Quel ordinateur choisir pour l'utilisation dune tablette graphique ?

Fermé
Laetitiasweaty Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 - 6 nov. 2018 à 18:15
xiasha67 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 18 févr. 2019 à 04:22
Bonjour,

Je souhaite acheter une tablette graphique ( huion GT 191 ) Mais je n'ai pas d'ordinateur et je n'y m'y connais pas alors j'aurais besoin d'aide. Quel calité requise a besoin un ordinateur pour l'utilisation d'une tablette graphique

En me renseignant j'ai trouver le "HP notebook 17-x100nf"
Description
- Processeur : Intel Core i7-7500U de 2.7 GHz à 3.5 GHz
- Mémoire : 8 Go
- Stockage : 1 To
- br >Ecran 17.3
- Lecteur optique : Graveur DVD SuperMulti
- RAM max prise en charge : 16go
- Technologie : DDR4 SDRAM
- Vitesse : 2 133 MHz / PC4‑17000 ‑ 2133 MHz

Voilà pour la description,aussi on me parle souvent dun processeur SSD es til Nécessaires pour son utilisation ? Tous renseignement seras pris en compte merci de m'aider X)


A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
6 nov. 2018 à 18:32
Bonsoir,

Habituellement on se pose la question inverse: "quelle tablette acheter sachant que je dispose de...... et de tel ou tel logiciel et aussi tel ou tel système d'exploitation"...

Acheter un dinateur en fonction de la tablette pas chère qu'on a vu sur Amazon n'est pas courant...

Une tablette en général va avec tout personal computer qui se respecte, sous réserve que ce dernier dispose du bon système d'exploitation et d'au moins un logiciel compatible avec la tablette vue sur Amazon, la tablette ira toujours même si il y a souvent de gros problèmes de pilotes et de reconnaissance avec certaines tablettes Huion. En ce qui concerne le processeur et la mémoire il en faut tellement peu pour que la tablette veuille bien fonctionner qu'il est à se demander si c'est bien important...
Au niveau du système d'exploitation (on dit souvent OS) la question peut se poser: en gros tout ou presque est prévu principalement pour Windows, pour Mac, nettement moins pour les Linux pas souvent pour les Androïds (j'ai failli mettre un E)...

Brefffle, choisis d'abord ton matériel et les périphériques qui vont bien ensuite... ;)

Luke.

5
Laetitiasweaty Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018
6 nov. 2018 à 18:42
Merci vous pourriez Etre un peu plus précis ? Il faudrait installer des logiciel ou autre ?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
6 nov. 2018 à 19:27
Parce que je n'ai pas été précis, hababon...... :-((

- Tu installes un ordinateur préalablement acheté chez le marchand (la plupart du temps ce sera un système d'exploitation Windows et certainement un W10 sauf si tu demandes un PC sans OS) avec son écran.
- Si aucun logiciel de traitement d'image ou de dessin n'est installé (en général il n'y en a pas) il sera plus pratique d'en installer un même simple et gratuit sous réserve qu'il puisse reconnaître les tablettes (ce n'est pas le cas de PhotoFiltre par exemple qui les reconnais que comme souris même si il est plus facile de travailler à la tablette qu'à la souris ce n'est pas vraiment le but recherché. GIMP et KRITA (absolument gratuits et performants par exemple) reconnaissent les tablettes...

Pour travailler tous les jours j'ai cette config: Ubuntu 64 Bits/ GA-Z77-DS3H/ I5 2500/ SSD 120Go/ SATA 500Go/ SATA 1To/ Antec EarthWatts 650watts/ Water cooled/ RAM 8 Go.

C'est un assemblage Home Made un peu dépassé mais ça marche très bien et tout est gratuit y compris le système d'exploitation mais les tablettes Huion sont très mal acceptées pas ce système d'exploitation sauf à faire plus de gymnastique que de connecter une Wacom sur le premier port USB venu.
Tu peux prendre une bien plus petite config et avoir un ordi. bien suffisant pour travailler sur des images avec ta tablette, ça ira un peu moins vite et ce sera moins gros, c'est tout...

Pour ce qui est des tablettes Huion sur trois testées je n'en ai eu qu'une qui a bien voulu fonctionner correctement et sous Windows parce que Linux c'est niet. Tu trouveras des avis ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/s/graphisme-22/tablette+huion


Luke.
2
xiasha67 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019
Modifié le 18 févr. 2019 à 04:33
c'est un bon ordinateur portable , pour ce que tu veux faire, l'idéal serait de s'orienter vers du matériel pro,

On m'a offert une tablette graphique avec 21.5" IPS ecran XP-Pen Artist 22E Pro ( https://www.xp-pen.fr/product/317.html ) ce Noêl et j'en suis très content ! . C'est beaucoup plus intuitif et facile de dessiner directement sur l'écran pour moi. c'est vraiment top, le summum !

l'écran est de 1920 X 1080 (résolution FULL HD), Enfin l'écran couvre 78% de la gamme de couleurs Adobe RGB. La tablette prend en charge 8192 niveaux de sensibilité de pression, La tablette propose la personnalisation de 16 touches qui vous serviront de raccourcis.

Si tu dessiner principalement chez toi, prends une Artist 22E Pro , plus accessibles niveau prix.
0