Problème suite à un changement du compte administrateur

Fermé
Ophe - 8 nov. 2018 à 17:50
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 nov. 2018 à 16:18
Bonjour, j'ai récupéré l'ordinateur de ma maman décédée, il y avait dessus 1 compte administrateur et 1 compte invité j' ai dernièrement changé le nom du compte administrateur pour me l'approprié un peu plus mais je m'y suis mal prise et ai tout bloqué le nouveau nom apparaît à l'accueil mais le mot de passe marche pas car c'est encore l'ancien nom qui est administrateur dans l'ordi je ne peux donc aller que sur le compte invité où je n'ai aucune autorisation j'aimerai pouvoir retrouver le compte administrateur pour les dossier dedans si ça parle à quelqu'un merci




A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
8 nov. 2018 à 17:59
Salut,

Ton compte n'est plus administrateur.
Si tu as un autre compte qui l'est, vas dessus.
Touche Windows + R
tape netplwiz et OK.
Sélectionne le compte à problème puis propriétés
Onglet appartenance au groupe et tu le mets dans le groupe administrateur.

Depuis un Live CD, tu peux passer un compte standard en administrateur ou créer un compte local administrateur.
Un Live CD, c'est une clé USB que tu créés et qui permet de faire démarrer l'ordinateur dessus pour dépannage.
Parmi ces dépannages, on peut modifier les comptes Windows (perte de mot de passe ou administrateur).
Voir ce lien : https://www.malekal.com/retrouver-acces-compte-administrateur-windows/

Donc si tu n'as pas l'habitude et pas très férue d'informatique, c'est un peu compliqué.
Sinon il te faudra réinstaller Windows.

0
Merci ça m'a l'air effectivement compliqué pour moi je crois que je vais laisser tomber je n'aurai pas du faire le changement ,merci pour votre réponse
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Ophe
15 nov. 2018 à 16:18
Si on a pas l'habitude, oui un peu.
0