Pas de reseaux sur Ubuntu apres son installation partagee avec Windows grace au

Fermé
lebrice7 - 6 nov. 2018 à 22:41
 lebrice7 - 7 nov. 2018 à 19:07
Bonjour,

j'ai installE wibu sur mon Windows pour avoir un ubuntu a cote mais malheureusement depuis son intallation ,je vois mon wi fi ne marche pas cote Ubuntu alors que du cote Windows tout va tres bien,quelqu'un aurait une solution pour moi?

Merci

A voir également:

2 réponses

UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2020 157
7 nov. 2018 à 07:27
Salut,

Extrait :
Le développement de Wubi s'est arrêté à la version d'Ubuntu Precise 12.04 (non maintenue). Canonical en déconseille l'utilisation. Wubi n'est désormais plus une méthode recommandée pour installer ni pour tester Ubuntu.

De plus, Wubi n'était PAS COMPATIBLE avec les ordinateurs ayant l'une des caractéristiques suivantes :

Micrologiciel (firmware) de type UEFI : les ordinateurs dont le micrologiciel est de type UEFI ne sont pas pris en charge par Wubi. L'ordinateur doit avoir un micrologiciel de type BIOS ou dont le micrologiciel UEFI fonctionne en mode legacy. (Mon ordinateur fonctionne-t-il en mode UEFI ?)
Partitionnement de type GPT : les disques durs ayant une table de partitions de type GPT ne sont pas pris en charge par Wubi. Wubi ne peut être utilisé que pour installer Ubuntu dans un disque dur de démarrage dont la table de partitions est de type MBR.
Windows à partir de Windows 8 avec le démarrage hybride : dans sa configuration par défaut, les nouveaux Windows fonctionnent en mode de démarrage hybride. Dû à une mise en hibernation – même dans le cas d'un arrêt de Windows –, le mode de démarrage hybride est incompatible avec Wubi. Vous devez désactiver le démarrage hybride dans Windows.
RAID et volumes chiffrés : Wubi doit être utilisé pour installer Ubuntu dans un volume standard non-chiffré. Il est incompatible avec les volumes RAID logiciels et les volumes chiffrés.


Conclusion : Mieux vaut tenter l'aventure via une machine virtuelle : VirtualBox par exemple.

0
merci beaucoup,je vais alors desinstaller ca,mais dites moi comment pour que ca n'impacte pas mon Windows
0