Windows Live Movie Maker sur Windows 10.

Résolu/Fermé
yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 - 7 nov. 2018 à 12:07
 Gaby - 4 mars 2020 à 14:59
Bonjour, je viens par obligation de changer de PC et je voudrai retrouver WLM.
Merci pour votre aide pour retrouver WLM
en téléchargement.
Merci d'avance
Cordialement
Yvon02
A voir également:

19 réponses

extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
7 nov. 2018 à 12:23
Bonjour ,

il faut que tu reprennes cette discussion ,les liens sont toujours valables :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34518845-installation-de-movie-maker-sur-windows-10#1

N'oublie pas de faire l'installation du logiciel sans connexion internet ( WiFi ou câble) .
3
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
7 nov. 2018 à 12:23
Bonjour ,

Tu peux le prendre ici

Fais bien attention de choisir les programmes à installer.
Décoche des cases que n 'as pas besoin.


Windows live movie maker OK , par contre pas dis que WLM (Windows Live Mail) fonctionne.
Microsoft l'a banni plus ou moins.


A+
3
yolainebr Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2021 1
Modifié le 8 nov. 2018 à 14:29
ça ne marche pas forcément bien, j'ai eu le même souci de retrouver movie maker avec un nouvel ordi ; c'est qq qui me l'a mis sur mon PC mais c'était un compatible W 8 et j'ai du faire une mise à jour/dépannage pour qu'il soit compatible avec Window10; il n'enregistrait pas et la piste audio ne marchait pas! Bref le nouveau logiciel vdéo de W10 est trés nul, et on galère pour retrouver notre movie maker si simple et si complet à la fois.
0
Merci, je vais essayer.
0
yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 21
8 nov. 2018 à 13:02
Bonjour, et merci pour les réponses.
J'ai bien suivi vos conseils, par contre, pour @ "Exemptor", télécharger sans connexion internet, mon ordi refuse..je l'ai donc laissée......
Pour @ Pistouri, j'ai suivi et j'ai tout téléchargé, pour voir. J'ai obtenu Windows live Mail ( Messenger) mais comme prévu ne fonctionne pas.
Le problème, je n'ai pas Windows Live Movie Maker ni Photos...,
pourtant quand j'ai désinstallé Mail (Messenger), le programme de désinstallation me demande ce que je veux désinstaller et propose (Messenger et Movie Maker) ?? Il me dit que Messenger et Movie Maker sont installés..Il n'y a pas non plus aucune icône sur le bureau. J'ai répondu Messenger, bien sur, mais pas de WLM l'horizon.
Qu'est-ce que je ne fais pas comme il faut.
Sur Google, quand on interroge, on trouve : WLM n'est plus possible en téléchargement ?
Merci encore pour vos réponses et votre aide....
Quel dommage que mon Pc soit tombé en carafe avant que je n'ai eu le temps de transférer sur un nouveau....
Cordialement
yvon02
1
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
8 nov. 2018 à 15:44
Pour télécharger il faut bien sûr une connexion internet mais si tu relis mon message je préconise l'installation de Windows Live Movie Maker sans connexion car il y a un risque de blocage des serveurs de Microsoft ...

Bref ,le fichier de pistouri est identique à celui que je proposais et tu n'as plus qu'à suivre son superbe Tuto !

Cordialement
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
8 nov. 2018 à 16:25
Salut extempor , le fichier setup proposé à enregistrer est bien le même.
Ça devrais passer dans les 2 cas avec ou sans connexion internet , en débranchant le câble Ethernet ou désactiver la carte Wifi si le PC est un portable.
En 10 minutes tout est installé , le tuto lui il à fallut 30 minutes pour bien le mettre en place avec les images
dans l 'ordre.
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 8 nov. 2018 à 13:59
Bonjour et au feu les habitudes vous êtes encore quelques uns à être nostalgiques de ce logiciel et qui galèrent pour le réinstaller sans succès il n'y a pas de quoi pleurer car actuellement il y a de nombreux logiciels de montage gratuits bien plus ludiques que wmm
pour ceux qui ont Windows 10 il y a sur votre ordi le module "photo" qui fait visionneuse et montage vidéo de base simpliste jetez- y un œil
sinon un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=nPmJ44xM1D8


1
yolainebr Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2021 1
Modifié le 8 nov. 2018 à 14:34
le module photo est bien plus pauvre que movie maker, hors les effets 3D. je veux bien des pistes et des liens pour changer: un logiciel qui n'est pas pour les pro mais permet un minimum de création et de marge de choix! OK je vais regarder open shot ...:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
8 nov. 2018 à 15:01
Bonjour yvon02 ,

J'ai obtenu Windows live Mail ( Messenger) mais comme prévu ne fonctionne pas. 


il fallait s 'y attendre.
ici Movie Maker + Visionneuse Photo à bien était installé sans soucis.

