Créer un cadre avec ouverture

Résolu/Fermé
MikeGi Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 - 7 nov. 2018 à 11:31
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 9 nov. 2018 à 13:57
Bonjour,

je souhaiterais créer un cadre blanc comme sur la photo ci-jointe, mais avec une ouverture sur le bas pour pouvoir y mettre un logo. Pourriez vous m'aider? j'arrive à créer le cadre mais je ne vois pas comment créer l'ouverture :(

Merci d'avance de votre aide :)




A voir également:

5 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
9 nov. 2018 à 13:57
Pourriez vous m'aider? j'arrive à créer le cadre mais je ne vois pas comment créer l'ouverture

Plusieurs façon de faire cela, une parmi d'autres, ci dessous

- tracer le cadre ;
- faire un calque par copier d'une partie du fond correspondant à la fraction du cadre à masquer ;
- mettre ce calque par copier sur la pile ;
aplatir le tout avant de mettre ton logo à l'emplacement voulu

Voili voilou une méthode très simple





1
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
7 nov. 2018 à 19:26
Bonsoir,

Trop de détails tuent les détails....

Tu n'as pas besoin de découper, il te suffit de coller le calque de ton logo sur le bas du calque c'est la façon la plus simple et pour le reste il faudrait un peu plus de détails sur ce que tu veux réellement faire...

Luke.

0
MikeGi Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020
7 nov. 2018 à 19:59
Bonsoir Luke,

La photo est le résultat auxquel j’aimerais arriver. Pour le moment, j’arrive à faire un cadre blanc mais sans l’ouverture en bas pour caser mon logo, vous comprenez?
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
7 nov. 2018 à 20:29
Salut,
Tu fais comme Luke te l'a indiqué, donc sur ton cadre tu colles ton logo ou bon te semble et voila
Viagers
0
MikeGi Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020
7 nov. 2018 à 20:31
En faisant comme ceci, une barre blanche passe à travers le logo. Ça ne fonctionne pas
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
7 nov. 2018 à 23:14
Si l'opacité du logo est à 100% ça ne devrait pas
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié le 7 nov. 2018 à 23:32
Bonsoir,

Comme le dit Végé tu fais ce que tu veux avec ce que tu poses sur ce cadre tu peux faire plus compliqué et plus propre sans que pour autant ta ligne blanche apparaisse sauf............ si ton opacité est insuffisante et/ou que tu as de la transparence ou encore si tu utilises un mode de fusion directement sur l'image par exemple...

Luke.
0
MikeGi Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020
Modifié le 7 nov. 2018 à 23:41
Le logo est transparent donc même avec l’opacité à fond, la ligne blanche traverse. Voici en photo l’exemple avec le logo. Les lignes blanches s’arrêtent, le logo est dans l’espace et on voit la photo derrière.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
8 nov. 2018 à 16:23
Bonjour,

Bon, ton logo n'est pas bien beau mais il est difficile de refaire correctement une belle transparence en partant de ce que j'avais alors il est abîmé (difficile de faire vite et bien)...
Si c'est ce que tu veux faire tu le dis (un clic sur l'image et tu verras mieux)...



Luke.

0
MikeGi Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020
8 nov. 2018 à 17:44
oui ca commence à se rapprocher, merci.
Et comment pourrait on faire pour arriver au même résultat que l'original, avec la ligne blanche qui stop quelques cm à gauche et à droite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
8 nov. 2018 à 18:36
Bah, sur cette image il suffit simplement de rallonger les traits jusqu'au logo.... :-))

Si tu veux faire un cadre et poser un logo pas prévu il te suffit de faire ton cadre sur un calque transparent, coller ton logo et couper le trait à ras et gommer le peu qui peut apparaître à l'intérieur du logo, c'est ce que j'ai fait pour faire vite et simple sur l'image précédente...

Avec les traits rallongés ça va bien aussi et simple et rapide:


Luke.
0
MikeGi Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020
8 nov. 2018 à 18:44
désolé je ne souhaite pas que les traits touchent le logo, selon moi, c'est moins jolie.
Il faut gommer... je pensais qu'il y avait une solution plus propre. Ok merci
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
8 nov. 2018 à 19:02
Tu peux rallonger tes traits sans que pour autant ils touchent au logo, là c'est juste un exemple de ce qui peut être fait très simplement, pour le reste tu fais comme tu en as envie et tu coupes tes traits juste là où tu ne veux pas qu'ils soient: avant le logo, dans le logo ou pas du tout, tu es maître de ta composition...
Si tu fais ton cadre sur un calque tu laisses juste la place désirée sans trait/s et tu poses ton logo, de cette façon pas besoin de gommer... ;)

Luke.
0
MikeGi Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020
8 nov. 2018 à 19:38
Je suis désolé, je ne comprends pas tout dû à mon niveau sur Photoshop, je suis débutant.
Je crois que cela vient de la manière dont je fais le cadre. Perso je fais un rectangle, je mets en transparent le centre et crée une bordure.
Mais peut être vous avez une meilleure technique pour faire un cadre, comment faites vous?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428 > MikeGi Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020
8 nov. 2018 à 21:15
Je suis désolé, je ne comprends pas tout dû à mon niveau sur Photoshop, je suis débutant. 

C'est bien le problème: on commence avec Photoshop en croyant que c'est magique. Photoshop même si il est dévoyé est et reste un excellent logiciel professionnel à l'usage des professionnels...
Si tu ne peux faire un simple cadre sur un calque vierge et le couper de la valeur désirée ne serait-ce que par une malheureuse sélection et un appui sur la touche "Supp." de ton clavier on va pas aller bien loin...
Photoshop c'est très bien quand on maîtrise un petit logiciel sans prétention (PhotoFiltre, Paint.Net etc, etc, il y en a des tas... ) et qu'on en connaît toutes les fonctions de base....
On ne peut pas faire de tutos sur le forum mais Internet en est plein et Youtube en regorge...

La méthode de base pour archi-débutants: https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKiubn8uGTd_D%C3%A9coupe-pour-logo.png

- Tu ouvres ton image.
- Tu crées un calque.
- Tu fais un cadre.
- Tu poses tes guides de centrage comme tu le veux et à l'écartement que tu veux.
- Tu fais ta sélection rectangulaire à la valeur déterminée.
- Tu appuies sur la touche Suppr. de ton clavier et le cadre est coupé comme tu le veux là où tu le veux.
- Tu colles ton logo à sa place.
- Tu fusionnes tes calques et tu enregistres...

Luke.
0
MikeGi Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020
8 nov. 2018 à 22:26
C’est bien le problème? de quel problème parlez vous? Personne ne vous oblige à venir répondre à mes questions!
Et vous n’etes Pas une référence aussi apparement car vous n’arrivez pas à reproduire l’exemple donné. Donc maintenant si vous ne souhaitez pas aider, allez faire un tour ailleurs
0