Changer valeur liste deroulante dans word à partir d'excel

Fermé
davberna Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 - 8 nov. 2018 à 15:53
davberna Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 - 8 nov. 2018 à 19:32
Bonjour à tous,

A partir d'un fichier Excel, j'aimerais sélectionner les valeurs d'une liste déroulante sur Word.
J' arrive à modifier un Quickpart ou même une case à cocher mais pas une liste déroulante.

J'ai essayé de nombreux codes mais j'ai toujours une erreur.

Voic mon code en 2 parties : ouvrir word puis changement valeur d'une liste qui s'appelle "coco" et dont une valeur est "papa"

 Dim WordApp As Word.Application
Dim WordDoc As Word.Document

'ouvre session word
Set WordApp = New Word.Application
'ouvre du document Word
Set WordDoc = WordApp.Documents.Open("C:\testexcel3.docx")
'word est masqué pendant l'opération
WordApp.Visible = True

''''
'essaie de plusieurs codes pour essayer de mettre "papa" dans la liste déroulante "coco"

'WordDoc.Bookmarks("coco").Range.Text = "papa"
'WordDoc.FormFields(1).DropDown.Value = "papa"
'WordDoc.Fields(1).Result.Text = "papa"
'WordDoc.Fields(1).Result = papa
'WordDoc.ComboBox1.Value = papa
'WordDoc.FormFields("coco").Result = "papa"
'WordDoc.FormFields.Item("coco").Result = papa
'WordDoc.FormFields.Item("coco").DropDown.Value = "papa"
'WordDoc.FormFields("coco").DropDown.Value = Range("C6")
'WordDoc.DropDown("coco").Value = Range("C6")
'WordDoc.DropDown1.Value = "papa"
'Thisdocument.listbox1.Value = "papa"



Merci par avance pour votre aide car je tourne en rond.


cordialement
A voir également:

2 réponses

fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 59
8 nov. 2018 à 16:48
Bonjour,
pour word je ne sais pas trop mais sur excel il faudrait écrire
listbox1.AddItem("papa")

0
davberna Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018
8 nov. 2018 à 16:56
bonjour Fabien,

Ca ne marche pas.
De plus pour moi il me semblai que Additem était fait pour rajouter un élément de liste alors que je veux juste choisir la valeur "papa" dans ma liste qui peut avoir plusieurs valeurs dont "papa"

merci quand même
0
fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 59
8 nov. 2018 à 17:03
De plus pour moi il me semblai que Additem était fait pour rajouter un élément oui j'ai mal compris ta demande
pourquoi tu passes de WordDoc à Thisdocument?
'WordDoc.DropDown1.Value = "papa"
'Thisdocument.listbox1.Value = "papa"
0
davberna Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018
8 nov. 2018 à 17:06
en fait j'ai essayé plein de truc.
comme tout ce que j'ai essayé avec worddoc ne marchait pas j'ai tenté Thisdocument sans succès.
0
fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 59
Modifié le 8 nov. 2018 à 17:48
oui je vois, déjà dans tous tes essais tu appelles une fois combobox1 et ensuite tu appelle listebox1
dans un premier temps il faudrait être sur du nom de l'objet en question
partage tes fichiers en question anonymisés ici via cjoint en créant un lien que tu colles ici en réponse pour y voir + clair
0
fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 59
8 nov. 2018 à 17:28
si tu sais où se situe papa dans ta liste qui alimente ta listbox (dans ce cas dans la 3eme ligne) tu peux utiliser :
Sélectionner la 3eme ligne dans une ListBox.

ListBox1.ListIndex = 2 '1ere ligne = 0


déjà je modifierai cette ligne en rajoutant le readonly := false
Set WordDoc = WordApp.Documents.Open("C:\testexcel3.docx", ReadOnly :=false)


je continue à chercher...
0
davberna Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018
8 nov. 2018 à 19:32
merci fabien

Ca ne marche toujours pas, snif

erreur 438
propriété ou méthode non gérée par cet objet

Pour info, pour l'instant il n'y a qu'un valeur dans ma liste car c'est juste un exemple pour le dupliquer sur des fichiers beaucoup plus gros.
0