Supprimer des styles qui ne me servent jamais

Fermé
Whoviana Messages postés 35 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 - Modifié le 6 nov. 2018 à 17:44
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 nov. 2018 à 17:48
Bonjour,

Bonjour,
Comme l'indique le titre de mon souci, je cherche non pas à ajouter des styles, ni à supprimer des styles personnalisés (2 recherches sur lesquelles je sus tombée, mais qui ne sont pas mon problème) : moi ce que je voudrais, c'est, quand je vais dans le menu déroulant à gauche sur ma barre de formatage libre office, ne pas avoir cette avalanche de styles pré-indiqués, et qui ne me servent jamais, à savoir : titre 1, titre 2n titre 3, etc, quotations... J'utilise seulement 2 styles, et pour passer de l'un à l'autre, je dois toujours faire défiler toute cette avalanche d'autres styles et ça m'énerve.
Je voudrais donc supprimer les styles qui ne me servent jamais, quel que soit le document.
Je conçois que ces styles pussent être utiles , bien sûr, mais pourquoi nous les imposer (d'après ce que je comprends) dans la barre de formatage ? Certes ils n'y sont pas tous, puisque ce listing se termine par un "plus..." qui renvoie vers la fenêtre de styles et formatage (celle qui s'ouvre sur la droite de l'écran quand on va dans le menu "format" puis qu'on clique sur "styles et formatage"). mais tout de même, il y en a quand même déjà un sacré paquet dans la barre du menu, surtout qu'en plus, ils sont dans leur taille réelle (je vous dis pas la hauteur de celui qui s'appelle "Titre principal")/ Mais taille réelle ou pas, là n'est pas le problème : ce qui est agaçant (pour moi), c'est cet inconfort quand je veux passer de l'unn à l'autre de mes 2 styles. Et puis aussi je l'avoue, ça m'agace de ne pas décider moi-même des styles que je veux avoir de pré-définis dans ma barre.
Scrogneugneu.
Quand je vais dans l'aide libre office, ils disent bien, à un moment, qu'on peut "créer, ajouter, modifier ou SUPPRIMER (les caps sont de moi) les styles, mais comme un fait exprès (GRRR !!!) je ne vois pas d'option "supprimer" quand je suis dans la fenêtre "styles et formatage"
So... HELP
Grand grand merci !

A voir également:

7 réponses

yclik Messages postés 3589 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 478
6 nov. 2018 à 19:53
Bonsoir
Dans la fenêtre des styles voir en bas pour sélectionner "Styles utilisés"
0
Whoviana Messages postés 35 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023
11 nov. 2018 à 11:58
Bonjour Yclick et excuse-moi de ne répondre que maintenant. Alors dans la fenêtre des styles (si tu parles bien de celle^"Styles et formatage" qui s'affiche à droite de l'écran, et à laquelle j'arrive en cliquant sur "plus" dans le menu déroulant des styles qui se trouve sur la barre d'outils)? J'obtiens les choix suivants :
Hiérarchie
Tous les styles
Styles masqués
Styles appliqués
Automatique
Styles de texte
Styles de chapitre
Styles de listes
Styles d'index
Styles pour zones spéciales
Styles HTML
Styles conditionnels
Mais je ne vois pas hélas "Styles utilisés". J'ai regardé si à tout hasard d'un de ces choix avait un sous-menu menant effectivement à "Styles utilisés", mais non
"Styles utilisés" ne figure dans aucune des listes déroulantes obtenues en sélectionnant l'un ou l'autre des 5 icônes situés en haut de cette fenêtre Styles et formatage.
Je fais sans doute mal quelque chose, désolée de ne pas comprendre du premier coup (j'adore bidouiller , les forums sont une aide fantastiques pour apprendre et/ou trouver des solutions, et je fais mon possible pour ne pas trop enquiquiner, mais je suppose que des fois on doit se demander pourquoi je ne comprends pas, quand ça semble tout simple !!! :-)
En tout cas, merci !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
11 nov. 2018 à 17:53
Bonjour.

