Lectures partielles PDF/bugs à l'ouverture

Fermé
Sedlex Messages postés 46 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 - 8 nov. 2018 à 16:25
Sedlex Messages postés 46 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 - 10 nov. 2018 à 10:50
Bonjour,

De façon récurrente, quand cela provient de PC, avec des fichiers de plusieurs pages, je reçois partiellement les PDF qu'on m'envoie.

Avec soit des messages du type "fichier endommagé", soit (aujourd'hui) seulement 2 pages. Non l'autre document avec (acte juridique).

Parfois, plus de difficultés apparentes. Puis pan !

Version Adobe : 2019 008 20080 - Acrobat DC.

Merci pour votre aide.
Car ces fichiers sont mon outil de travail.
Et les pertes très incapacitantes.



<config>Macintosh / Safari 10.13.6 High Sierra
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
9 nov. 2018 à 21:56
Bonjour,

Et si tu ouvrais tes pdf avec l’application Aperçu livrée de base par Apple. Perso, je n’ai jamais eu de problème avec les pdf d’une ou plusieurs pages et reçus ou non d’un PC.

Ritchi
0
Sedlex Messages postés 46 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 5
10 nov. 2018 à 10:50
Merci Ritchi.

Effectivement, j'ai tout re sauvegardé en PDF.
En ouvrant les PDF reçus via Aperçu.
Non via Adobe.

Plus, alors, les messages d'erreur. Les pages manquantes réapparaissent.

Le 3e fichier reçu ne découvre, lui, que 2 pages. Sans l'acte.
Mais, en comparant les tailles fichiers reçus/enregistrés ensuite sur mon Book Air, j'ai le sentiment que l'administration expéditrice fit une mauvaise manip. Même si elle affirme avoir inclus l'acte. Bon....

Nonobstant, cette conclusion :

- gros problèmes PDF/Adobe depuis les changements d'interface gloutons ; selon moi trop fréquents (Capitan...)
- Idem pour les scans avec ma HP. HP qui met des mois pour les maj Mac
- bugs de lecture PDF/Adobe, au moins chez moi. Lorsque les PDF sont reçus d'un PC. Et lourds (plusieurs pages).

Je ne parle pas de Safari. Qui déraille sur pas mal de sites (SNCF, Airbnb...). Il faut passer par Firefox. Sinon, pas de billet de train et on s'arrache les cheveux. j'eus le cas à Bordeaux. Et la SNCF ne vous l'explique pas.

Apple n'est plus ce qu'elle était. Quand je pense qu'ils fabriquaient leurs imprimantes... de qualité.

Pour mon fichier récalcitrant... je demandai un envoi papier.
La bonne vieille méthode.

Bon dimanche Ritchi,

sedlex
0