Dual SIM perso et pro

Fermé
Vielgluck - 7 nov. 2018 à 12:26
 Vielgluck - 7 nov. 2018 à 13:09
Bonjour pouvez-vous me dire si je décide d'utiliser mon téléphone pro en duel slim avec un perso si mes données sont privées c'est-à-dire si mon responsable a un œil dessus, meme en mettant les "données mobiles "sur la SIM perso?

Si je reçois des photos coquine de ma copine par ex !
Si je télécharge des appli perso...

Jusqu'à quel moment ces données sont elles vraiment perso sans que l'entreprise ai un œil dessus ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 7 nov. 2018 à 12:34
Salut,

Non un patron n’a pas un accès à ton portable et ce serait d’ailleurs interdit par la loi. Il a un accès sur la consommation (appels, sms...) par exemple, via les factures. Et il a son mot à dire en cas d’abus d’appels persos dans le cadre du travail.

@+

0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
7 nov. 2018 à 12:40
Il existe des exceptions tout de même dans la loi, quand le téléphone est pro et appartient à l'entreprise.

Sans parler de la politique de sécurité qui peut être gérer à distance pour autoriser ou pas l'installation de certaines applications etc.

La CEDH avait déjà rendu jurisprudence en la matière, après un licenciement que l'employé contestait comme "abusif" .... ;-)
0
Vielgluck > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
7 nov. 2018 à 12:44
Le portable appartient à l'entreprise. Interdire certaines appli je comprends , mais surveiller ce qu'il se fait sur la sim perso que j'installe , c faisable et courant ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Vielgluck
7 nov. 2018 à 13:02
C'est pas ce qui est fait "sur" la sim perso, mais ce qui est fait de l'appareil.

Imaginons que tu reçois un MMS dont tu sauvegardes la photo, elle est sauvegardée sur l'appareil et non la SIM. ;-)
0
Vielgluck > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
7 nov. 2018 à 13:09
Ok donc , sans parler de sim ca veut dire qu'ils peuvent contrôler ce qui est téléchargé sur le tel? Donc voir les photos perso
0