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Plus d'accès aux sites malgrès une connexion internet présente

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- 6 nov. 2018 à 16:05 - Dernière réponse :
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11 novembre 2018
- 11 nov. 2018 à 20:10
Bonjour,

Je rencontre le problème suivant :

Le week-end dernier j'avais accès à internet et à la navigation sur n'importe quel site (comme tout le monde en somme).

Ce lundi je reviens sur mon PC portable, et là pas moyen d'accéder à quoi que ce soit à part youtube et google. Les autres pages "essayent" de se charger et au bout d'un moment le message d'erreur "impossible de se connecter à la page : temps de réponse trop longue" ou quelque chose comme ça.

J'ai vu énormément de post dans ce genre, et j'ai bien entendu essayer les solutions présentées mais rien y a fait :

- la manip' avec cmd en administrateur en utilisant la commande netsh winsock reset et autres commandes similaires...
- voir si il s'agissait de mon "agent web" de mon antivirus - que j'ai désactivé mais rien à changé
- j'ai regarder mes paramètres de confidentialité et sécurité sur google chrome (les autres navigateurs ne fonctionnent pas non plus)
- j'ai désinstallé/réinstallé ma carte réseau ethernet.
- j'ai tenté de fixer une adresse ip fixe....
- Mettre un coup de Ccleaner
- Désinstaller mon antivirus (pas d'accès aux sites donc pas trop de risque de virus de toute façon)


la box n'est pas l'origine du problème puisque l'ordinateur principal (sur lequel je poste ce sujet actuellement) fonctionne parfaitement bien.

info :
Je n'utilise pas de serveur proxy.
Je suis suis sous windows 10.
Mon antivirus était AVG.
Suite à toutes les manip' au dessus je n'accède même plus à youtube et google :'(
Lorsque j’accède aux propriétés de la connexion Ethernet (en réseau privé) j'ai :
Connectivité ipv4 : Internet
Connectivité ipv6 : pas d'accès réseau
(J'ai remis l'adresse ip en attribution automatique)
Je ne peux pas faire de restauration à un événement antérieur car je n'ai pas de sauvegarde.

A partir de la je sèche et je n'ai absolument rien fait de différent par rapport à avant donc je ne pense pas être à l'origine du problème...

help !!!!
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19 réponses

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20 novembre 2018
- Modifié par brupala le 6/11/2018 à 16:30
0
Merci
Salut,
donc, tu as bien internet en ipv4 (ccm est en ipv4 seulement) ou pas ?
j'ai comme l'impression que au départ, c'était l'inverse: seulement ipv6 (google et youtube) et pas ipv4.

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11 novembre 2018
- 7 nov. 2018 à 23:08
C:\Users\moi>ping -c 100 www.free.fr
Valeur incorrecte pour l’option -c.

C:\Users\moi>ping -t 100 www.free.fr
Valeur incorrecte pour l’option -t.

C:\Users\moi>ping -l 1500 www.free.fr

Envoi d’une requête 'ping' sur www.free.fr [212.27.48.10] avec 1500 octets de données :
Réponse de 212.27.48.10 : octets=1500 temps=31 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=1500 temps=35 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=1500 temps=31 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=1500 temps=31 ms TTL=53
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11 novembre 2018
- 7 nov. 2018 à 23:18
-n 100 sous windows, pardon ou -t sans paramètre pour faire tourner en permanence, mais bon l'idée de base c'est d'essayer avec les paquets de 1500 au lieu de 64 par défaut pendant quelques minutes pour voir si il y a des pertes de paquets.
Plus les paquets sont gros, plus il y a risque de perte si mauvaise connexion
pour arrêter avec l'option -t, c'est ctrl+c
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11 novembre 2018
- 7 nov. 2018 à 23:36
Statistiques Ping pour 212.27.48.10:
Paquets : envoyés = 358, reçus = 358, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 16ms, Maximum = 34ms, Moyenne = 17ms

j'ai laisser tourner pendant 1 minute ou 2.
pas de perte de paquets.

je suis également retourné en mode de démarrage standard, j'ai de nouveau accès à youtube mais toujours pas aux autres sites...
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- 8 nov. 2018 à 01:09
Navigateur ou logiciel qui gêne.

Dans tous les cas, tu utilises le même navigateur ? Si oui, essaie d'en changer...

Sinon, faudra voir avec Malekal pour un coup de FRST voir où se planque la saloperie.
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11 novembre 2018
- 11 nov. 2018 à 20:10
bon alors, j'ai résolu mon problème, j'ai effectué 2 actions et je ne sais pas laquelle des deux a réparé ma connexion.
- j'ai fais un nettoyage de disque (:C)
- supprimer une application nommé Game First III que j'avais téléchargé il y 2 mois mais que je n'utilisais pas car ne fonctionnait pas sur windows 10.

j'ai redémarré après avoir effectué ces deux actions l'une après l'autre et voilà. De nouveaux accès aux divers sites du web.

j'aimerais savoir selon vous ce qui aurait pu réparer ma connexion.
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