Ordinateur bloqué Ecran bleu erreur 0xc00000e9

Fermé
tetedampoule65 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 - 7 nov. 2018 à 16:36
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 nov. 2018 à 23:36
Bonjour,

J'ai un Dell Inspiron 1525 sous Windows 10.

Je bossais sous Chrome, et le navigateur a bloqué... Impossible de le relancer, j'ai donc éteint mon ordi et au démarrage, écran bleu avec le smiley à l'envers et un code erreur 0xc00000e9.
Réparation automatique lancée et rien...
Ecran bleu avec l'intitulé Récupération.
Une erreur E/S inattendue s'est produite
Code erreur : 0xc00000e9
Appuyez sur Entrée pour résseyayer
Appuyez sur F8 pour accéder aux paramètres de démarrage

J'ai essayé "Entrée" retour au même point
J'ai appuyé sur F8, j'ai accès à plein de possibilité de 1 à 9. J'ai tout essayé : Rien! Retour même point

Parfois, le smiley ressurgit en me mettant code arrêt : 0xc000021a???

Je n'ai rien ajouté comme matériel, ni logiciel

J'ai essayé de débrancher et rebrancher le disque dur, rien non plus...

Si vous avez une idée... :-)

Merci et bonne journée
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 nov. 2018 à 12:34
Salut,

Une erreur E/S inattendue s'est produite

Surement un problème de disque dur ou la partition système qui est morte.
Vérifie le disque avec CrystalDiskInfo à l'aide d'un Live CD : https://www.malekal.com/tester-diagnostic-materiel-de-ordinateur-live-cd-malekal/
ou encore en mettant le disque dur en esclave.

~~

Après tu peux tenter de réinstaller Windows, si tu as des erreurs durant la création des partitions ou copie, cela confirme le problème de disque.

Voici la procédure pour réinitialiser ou réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Dans les deux cas, vous ne perdez pas vos données utilisateurs mais les applications seront supprimées.


Créer la clé USB d'installation de Windows 10 :

A faire si vous n'en avez pas.

Depuis un ordinateur fonctionnel :

Sur l'ordinateur planté, il faut démarrer sur la clé USB d'installation de Windows 10 pour lancer le programme d'installation, pour se faire : :
Si la clé ne fonctionne pas, tentez d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Methode 1 - Réinitialiser Windows pour corriger les problèmes :
  • Aller dans Réparer l'ordinateur en bas à gauche


  • Dépannage puis réinitialiser l'ordinateur

Conserver les données, les applications seront désinstallées.

Méthode 2 - Réinstaller Windows 10 sans formater

Si cela ne fonctionne pas, démarrer à nouveau l'ordinateur sur la clé USB d'installation de Windows 10.

Suivez ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laissez-vous guider pour installer Windows 10.
  • Choisissez personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionnez la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et proposer de le déplacer.
  • Suivez la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

~~

Dans les deux cas, les données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


0