Mettre sur un support 6 heures de chansons (avec vue de la pochette)

Résolu/Fermé
Basilemarie Messages postés 49 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 - 8 nov. 2018 à 08:37
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 9 nov. 2018 à 11:24
Bonjour,

j'ai réalisé une vidéo pour avoir la vue de la pochette pour chaque chanson, un sous titre pour le nom du chanteur, de la chanson, et l'année. ça donne ça




dilemme :
elle fait 6 heures, et mon logiciel Magix refuse d'en faire un DVD
Alors j'ai fait un fichier MP4 mais les sauts de chapitres (chanson) ne fonctionnent plus (sur la télé)
c'était pourtant cette fonction qui m'intéresse le plus. Sauter rapidement d'une chanson à l'autre.

il y aurait la solution CD, chaque fichier-chanson étant séparé (en liste). Mais plus d'image de pochette, de sous titre.

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 nov. 2018 à 16:13
Bonjour,

Un DVD-Vidéo classique dure environ 2h/2h30 voire 3 heures au maximum.
Essaie soit de scinder ton projet en deux partie de 3 heurs donc faire 2 DVD-Vidéo, soit d'en faire un DVD-Vidéo pouvant être sur DVD DL si c'est faisable.
Tente avec Magix d'en faire un dossier ou une Image ISO afin de procéder à la gravure effective afin de ne pas gâcher un disque pour rien.
La première façon est pour moi la plus simple à mettre en œuvre même si je ne connais pas ton logiciel.

Théoriquement, ton projet devrait peut-être pouvoir rentrer sur un DVD simple mais cela obligerait à baisser fortement le débit/bitrate vidéo or ce critère est souvent bloquer à un minimum afin de ne pas dégrader le flux vidéo par les logiciels. Dans ton cas, la "qualité" du flux vidéo n'a pas trop d'importance puisque ce n'est qu'une image. Par conséquent je ne sais pas si c'est possible à réaliser...

Bon, mon avis n'est qu’hypothétique car je ne connais pas le logiciel que tu utilises.

Cordialement
0
Basilemarie Messages postés 49 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 10
9 nov. 2018 à 07:02
bonjour

ça a marché, j'ai pu mettre 3 H sur un DVD normal, sans perte de qualité, et en gardant les chapitres.
Je vais donc en faire 2

Merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 nov. 2018 à 11:24
C'est avec plaisir ;)
Bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao
0