J 'ai tout repris à zéro pour te montrer, malgré le fait que je ne l 'utilise pas , le reste fonctionne.

Message d 'erreur Messenger une fois installé: une histoire de ports


Désinstalle le dans programmes et fonctionnalités → désinstaller un programme
C 'est dans panneau de configuration
Clique droit sur → Windows live ou Windows Essentiel 2012

Choisis les programmes à désinstaller dans la boite de dialogue
Redémarre le PC.

Installation de Windows Live Mail + ses programmes à choisir

Lance le setup → wlsetup-all




A cette étape tu coche les programmes de ton choix → Choisir les programmes à installer
- Mail (c 'est WLM)
- Galerie de photos et Movie Maker
- Messenger (il ne fonctionnera pas)


Vers 11% tu vois Galerie Photo (c 'est la visionneuse) et Movie Maker


5 à 10 minutes plus tard l 'installation est terminée.


Maintenant il te faut retrouver les programmes :
Windows 7 Windows 10 → Bouton Démarrer → tous les programmes
Windows live Mail → a la lettre W
Movie Maker → à la lettre M


J 'ai ensuite ouvert Windows live Mail (mon compte à était importé automatiquement depuis une autre messagerie) sinon il faut t 'inscrire et c 'est là que tu peux avoir des soucis


Movie Maker:


La visionneuse photo s 'appelle → Photos Gallery
Tu la retrouvera également dans tous les programmes à la lettre PPhotos Gallery


Voilà , tu n 'as plus qu 'a essayer en suivant la procédure en espérant un résultat positif.
Ps: ne coche pas Messenger lors de l 'installation.

Avec Windows 10 cela fonctionne bien pour la visionneuse photo et Movie Maker.
Quand à WLM Microsoft impose la messagerie ''Courrier'' par défaut.
Dans ce cas si rien ne fonctionne pour la messagerie tu peux par exemple utiliser Thunderbird

A+

0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
8 nov. 2018 à 19:51
J 'ai oublié une photo pour le choix des programmes→ Choisir les programmes à installer
- Mail (c 'est Windows Live Mail)
- Galerie de photos et Movie Maker
- Messenger (il ne fonctionnera pas)


0
yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 21
10 nov. 2018 à 01:24
@pistouri, bonjour, et surtout désolé, rien ne fonctionne. Désolé pour le temps que tu as passé et le super tuto. J'ai essayé trois fois mais bien que cela se mette a télécharger, quand c'est terminé, il n'y a rien de rien nulle part, ni dans démarrer ....tous les programmes....ni dans les programmes installés....
La première fois, j'avais laissé Messenger, et bien sur il ne fonctionne plus mais c'est la seule chose qui s'est installé...bien sur j'ai désinstallé.
Ensuite j'ai essayé deux fois en ne cochant que mail et Photos - Movie Maker, et la plus rien. Je retrouve dans -Démarrer, tous les programmes, Windows Live Mail, mais cela n'est pas installé, il n'y a que le titre. Je ne peux même pas désinstaller car il n'est nulle part.
Je vais encore te remercier et considérer le problème comme résolu et me diriger vers un autre programme pour effectuer mes vidéos..
Il faut bien, avec regret, quitter le passé et trouver un autre programme.
Encore merci et bonne fin d'année.
Cordialement
Yvon02

PS : Si tu as un programme vidéo a me proposer, je suis preneur....
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 10 nov. 2018 à 08:29
Bonjour yvon02,

quand c'est terminé, il n'y a rien de rien nulle part, ni dans démarrer ....tous les programmes....ni dans les programmes installés.. 


Quel version as tu de Windows ?

Quel dommage que mon Pc soit tombé en carafe avant que je n'ai eu le temps de transférer sur un nouveau.... 


Si il est neuf forte chance que cela soit Windows 10 , voir Windows 8.1 ou encore Windows 8.

Regarde si tu n 'as rien désinstallé le chemin d 'installation.
il te faut afficher les fichiers et dossiers cachés comme ceci :

Le chemin:
Va dans CE-PC ou Ordinateur puis disque local (C)
Puis → ProgramData\Microsoft\Windows\Menu Demarrer\Programmes/

Descends au bas de la page
Si c 'est bien installé tu retrouveras les raccourcis :
- Galerie de photos
- Movie Maker


Mais également → Windows live Mail voir (Windows Live Messenger)


Si tu as Windows 10 , ouvres Cortana.
Dans le champs de recherche fais un copier/coller :

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs



Va ensuite dans le bas de la page.

Si tu as Windows defender comme antivirus possible que le filtre SmartScreen bloque le fichier.
Dans un autre cas c 'est le pare feu de ton antivirus.

Voici un autre lien ou tu peux télécharger Windows Movie Maker 2018 → ici
Ou bien prends le directement ici


Alternative Windows Movie Maker → PAR ICI

A+.


