionné, dès la réception du mail.
Je n’ai aucun moyen de demander une réinitialisation du mot de passe, puisque je ne peux pas me connecter sans mot de passe... et la procédure « mot de passe oublié », ne fonctionne pas, elle indique que le mail et/ou le nom d’utilisateur n’est relié à aucun compte.
Ce qui est complètement illogique, c’est que lorsqu’on retente une inscription « classique », là, ça indique que le mail et le nom d’utilisateur sont déjà utilisés !! Dingue, non ?!
Dori@n
Messages postés
3527
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1041 -
Re,

Effectivement cela est bizarre... Je vais continuer de chercher....
Laurie_
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2018
-
C’est gentil merci !
Je pense que soit ils ont un souci avec cette procédure d’inscription via Facebook (je n’ai pas essayé de créer un autre compte via ce système, peut-être qu’il faudrait ?), ou alors on est tombé à un mauvais moment, et y’a eu un bug, en mode « pas de bol »
cleanne2003
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
-
salut est ce que vous avez solutionné ce problème?
Car j'ai exactement le même et c'est super relou!
je n'arrive pas à creer ma page insta meme pas en faisant depuis facebook ou quoi hein!
Commenter la réponse de Dori@n
Messages postés
3527
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
1041
0
Merci
Re,

Tu peux toujours essayer effectivement en créant un compte que tu supprimeras par la suite... un bug n'est pas à exclure également...
Commenter la réponse de Dori@n