Menu

Contrat SFAM Assurance

Messages postés
231
Dernière intervention
6 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 17:50 - Dernière réponse :
Messages postés
2
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 7 nov. 2018 à 09:57
Bonjour, depuis un certain temps j'ai un prélèvement de SFAM (17,99euros) par mois et je viens de faire des recherches sur internet et je vois que quasi tout le monde est victime de ce
type de problème (1) 
et je sais d'où ça vient mais je n'ai ni numéro d'adhérent ni de compte Sfam...Et cela vient d'un achat chez Darty (téléphone) donc quelle démarche à faire ? Car j'ai aucun compte sfam ou autres..

Merci par avance

(1)Suppression de parole diffamatoire Modération CCM
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
24984
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- Modifié par baladur13 le 7/11/2018 à 16:06
1
Merci
Bonjour

Vraisemblablement tu as souscrit sans que tu t'en rendes compte.

As tu signé quelque chose (Même 'électroniquement' comme montré dans cette très instructive vidéo)..

https://www.youtube.com/channel/UCnC8KCcp2-DYfPY4_bKIc0A

Possibilité d'une case non décochée (t'engageant..) sur un formulaire de la FNAC?

Il reste que si tu réfutes cette 'inscription sauvage' tu peux mettre en demeure la SFAM (Par LRAR!!) de prouver ton adhésion en fondant ta requête sur le Code Civil Art. L1353:

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
..............................

Indique qu'à défaut de fourniture d'une preuve irréfutable tu exiges:

1- la résiliation immédiate et l'effacement des données te concernant.

2- Le remboursement de la totalité de l'indu. Cf Code Civil L1302:

Tout paiement suppose une dette ; ce qui a été reçu sans être dû est sujet à restitution.

Pas d'engagement contractuel = pas de dette = remboursement. Donner un délai (e.g 10 jours).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
Suppression propos jugés diffamatoires Modération CCM

Merci Afrikarnak 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 28058 internautes ce mois-ci

Messages postés
231
Dernière intervention
6 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 21:00
Merci de ta réponse, j'ai juste acheté un produit chez Dart la vendeuse m'a parlé de la SFAM j'ai refusé et me voilà avec des prélèvements de 17,99e chaque mois..Mais tout ça, a été fait il y a un an donc je n'ai plus aucune trace d'un numéro de contrat ou autres..
Messages postés
24984
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 21:04
Re:

La vendeuse est donc suspectée de t'avoir enrôlé de force..

Mets en Demeure la SFAM de te rembourser si il y a impossibilité de te prouver que c'est bien TOI à l'origine de la souscription.. Pas de preuves 'bidon'.. Indique que si ta demande n'est pas exaucée tu saisira la Justice..

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
2
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 7 nov. 2018 à 09:57
0
Merci
Bonjour Yoting,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 06/11/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-071118-CCM ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique servicequalite@sfam.eu.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM
Commenter la réponse de SFAMASSURANCE