0
yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 21
10 nov. 2018 à 13:20
@pistouri, bonjour et encore merci pour ton aide,
j'ai bien suivi et rien n'est installé après tes nouveaux conseils.
Je veux essayer de télécharger avec tes autres liens, que faut-il préférer, la dernière version ou télécharger la version plus ancienne, puisque on nous propose le choix ?.
Merci
Cordialement
yvon02
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 10 nov. 2018 à 14:03
Aucunes importances pour le choix des liens pour Movie Maker.
Ce qui m 'intrigue c 'est ton Windows.
Donne moi ta version.
Au cas ou c 'est Windows Defender qui ferait des siennes , car il analyse voir bloque des fichiers légitimes
je te donnerais la procédure à suivre.
Donne une capture d 'écran de tes programmes installés dans panneau de configuration→ Désinstaller des programmes .
- Insérer une image dans une discussion ici
- capture d'écran ici

Ou bien prends Revo
Cela peut aider au cas ou.
Va dans Onglet Vue sélectionne icône ou Liste , prends une capture.
Cela serait l 'idéal , je préfère à partir de Revo , de plus il à un gestionnaire de démarrage.

Vérifie sait on jamais si tu as Windows 10 que le mode tablette ne soit pas activé comme ceci


0
yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 21
10 nov. 2018 à 15:08
@pistouri....Bonjour, c'est bien Windows 10 Version 1809 - 17134 376
Ce n'est pas un tactile....je ne suis pas en mode tablette...







Il y a bien sur Windows Défender d'installé d'origine

Mon antivirus est et a toujours été Norton.

Je te remercie encore pour ton immense patience pour mon problème, je pense comme toi que les antivirus doivent poser problème ??? mais est-ce que sur les nouveaux Pc on peut toujours installer Movie Maker, n'ont-ils pas mis un certain système pour empêcher cette installation et nous obliger a nous servir de l'appli 'photo' pour les vidéos ? Cette appli est ridicule a coté de Movie Maker.
Cordialement
Yvon02
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 10 nov. 2018 à 16:07
J 'ai la même version →1809
As tu acheté l'antivirus Norton , celui-ci est très capricieux.
Windows Defender est suffisant.

Merci pour les captures , mais on distingue pas vraiment.

Essai avec le bouton capture d 'écran comme ceci pour voir.
C 'est une nouveauté avec la version 1809
Clic sur l 'icône Notification à coté de l 'heure
Clic sur → Capture d 'écran


Une fois ouvert l écran s 'assombri.
Sélectionne avec le curseur ce que tu veux dans ton image.
Une fenêtre apparait au bas de l 'écran au dessus de Notification.
Ouvre là.
Tu as des options pour souligner...etc...
Pour enregistrer ta photo va sur le 3 icône à coté des petits points :
Clic sur → Enregistrer sous
Sélectionne → Bureau


Pour tes logiciels çà à l 'air pas mal.
Tu as IObit Uninstaller comme désinstallateur , par rapport à Revo proposé.

Désactive Norton temporairement et reprends l 'installation à zéro.
Si c 'est déjà installé désinstalle Movie Maker avec IObit Uninstaller ou encore Revo.
Scan avancé pour virer les résidus dans les 2 cas.
Redémarre le PC.
Réinstalle à partir du lien que tu veux déjà proposé.
Pense bien à désactiver Norton.

N 'oublies pas de dire si tu l 'as acheté , sinon on le désinstalle.
Attention il y à un utilitaire pour , c 'est comme Avast.
Ne passe pas par IObit Uninstaller ou Revo , mais nous en sommes pas à cette étape pour le moment.

A+
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
10 nov. 2018 à 16:10
Movie Maker n 'est pas dans la liste donc une sécurité bloque l 'installation.
Norton ou Windows defender , les 2 sont actifs.
il n 'en faut que 1 seul !
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 10 nov. 2018 à 16:00
il me semble que sur ta capture d 'écran les 2 antivirus Norton et defender sont activés sur la barre des
tâches , va falloir faire un choix .

J 'ai entouré en jaune les 2 antivirus sur cette capture :



A ta question :

mais est-ce que sur les nouveaux Pc on peut toujours installer Movie Maker, n'ont-ils pas mis un certain système pour empêcher cette installation et nous obliger a nous servir de l'appli 'photo' 


Non , pour preuve je l 'ai installé sans problème et sans Norton.
J 'y pense Norton devait être installé depuis que tu as acheté ton PC neuf , si c 'est le cas c 'est Normal car les fabricants de PC sponsorisent certains Antivirus.
HP en fait parti dans ton cas.
Par la suite il te demanderas de l 'acheter , d 'ou l 'intérêt de le désinstaller au plus vite car parfois c'est
compliqué. En espérant que tu ne l 'as pas acheté , mon but est bien évidemment de le virer , cela seras
une piste de moins à explorer , voir résoudre le problème tout court.

