Je ne comprends rien à hotmail.com

Fermé
cesariano Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018 - 10 nov. 2018 à 01:42
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 nov. 2018 à 18:10
bonjour, suite à mes problèmes avec gmail.com j'ai ouvert une boite mail chez hotmail.com et j'ai envoyé mon premier mail et j'ai même reçu un accusé de reception, mais si je veux ajouter d'autres contacts je n'y arrive pas parce que c'est ancor plus compliqué qu'avec gmail...pouvez vous me conseiller un tutoriel qui explique le fonctionnement de leurs fénaîtres; j'en avais une chez outlook mais j'ai dû l'abandonner parce que là non plus je n'y comprenais rien. merci de votre aide.

1 réponse

madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
10 nov. 2018 à 10:21
Bonjour

Hotmail en fait c'est outlook.com.
Hotmail au sens propre n'existe plus.

Il existe des tas de tutoriels sur internet pour utiliser ces messageries, commencez d'abord par là.
Nous ne ferions que réécrire ce qui existe déjà 50 fois. :)

bav
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
Modifié le 10 nov. 2018 à 10:25
Je peux comprendre que les changements soient compliqué, je ne suis pas tout jeune non plus, cela dit si vous aviez Gmail avant, autant rester dessus.

Là ce que vous faites, c'est changer tout le temps et croyez moi vous augmentez considérablement la difficulté en faisant ça.
Le mieux est tenter de maitriser ce que vous avez déjà.
0
cesariano Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
10 nov. 2018 à 12:04
merci madmyke! moi je n'ai pas trouvés les tutoriels et j'aurais aimé que vous me donniez un lien.
je garde toujours Gmail et j'essaie d'en venir à bout, mais j'ai voulu me plaindre de ce qui se passe avec ces boites e-mail parceque si elles fonctionnaient bien depuis des années je ne vois pas pourquoi un matin tu t'aperçois que ceux qui les gèrent ont tout chamboulé pour faire les malins: il faut que quelqu'un leur rappelle que le MIEUX est l'ennemi du BIEN !
sur ce, ancore merci et salut !
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042 > cesariano Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
10 nov. 2018 à 13:51
Il ne faut pas non plus tout mélanger (faute de connaissance), croyez en mon expérience de métier.

- Gmail n'a pas réellement changé depuis un moment.
- Personne ne gère VOS mailbox, ce sont des milliers de mailbox sur des serveurs et tout est totalement automatique. Et donc personne ne fait le "malin" :)
- Ce qui apparait un "changement" à vos yeux peut très bien être une mauvaise manip involontaire de votre coté, probablement plus ce dernier cas.
- N'oubliez pas que ce sont des services gratuits, vous plaindre ne servira pas à grand chose, comme c'est gratuit le support est très limité (normal). Mais Gmail ne supprime pas les mailbox sauf si il ya une bonne raison (mailbox utilisée pour des fins non légales, etc)

Si je peux me permettre un conseil, commencez par expliquer CE qui est arrivé, comment le décrire en détails, Que voyez-vous ?copie d'écran à l'appui.
J'ai lu vos autre post et nous n'avons aucun détails qui permettent de comprendre la situation d'origine.
0
cesariano Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
10 nov. 2018 à 16:32
le détail plus déconcertant est la disparition du libellé "message envoyé" qui m'a fort embêté jusque quand je l'ai retrouvé, mais je dois chaque fois le rechercher ! or le courrier est un jeu d' envoyer et recevoir.
Gmail a compliqué en mettant d'autres catégories de classement et en les mélangeant.
avant Gmail s'ouvrait sur une liste des msgs envoyés ou reçus dans l'ordre qu'ils étaient crées;
au dessus il y avait un espace horizontal où il suffisait de mettre un nom pour avoir la liste des messages echangés avec les adresses e-mail...en somme pourquoi a-t-on changé cela?!

de nouveau merci et salutations
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042 > cesariano Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
10 nov. 2018 à 18:10
Une fois encore je pense que certaines manipulations ont du être faites de votre coté. Le fait même "d'accuser" le fournisseur avant de chercher une autre cause, vous éloigne déjà de la solution.

Je peux vous confirmer que le dossier "messages envoyés" existe toujours à droite dans la liste. la recherche aussi, rien n'a changé.

0