Je dois payer 100€ pour recevoir un colis de mon propre pays ?! Incompréhension

Utilisateur anonyme - Modifié le 8 nov. 2018 à 12:52
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 8 nov. 2018 à 13:19
Bonjour à toutes et à tous, je tiens à vous demander de l’aide car suite à la réception d’un avis de passage colissimo concernant un produit que j’avais commandé, j’ai comme qui dirait eu un imprévu. Je vais vous expliquer mon problème : Ayant cours à l’université je n’ai pas pût récupérer mon colis au moment où il était sensé m’être livré chez moi. Comme ma boîte au lettre était trop petite, le livreur est reparti avec ma commande. Dans ce genre de situation, il est normal de remettre dans la boîte aux lettre du destinataire, un avis de passage. Je l’ai donc récupéré... seulement voilà il m’est indiqué dessus que je dois soi-disant payer la somme de 100€ pour que mon colis me soit remis (Incompréhension la plus totale) car ce montant supplémentaire n’était absolument pas prévu et que l’objet en question a été commandé sur eBay et provenait de France (donc je ne vois pas pourquoi il y aurait des taxes supplémentaires à payer). Pourriez-vous m’apporter votre aide et que dois-je faire sachant il est hors de question que je paye un tel supplément sortie de je ne sais où.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
8 nov. 2018 à 12:58
Salut,

Et... comment nous pourrions savoir pourquoi ?

Faut téléphoner chez eux et demander le pourquoi et comment.

Tu es sur que le colis a été expédié depuis la France ?

Que dit le suivi sur la provenance ?
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2018 à 13:14
J’ai bien regardé en détail les informations de ma commande et effectivement, le produit était bel et bien expédié de France (de saint carné plus précisément). Téléphoner chez eux ? Je le fais de ce pas.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Utilisateur anonyme
8 nov. 2018 à 13:19
Et bien, c'est eux qui livrent et à priori demande 100e de plus...

Donc, c'est à eux qu'il faut demander. On en sera pas plus que eux :-(

Tiens nous au courant !
0