A+
0
yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 21
Modifié le 10 nov. 2018 à 21:44
@pistouri, je vais joindre une copie de l'endroit ou tu me montres la nouvelle capture d'écran et oh!!!! surprise tu verras, je ne l'ai pas.
Pour ce qui est de Norton, je l'ai depuis au bas mot 10 ans sans aucun problème. Pour désinstaller je passe par Norton Removal Tool ?? J'ai déjà fait car je l'ai désinstallé il y a 3 semaines pour le réinstaller aussitôt car je l'ai eu en cadeau 3 ans chez le commerçant ou j'ai acheté ce nouveau pc.

-Je comprends qu'il n'est pas nécessaire d'avoir 2 anti-virus sur le même pc, je vais donc de ce pas l'interrompre le temps de faire un énième essai pour installer Movie Maker, avec toujours l'espoir d'y arriver, cela me ferait un cadeau ce jour, c'est mon anniversaire aujourd'hui, cela me ferait grand plaisir.

Je te tiens au courant dès cet ultime essai réalisé....croisons les doigts
Cordialement
yvon02
0
yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 21
10 nov. 2018 à 21:46
@pistouri, le lien pour la copie d'écran n'était pas bien placé, je l'ai supprimé et maintenant, il refuse de le prendre en compte ????
0
yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 21
10 nov. 2018 à 21:51


Ça a finalement fonctionné....pas de capture d'écran....
0
yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 21
10 nov. 2018 à 22:06
@pistouri, Bonsoir, je viens de télécharger en suivant un endroit ou tu as marqué "ici" et c'est bien téléchargé mais cela ne ressemble en rien au Movie Maker que je connaissais.
Il s'agit de Movie Maker 2018 et c'est totalement différent et il y aura un filigrane sur cette version gratuite et il faut acheter la bonne version après les essais.??
Je désinstalle et réessaye avec les premiers liens que tu m'avais donnés
A+
0
yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 21
10 nov. 2018 à 22:52
@pistouri, rien ne va vraiment plus, sur le setup cela ne me propose même plus de choisir les programmes a installer.....
Je suis désolé du travail que tu t'es imposé depuis tous ces jours.
Je vais chercher un logiciel vidéo récent......il y en a pas mal sur le marché et au moins, cela ne sera pas supprimé d'ici quelques mois comme le vilain tour que nous a joué Microsoft.
Je ne peux vraiment que te remercier pour tous les efforts que tu as fourni.....je t'en suis reconnaissant.
Peut-être nous réécrirons un jour pour un autre petit problème que tu sauras résoudre, j'en suis sur, mais celui-ci, pour moi, je laisse vraiment tomber, je n'ai plus le temps de faire autre chose.
Encore très très cordialement
yvon02
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
11 nov. 2018 à 07:22
Bonjour yvon02,

''Bon anniversaire'' à toi.

Pour l 'antivirus, garde Norton et c 'est bien avec Norton Removal Tool qu 'il faut le désinstaller, si de plus c 'est un cadeaux.

Tu ne va garder que Norton.
On ne va va désinstaller Windows Defender , on va simplement le désactiver de façon permanente.

Avec le registre Windows: (Ne le fais pas , c 'est seulement pour montrer la procédure)
il faut créer modifier une clé de registre
Win + R tape regedit.exe puis appuies sur la touche Entrée clavier
Se rendre à cette clé de registre
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender
Avant tout sauvegarde le registre et créer un point de restauration
Clic droit Nouveau --> Valeur DWORD 32 bits
Nom de la valeur →<gras> DisableAntiSpyware

</gras> puis fixe la valeur à 1.
Redémarre le PC.


L 'idéal est d 'utiliser un fichier.reg pour éviter une fausse manip dans le registre.
Enregistrez le fichier .reg sur le bureau.
Double-cliquez sur le fichier .reg téléchargé pour le fusionner.
Exécuter, Oui (UAC), Oui et OK pour approuver la fusion.

Ou clic droit sur le fichier .reg → Fusionner
Redémarre le PC

Désactiver l'antivirus Windows Defender → ici


Si tu veux le réactiver un jour → ici

Si tu le souhaite, supprime le fichier .reg téléchargé.

Masquer ou afficher l'icône de notification Windows Defender.
Clic droit sur la barre des tâches
Au bas de la page Rubrique → Zone de notification
La ligne → Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches
Désactive → Windows Security notication icon


Ensuite désactive Norton temporairement
Ou bien mets dans les exclusions le fichier (.exe) WLM

Installe de nouveau WLM
Sélectionne les programmes à cocher que tu veux avec la procédure proposée.

Souffle bien tes bougies !!!

A+
0