échec de l'ouverture de session par le service de profil utilisateur

Résolu/Fermé
caronat - Modifié le 9 nov. 2018 à 18:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 nov. 2018 à 18:23
Bonjour,
Je ne peux plus ouvrir Windows 7 car le mot de passe n'est plus reconnu
"échec de l'ouverture de session par le service de profil utilisateur"
"impossible de charger le profil d'utilisateur"
Ce n'est pas un problème de majuscule ou de pavé numérique.
Je ne peux pas rentrer dans le bios par la touche F8
Merci de votre aide



A voir également:

7 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
7 nov. 2018 à 17:09
Bonjour,

Malheureusement il te faudra retrouver le mot de passe,
Ce site ne t'expliquera jamais comment contourner un mot de passe pour des raisons éthiques claires.
0
Je n'ai pas perdu le mot de passe. j'en suis sûr à 100%. C'est Windows qui ne le reconnait pas
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
8 nov. 2018 à 09:36
as tu réinitialisé le pc aux paramètres d'usine ou quelque chose ?
0
Non, je pense qu'à partir du bios, on doit pouvoir modifier des paramètres pour ne pas être obligé de mettre un mot de passe
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 8 nov. 2018 à 12:32
Salut,

Ton mot de passe est bon mais les services Windows nécessaires à l'ouverture de session sont endommagés.
Donc impossible d'ouvrir la session avec un utilisateur.

Lancer une Restauration du Système à partir du menu "Réparer mon ordinateur". Pour cela, redémarre, avant le logo de Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître. Sélectionner Réparer mon ordinateur et appuyer sur la touche entrée du clavier. Laisse toi guider par le didacticiel. Pour plus d'informations ou de davantage d'aide, lire le paragraphe Les options de récupération de Windows 7

PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS DE LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE !

NB: La Restauration du Système ne provoque pas de perte de données, ça recharge une "image" de Windows précédente. Attention à bien lire, ne pas choisir une Restauration d'Usine sinon tu vas perdre toutes tes données !

Si tu as Windows Vista ou Windows Seven, lance RogueKiller en "Invite de commandes en mode sans échec"


~~


Si pas mieux, il faudra effectuer une restauration d'usine.
Voir ces liens pour la restauration d'usine :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22868767-restauration-windows-a-l-etat-d-usine
https://www.malekal.com/restaurer-reinitialiser-usine-acer-asus-dell-lenovo-hp-sony/

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, je vais prendre le temps de regarder.
0
Voici les différents menus. J'ai fait Réparation du démarrage mais le problème demeure.
Je ne vois pas la restauration d'usine qui est à proscrire.
Donc il me reste deux choix possibles:
Restaurer le système ou Récupération de l'image de Windows. Lequel choisir?

Les menus :

Réparation du démarrage : permet de réparer le démarrage de Windows.
Restaurer le système : permet d’effectuer une restauration système de Windows en revenant à un point de restauration antérieure. Plus d’informations : la restauration du système de Windows.
Récupération de l’image de Windows : vous pouvez restaurer une image de Windows que vous avez au préalable créée. Plus d’informations : Créer une image système de Windows
Diagnostic mémoire Windows : lance une analyse des barrettes mémoires afin de détecter des erreurs matérielles qui génère des écrans bleus Windows.
Invite de commandes : donne accès l’invite de commandes de Windows. Vous pouvez alors tenter de réparer Windows 7 depuis celle-ci : Réparer Windows 7, 10 depuis l’invite de commandes
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 nov. 2018 à 13:39
Faut prendre restaurer le système
0
J'ai fait la manip et j'ai réussi à redémarrer l'ordinateur.

Mille mercis à toi
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 nov. 2018 à 18:23
de rien :)
0