Problème crash BSOD avec 2 erreurs différentes

Résolu/Fermé
hustlelion Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2021 - Modifié le 7 nov. 2018 à 16:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 nov. 2018 à 09:18
Bonjour.

J'ai un problème depuis quelques jours. En fait c'est depuis que j'ai été attaqué par un méchant virus pas gentil que j'ai viré en moins de 2.

Le problème est que depuis, mon PC crash en BSOD avec deux erreurs différentes de façons intempestive et totalement aléatoire.

Erreur BSOD 1 : Critical_Process_Died

Erreur BSOD 2 : Memory_Management

La première fois que cette erreur s'est produite, je tentais de lancer Firefox. À la réouverture de windows, le raccourcis Firefox était "blank" et ne lançait plus firefox. J'ai dû refaire mon raccourcis depuis le dossier d'Installation de firefox.

Ensuite, la même chose s'est produite quelque minutes plus tard en lançant Teamspeak, qui lui aussi avait perdu le chemin d'accès de son raccourcis après redémarrage.

Cette nuit j'ai laissé mon PC allumé sur une page internet. En me levant ce maint, mon ordinateur avait redémarré et l'observateur d'évènement m'a confirmé un crash vers 1 heure du matin.

Je me suis rendu compte que plusieurs logiciels voyaient leurs paramètres réinitialisé à 0, comme ma souris (Logitec G502 Prometeus) dont la DEL ne clignotait plus (Paramètre désactivé) et les DEL de la résolution de la sensibilité qui n'étaient plus toujours actif comme je le paramètre toujours.

Quand j'utilise firefox pour aller, par exemple, prendre mes courriels, je dois me reconnecter à chaque fois.

L'observateur d'évènement m'a aussi indiqué que le problème était lié à "volmgr" (Volume manager?¿).

J'ai aussi crash pendant que je jouais à un jeu (Destiny 2) installé sur un disque séparé (Donc pas un problème de HDD)

Je n'ai pas fait de réparation/réinitialisation de windows, parce que j'ai la flemme de devoir tout réinstaller mes logiciels (J'en ai quand même pas mal).

Je tente de mettre le doigt sur le bobo, mais dans certains forum on parle du PAGE file, dans d'autre ont parle de disque dur défectueux. Dans d'autres on parle de RAM défectueuse ou de windows update corrompu (J'ai pu faire une mise à jour ce matin, je n'ai pas le dernier build je suis en build 1803). Comme il est compliqué pour moi d'atteindre l'intérieur du PC (Place limité) je préfère tenter des solutions logiques avant de passer au physique.

Mais déjà si j'avais un bon indice par rapport aux erreurs et symptômes que j'ai, ça m'aiderait à réduire les tâches de vérifications à faire.

Une vérification des fichiers système (sfc /scannow) n'a rien donné, bien que j'ai du la lancer plusieurs fois avant que le système n'accepte d'accomplir la commande (à 2% il me disait qu'il était impossible de vérifier les fichiers) ce qui me porte réellement à croire que le problème est logique et non pas physique.

Merci à ceux qui apporteront des idées à essayer avant la réinitialisation de windows et les longs tests de mémoire RAM, voir le retrait d'une barrette pour tester une à la fois.

S'il existe des logiciels, dont je n'aurais connaissance, pouvant m'aider à cibler le problème précisément ça me serait utile. Car s'il ne s'agit que d'un fichier corrompu à remplacer, ça serait moins chiant que tout réinstaller mes logiciels.

Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 nov. 2018 à 17:00
Salut,

Peut-être envisager de réinitialiser Windows pour repartir sur de bonnes bases ?
=> https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/

sinon


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
hustlelion Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2021
7 nov. 2018 à 18:06
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 nov. 2018 à 18:46
Rien d'extraordinaire.

Réinstalle proprement Mozilla Firefox en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Mozilla Firefox

Réinstalle proprement les pilotes de la carte graphique : https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/

~~


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".


~~

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivements.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.

Si rien ne fonctionne, il te faudra réparer Windows 10 : comment réparer Windows 10 sans perte de données.

0
hustlelion Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2021
Modifié le 7 nov. 2018 à 19:48
J'ai réinstallé firefox sans problème.

J'ai désinstallé mon pilote graphique et depuis le logiciel NVIDIA refuse de réinstaller même après avoir passé driver sweeper.

Je vais passer à la réinitialisation de Windows.
0
hustlelion Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2021
7 nov. 2018 à 22:37
Finalement même la réinitialisation refusait de s'exécuter. J'ai dû formater, car même en tentant une réinsallation sans formatage ça échouait. J'imagine que ma partition devait être endommagé par le virus que j'ai chopé.

Merci pour ton support, je mets sur "résolu"
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > hustlelion Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2021
8 nov. 2018 à 09:18
ca roule =)
0