Impossible aboutir création compte Instagram

Fermé
Laurie_ Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018 - Modifié le 10 nov. 2018 à 08:23
 Alexandra - 6 févr. 2020 à 16:50
Bonjour,
Bug chez Instagram, impossible d’aboutir la création d’un nouveau compte !
Le souci : j’ai aidé un ami à créer son compte avec son email et en choisissant l’identifiant souhaité, qui étaient dispo, jusque là aucun souci.
Il a reçu le mail lui disant « merci d’avoir créé le compte... et lui demandant de cliquer sur un bouton « Set Password » pour créer son mot de passe.
Lorsqu’il a cliqué, page d’erreur « Oops, error is occurred ». Depuis tous les terminaux testés (plusieurs ordinateurs, plusieurs mobiles...), impossible.
Un bug chez Insta donc je présume.
Impossible donc de créer le mot de passe.
J’ai donc tenté la procédure « mot de passe oublié » : mais cela nous indique qu’aucun compte n’existe avec cet email, et idem avec le nom d’utilisateur choisi.
Je me suis donc dit : on va retenter de s’inscrire > mais cela indique que l’email est déjà pris, et idem avec le nom d’utilisateur choisi !
Donc, nous sommes bloqués ! Et il a vraiment besoin d’ouvrir ce compte Instagram pour lancer une campagne urgente.
Je pourrais réessayer une inscription via une autre adresse email, mais ce qui me gêne le plus est que le nom d’utilisateur que nous avons choisi soit bloqué !

Je n’arrive pas à contacter Instagram, l’email du support indique en réponse automatique qu’il faut aller sur les pages d’aide, mais je n’ai pas trouvé ce souci dans les pages d’aide, et je n’ai trouvé aucun formulaire contact pour les contacter !

Pouvez-vous nous aider ?
A voir également:

10 réponses

Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
10 nov. 2018 à 17:11
Bonjour,

As tu essayé de supprimer l'application mobile et de la réinstaller?
As tu essayé de vider le cache du navigateur avec lequel tu as essayé de te connecter?

=> vider le cache du navigateur

30
Laurie_ Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
10 nov. 2018 à 17:26
Merci pour ton retour.
Oui j’ai essayé et j’ai ce problème depuis plusieurs ordinateurs et plusieurs lieux différents... et aussi sur appli mobile.
Le problème vient je pense du fait que nous sommes passés par la procédure d’inscription proposée via Facebook (ici : https://fr-fr.facebook.com/business/help/898752960195806 ) et dans cette procédure, on ne choisit pas de mot de passe au départ, on reçoit un mail pour le créer. C’est à ce moment là que ça a buggué...
Instagram considère que le compte est créé... mais en même temps, la procedure de récupération du mot de passe n’est pas fonctionnelle...
Nous avons réussi à créer un nouveau compte avec un email et un nom d’utilisateur différent via la page inscription Instagram classique, mais cela ne me donne pas la solution pour récupérer l’accès au premier compte et surtout au premier nom d’utilisateur...
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
10 nov. 2018 à 17:55
Re,

Je suppose donc que ton ami(e( a une page pro facebook, as tu essayé malgré tout de supprimer le compte instagram créé?


Tu as essayé cela aussi je présume?:

Que faire si je reçois un e-mail de réinitialisation du mot de passe, mais que je ne parviens toujours pas à me connecter ?

Les liens figurant dans les e-mails de réinitialisation du mot de passe sont limités dans le temps. Si vous avez reçu un e-mail, mais que vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, réessayez de vous envoyer un e-mail de réinitialisation du mot de passe.

Si vous copiez le lien de réinitialisation ou votre nouveau mot de passe, veillez à ne pas ajouter d’espace supplémentaire avant de le coller dans votre navigateur ou dans les champs de connexion.
0