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Disque Dur (externe) avec des secteurs défectueux. [Résolu]

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- - Dernière réponse : seagate_surfer
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15 février 2019
- 14 nov. 2018 à 16:34
Bonjour alors j'ai un disque dur WD Elements en effet il ne marche plus :
il contient apparemment des secteurs défectueux et quand je l'ouvre j'ai le droit à :
D:\ n'est pas accessible
Echec de la requête en raison d'une grave erreur matérielle de l'appareil
Donc le message signifie que le matériel est endommagé (secteurs défectueux)
Comment puis-je restaurer les secteurs ?
Merci
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16 février 2019
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Merci
Slt

Ne le jette pas trop vite

Foutu pour foutu, tu peux l'ouvrir et extraire le disque dur car ça peut très bien être la partie électronique faisant l'interface USB qui est défaillante.

Ensuite tu le branches en interne dans un PC pour test

Si c'est ok tu as des boitiers de remplacement pour pas cher

Exemple


--

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15 février 2019
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Merci
Salut Strinini,

Malheureusement, quand votre ordinateur affiche cette erreur, cela indique que le disque va bientôt échouer; de ce fait, nous vous conseillons de sauvegarder vos informations et acquérir un nouveau lecteur.

En outre, si vous voulez tester la santé de votre disque, nous vous recommandons d'utiliser le logiciel fourni par le fabricant.

Bon courage,
Strinini
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24 novembre 2018
-
(J’ai testé sur différents PC avec différents câbles, j’ai mis à jour les pilotes de l’appareil)
j’en prenais soin pourtant (je le débranchais que grâce à l’option éjecter, je ne l’ai jamais fait tomber)
Et pourquoi les secteurs du disque sont t’ils devenus défectueux ?
seagate_surfer
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15 février 2019
22 > Strinini
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24 novembre 2018
-
Salut Strinini,

L'erreur "Echec de la requête en raison d'une grave erreur matérielle de l'appareil" n'indique pas qu'il s'agit des secteurs devenus defectueux, il s'agit d'une erreur matérielle sur le disque dur, qui peut être une défaillance des plateaux, ou des têtes de lecture, ou d'un autre composant du lecteur.

Malheureusement, il n'est pas possible de définir la raison exacte pour laquelle le disque a échoué.

À plus,
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24 novembre 2018
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Merci
Re
En plus il fait un bruit bizarre
Et de toutes façons j'ai réussi à récupérer mes données importantes
Du coup ce disque dur vas a la poubelle.
Merci de m'avoir aidé
Cdt
seagate_surfer
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15 février 2019
22 -
C'est un plaisir pour nous de vous aider ! ;-)

Bonne journée,
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24 novembre 2018
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Merci
Kaumune
Helas mon disque dur externe n'est pas sata (je l'ai déjà ouvert pour voir si il y avait un adaptateur mais non)
Donc impossible de le mettre dans ma tour.
et sinon vous auriez une manipulation juste pour réparer les secteurs (défectueux) ?
kaumune
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16 février 2019
3319 -
Il est quoi alors ? IDE ? Si vieux que ça ?

Quel est le modèle exact de cet HDD externe ?

Pour les secteurs défectueux, hélas non, à ma connaissance, on ne trouve plus de soft qui permette de les isoler correctement comme on pouvait le faire "dans le temps" ....

Même les SEATools qui prétendent le faire pour les HDD de la marque n'y arrivent pas

J'ai testé ce soft qui semble les repérer et crée des partitions "évitant" les secteurs défectueux

A voir si le découpage convient et si dans le temps si c'est durable
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24 novembre 2018
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Merci
C'est un WD Elements 500GB.
Je n'ai aucune idée du nom de l'adaptateur USB
kaumune
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16 février 2019
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Ok mais tu ne réponds pas à la question

S'il n'est pas SATA il est IDE ?
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24 novembre 2018
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Merci
Non il a une prise petit mais je ne sais pas comment elle s'appelle c'est une prise de disque dur externe
kaumune
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16 février 2019
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Tout est SATA dans ta tour ? T'as pas un lecteur de CD IDE ?

C'est un 2 1/2 ou 3 1/2 pouces ?
Strinini
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Oui ma tour est sata (elle est récente)
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24 novembre 2018
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Merci
Pour être précis je vais mettre un lien
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Merci


Une image de mon disque
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Merci
Étonnant qu'il soit IDE

Tu peux mettre une photo des connecteurs du disque dur une fois sorti du boitier ... ?

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Strinini
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Je l'ai déjà ouvert il est ni sata ni ide
Ok jvais t'envoyer une photo
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Merci


Le fil pour connecter
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Ca ce n'est que la connectique USB externe

Ben si, il est forcément ou SATA ou IDE

Ce n'est pas cette photo que je te demande


 kaumune 9 nov. 2018 à 06:59


Tu peux mettre une photo des connecteurs du disque dur une fois sorti du boitier ...



A part ça, il ne serait pas encore sous garantie ?

https://support.wdc.com/warranty/warrantystatus.aspx?lang=fr
Strinini
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Ok je vais te montrer le disque hors du boîtier
Non il n'est plus sous garantie
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Merci


Qualité moche désolé
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Oui, rien à en tirer

Trop flou, on ne voit pas la connectique
Strinini
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J'ai une qualité pourris sur ma tablette désolé enfin on peut en conclure que c'est ni sata ni ide
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Merci
La vraie question est comment réparer/nettoyer les secteurs défectueux
Afin de les rerendre utilisable ?

Autres informations à propos du disque dur :
J'ai testé sur 3 PC différents (les 3 avec windows 10)
J'ai changé de câble
J'ai mis a jour les pilotes
seagate_surfer
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Salut Strinini,

Malheureusement, il n'est pas possible de réinstaurer les secteurs défectueux. Par conséquent, il vaut mieux d'acquérir un nouveau disque et de sauvegarder les fichiers sur au moins 2 supports différents.

À plus,
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