Une accumulation de folie

Fermé
Geronimo85200 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018 - 7 nov. 2018 à 20:56
Geronimo85200 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018 - 18 nov. 2018 à 13:07
Bonjour,

Je ne sais pas trop comment commencer tellement je galère depuis 5 jours. Je m'adresse à vous après avoir, je pense, tout essayé.
étape 1 : je constate par des significations depuis un mois, que mon compte facebook est attaqué. Plusieurs fois, un poste inconnu se connecte. Je change à chaque fois mon mot de passe.
étape 2 : le 02 novembre (je ne suis pas devant mon ordinateur mais sur mon téléphone), mon compte est à nouveau attaqué. je lance un changement de mot de passe grâce à ma boite mail de récupération et je ne reçois aucun mail
étape 3 : je retourne chez moi, j'allume mon ordinateur et je veux me connecter -> impossible, mon mot de passe est reconnu comme un ancien mot de passe. Je regarde sur ma boite mail de récupération, aucun message. J'essaie à nouveau la procédure sur Facebook, toujours aucun message. Pourtant, je vérifie sur mon téléphone, on me signale que le mail a été envoyé par facebook (évidemment, j'ai vérifié dans les spams, indésirables et autres répertoires de ma boite mail)
étape 4 : je veux passer par la récupération par le numéro de mon téléphone portable, cette possibilité ne s'affiche plus
étape 5 : je vois qu'on peut passer par les contacts de confiance. pas de chance, un des 3 que j'avais nommé est décédé depuis.

Là franchement, je n'ai pas de chance !!!

Bon, je me tourne vers le forum d'aide interne de Facebook ...

étape 6 : j'expose mon problème et on me donne une procédure que je suis scrupuleusement pour aboutir à une page qui tourne en rond
étape 7 : je veux signaler ce problème sur le forum d'aide et là, impossible de répondre à la réponse et impossible de créer un autre sujet (les seules possibilités qui s'offrent à moi sont "publicités".

Si quelqu'un peut m'aider, je le chéris d'avance car franchement, je n'en peux plus !!!

2 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
18 nov. 2018 à 09:09
Bonjour,

Avez-vous vraiment essayé toutes les procédures expliquées dans l'aide Facebook ?

A part ça, pourquoi n'avoir pas fait appel à vos 2 autres contacts de confiance ?
0
Geronimo85200 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018 5
18 nov. 2018 à 09:36
J'ai utilisé toutes les solutions proposées par Facebook. Plusieurs messages en attente de réponse ont même été envoyés à plusieurs branches de Facebook (sécurité ...).
Pour ce qui est des deux autres contacts, il faut malheureusement les 3 pour pouvoir récupérer les compte.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
18 nov. 2018 à 11:28
Aïe ! j'ignorais qu'il fallait les 3 : à mon sens c'est abusif !
0
MPMP10 Messages postés 39625 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 182
Modifié le 18 nov. 2018 à 09:29
Bonjour ,
Perso je vous conseille de repartir sur une base propre supprimer ce compte ensuite il restera plus qu'a en créer un nouveau .
Avec un mot de passe complexe..
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/creer-mot-passe-securise
https://www.commentcamarche.net/faq/29818-choisir-securiser-et-gerer-ses-mots-de-passe

0
Geronimo85200 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018 5
18 nov. 2018 à 09:38
Bonjour,
Malheureusement, ce n'est pas si simple. Je suis administrateur de deux autres pages associatives qui devront également disparaître si ma page disparaît. En effet, il me faut le mot de passe pour pouvoir autoriser d'autres administrateurs qui prendraient la relève pendant mon changement de compte.
0
MPMP10 Messages postés 39625 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 182 > Geronimo85200 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018
Modifié le 18 nov. 2018 à 09:45
Oui, mais votre compte est piraté donc après c'est à vous de voir ...
0
Geronimo85200 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018 5
18 nov. 2018 à 11:19
j'ai créé un second compte, le temps de récupérer tous mes contacts. Le pirate n'a pour l'instant, que modifié mon mot de passe mais je vais finir par être obliger de le cloturer, effectivement :-(
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
18 nov. 2018 à 11:29
S'il n'a modifié que votre mot de passe, vous auriez dû recevoir les mails de Facebook, ce qui n'est pas le cas, d'après ce que vous avez expliqué. Cela laisse supposer qu'il a aussi changé l'adresse email, non ?
0
Geronimo85200 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018 5
18 nov. 2018 à 11:36
oui, tout à fait
0