Son de mauvaise qualité entrée auxiliaire

Fermé
Malokoxice - 6 nov. 2018 à 23:19
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 nov. 2018 à 10:57
Bonjour,

J'ai une petite chaîne hifi (Philipps M390) qui doit avoir une quinzaine d'année, avec laquelle je souhaiterais écouter des pistes numériques. La seule possibilité est une entrée AUX/CDR (pas de réception bluetooth ou d'entrée jack). J'ai donc acheté un câble jack/RCA, mais le son est de mauvaise qualité (très faible, étouffé) alors qu'avec les autres mode d'écoute (cd, radio, cassette) le son est nickel.

D'où peut venir le problème? Est-ce possible que ce soit le câble? Ou l'entrée AUX peut-elle être de mauvaise qualité?

Désolé si je ne suis pas parfaitement précis dans ma description : je n'y connais rien!

Merci d'avance pour votre aide, je n'ai rien trouvé de concluant en parcourant le forum!

Robin


1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
7 nov. 2018 à 09:15
Bonjour,
Es tu bien sur de la bonne qualité de ton câble jack/RCA ?
Qu'utilise tu pour écouter tes pistes numériques ?
0
Bonjour Andy, merci de ton retour.

J'ai testé smartphone et ordinateur portable. Le problème ne vient pas de là car avec écouteurs, ou en connectant une enceinte portable avec un jack/jack il n'y a pas de soucis.

En revanche non je n'ai aucun certitude sur la qualité de mon câble jack/RCA. Je l'ai acheté hier environ dix euros. Mais est-ce possible qu'un câble neuf dégrade autant la qualité, même avec un entrée de gamme? Pour donner une idée, je dois mettre le son de mon portable et le son de la chaîne Hifi au max pour écouter quoi que ce soit (et donc avec un son de très mauvaise qualité).
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié le 7 nov. 2018 à 09:41
Mais de rien et quelque chose ne va pas au niveau de ta chaine sans doute ...;-(
Ou alors oxydation des entrées RCA qui n'ont jamais servies, essaie de brancher et débrancher plusieurs fois afin d'éliminer une éventuelle oxydation
0
Ok j'essaierai ça, mais effectivement il se peut bien que ce soit un problème de la chaîne...

Merci!
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
7 nov. 2018 à 10:57
Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question
0