Menu

Quelle sont les parades après un piratage ? [Résolu]

Messages postés
17
Date d'inscription
dimanche 19 juin 2011
Dernière intervention
12 novembre 2018
- - Dernière réponse : HelpiOS
Messages postés
4532
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2019
- 12 nov. 2018 à 22:44
Bonjour amiEs les geeks,
Notre messagerie @gmail.com a été piratée. D'où les questions :
Q1) Nous avons réussi à changer le mot de passe ; est-ce suffisant pour dire que notre messagerie est sécurisée ?
Q2) Notre anti-virus est celui d'Orange (payant) ; mais en fait, je pense que c'est un autre anti-virus, sous-loué par Orange. Ne serait-ce pas BitDefender ?
Q3) Comment savoir si notre messagerie est de nouveau "sécurisée".
Q4) Nous avons utilisé CCleaner et Malwarebytes AdwCleaner pour nettoyer le plus de choses possibles. Quelle est l'utilité dans notre cas?
Je vous remercie pour vos conseils.
Jojodesbatignoles
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
4532
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2019
1184
0
Merci
Bonjour,

1- Changer le mot de passe est une excellente chose à faire, mais assurez-vous d'avoir créé un mot de passe totalement différent du précédent. Il est recommandé de créer un mot de passe d'au moins 8 caractères, et d'inclure des majuscules/minuscules, des chiffres et des symboles.

2- L'antivirus d'Orange utilise le moteur de protection de Kaspersky.

3- Vérifiez les paramètres de sécurité Google en passant en revue les appareils, événements et applications tierces ayant accès à votre compte. Si vous ne reconnaissez pas un appareil, changez votre mot de passe. Pour les applications tierces ayant accès à votre compte, supprimez celles dont vous n'avez pas besoin ou qui paraissent suspectes.

4- Le piratage d'un compte peut être lié à un logiciel malveillant présent sur l'ordinateur. Dans votre cas, vous avez bien fait de lancer un nettoyage complet. Ceci-dit, je vous conseille de faire une demande sur le forum virus/sécurité, afin de vous assurer qu'aucun autre problème n'est présent sur votre ordinateur.

Vous pouvez également consulter ces liens pour de l'aide supplémentaire :
- Sécuriser un compte piraté
- Renforcer la sécurité de votre compte
Cordialement ☆ HelpiOS
Nous faisons tout notre possible pour vous aider.
Jojodesbatignoles
Messages postés
17
Date d'inscription
dimanche 19 juin 2011
Dernière intervention
12 novembre 2018
-
HelpiOS, au nom de toute notre association, je vous remercie pour ces conseils.
Jojodesbatignoles
HelpiOS
Messages postés
4532
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2019
1184 > Jojodesbatignoles
Messages postés
17
Date d'inscription
dimanche 19 juin 2011
Dernière intervention
12 novembre 2018
-
C'était un plaisir de vous aider.
Commenter la réponse de HelpiOS