Tu y étais presque ...
Hiérarchie
Tous les styles
Styles masqués
Styles appliqués
Automatique
Styles de texte
Styles de chapitre
Styles de listes
Styles d'index
Styles pour zones spéciales
Styles HTML
Styles conditionnels


Dans un document vierge, tu écris juste quelques mots, en appliquant tes deux styles préférés.
En cliquant sur le choix "Styles appliqués" tu ne vois que les 2 styles utilisés.
Tu enregistres ton fichier avec le type
Modèle de texte ODF (.ott) (*.ott)

C'est ce modèle que tu ouvriras pour créer tes prochains documents.
... ça devrait fonctionner.
0
Whoviana Messages postés 35 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023
12 nov. 2018 à 11:15
Aaaahhhh, quelle merveille les forums, quelle merveille !... Quel bonheur qu'il y ait encore et toujours des personnes ayant une âme de secouriste !!! Merci Iclik, merci Raymond ! Je file appliquer cette méthode, j'attends un peu de voir si ça marche et je reviens clore le sujet si tel est le cas.
Encore merci !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Whoviana Messages postés 35 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023
12 nov. 2018 à 11:28
Euh... hum... je reviens, car il y a un petit souci : en faisant comme tu dis, Raymond, je ne peux pas faire "styles appliqués" car... la liste "hiérarchie, tous les styles, etc" a disparu.
J'explique plus largement :
j'ai ouvert un document vierge. J'ai écrit Modèle de document, qui s'est automatiquement mis dans le "style par défaut" que j'aime bien. Puis j'ai donc voulu faire "styles appliqués" comme tu dis, mais là, quel que soit l'icône que je sélectionne dans la fenêtre "styles et formatages", je n'ai pas la liste Hiérarchie etc, que j'ai décrite précédemment.
Et donc en ce qui concerne la liste déroulante barre d'outil, j'en reste avec le sacré listing avec titre 1, titre 2, titre 3 et toute la clique, que je dois donc parcourir entièrement avant d'arriver sur l'autre style que j'utilise parfois, et qui est Corps de texte
Euh ?... :-)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
13 nov. 2018 à 04:58
Non, Whoviana !
Relis mon message, et fais exactement ce que je t'ai expliqué.
0
Whoviana Messages postés 35 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023
13 nov. 2018 à 16:50
OK
Merci
Désolée
Donc sujet à indiquer comme "Résolu" puisque ça DEVRAIT fonctionner.

A une prochaine fois donc pour un autre souci pour lequel je tâcherai de faire EXACTEMENT ce qu'on me dit , sans avoir à redemander (ce qui je comprends peut être agaçant pour la personne qui a donné la solution et pense - sans doute à juste titre - avoir bien expliqué.
Pour ma défense : Tu utilisais un conditionne (ça "devrait" fonctionner) l, lequel laissait supposer que peut--être la solution que tu proposais ne marcherait pas, ce qui fait que je n'ai pas insisté.

Le problème, c'est quand on a des logiques différentes, ou quand, c'est vrai, on peut avoir mal compris ou mal lu une explication... Dans ce cas, mon optique, histoire d'aller plus vite, est plutôt de dire clairement à la personne ce qu'elle a peut-être mal compris ou mal lu, plutôt que de lui dire "relis ce que je t 'ai écrit"

Merci donc sincèrement d'avoir pris la peine de m'aider. Et vive les forums (bis, ter, quater, etc)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
13 nov. 2018 à 17:48
Mais on ne sait toujours pas si tu as réussi ou si tu as laissé tomber ...

Je ne suis pas présomptueux au point de croire que ma proposition va forcément marcher conformément aux attentes exprimées (ou sous-entendues) du demandeur. D'où ce conditionnel de précaution.
0