Installation impossible sur mon Mac

Fermé
Seccotine - 6 nov. 2018 à 12:09
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 7 nov. 2018 à 11:31
Bonjour,

J'ai un problème avec mon "vieux" Mac que j'ai voulu réutiliser et que j'ai rallumé alors qu'il ne l'a plus été depuis 2 ans, quelque chose comme ça. En l'éteignant, il allait très bien.

Quand j'ai voulu l'allumer, juste un dossier avec un point d'interrogation.
J'ai essayé toutes les commandes possibles en allant voir sur les forums, mais pas moyen de le faire démarrer sur quelque chose, il ne trouve plus de disque de démarrage!
J'ai mis le CD d'installation de MacOSX et il commence à l'installer puis quand il me demande sur quel disque, rien ne s'affiche! Donc je ne sais pas continuer l'installation!
J'ai fait l'erreur de le faire redémarrer sur réseau et depuis, j'ai toujours un globe terrestre qui clignote quand je le redémarre. En appuyant sur "alt" en mettant le CD (même en faisant alt+commande+R) il me propose d'une part, à gauche, install disc 1 avec une flèche en-dessous et d'autre part, à droite, un globe sur le disque. Et puis finalement, quand j'essaye d'appuyer sur "Mac OSX Install Disc 1", il ne le prend pas en compte et il éjecte le disque.

Là, j'ai l'impression d'avoir vraiment tout essayé.
Je ne sais pas quoi faire d'autre car il ne me propose plus rien et renvoie chaque fois à ce globe qui clignote et je suis bloquée, je sais installer mon CD nul part et il finit par l'éjecter.
Mon Mac est-il mort?

Merci d'avance pour vos réponses,


A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
6 nov. 2018 à 13:24
Bonjour,

Quel est le modèle exact du Mac, ou quel est son numéro de série ?

Trouver N° de série :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204308

Sur les disques d'installation, puisque tu les as (si ceux livrés d'origine avec) quelles sont les inscriptions notées dessus ?

Avec ces informations, nous pourrons te donner un avis et des conseils éventuels.

Cordialement
1
Ok, je vous dis ça quand je suis de retour chez moi fin de journée.
Un grand merci pour votre réponse en tout cas.
0
Seccotine3 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018
7 nov. 2018 à 10:28
Bonjour,

Voilà plus d'informations.
0
Seccotine3 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018
7 nov. 2018 à 10:30
Voilà
0
Seccotine3 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018
7 nov. 2018 à 10:31
Et le CD d'installation
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
7 nov. 2018 à 11:31
Bonjour,

Il s'agit d'un iMac 20" mid 2007.
Si le Mac ne démarre pas sur le disque d'installation, après insertion et démarrage en tenant et gardant enfoncée la touche C, si le disque est rejeté, il y a un problème de lecteur, certainement encrassé. Pour le nettoyer il faut acheter un CD Cleaner et le passer 2 ou 3 fois et voir s'il accepte le disque de démarrage.
S'il accepte de démarrer sur ce disque, le iMac n'est pas mort et, peut-être que le disque dur a un problème donc, on peut tenter une réparation, pour ça, quand on est sur la fenêtre d'installation, on l'ignore et on va dans menu utilitaires, on lance l'utilitaire de disque, on sélectionne le disque dur (nommé HD en général) et on lance une réparation du disque et, selon le résultat ou le message d'erreur, on fait ve qu'il faut pour réparer, si c'est réparable.
On peut tenter plusieurs fois la réparation.
On verra après.
0
Bonjour,
ça m'a tout l'air d'une panne du disque dur.
Soit tu le fait changer soit tu le changes toi même en faisant bien attention de prendre un modèle compatible.

https://support.apple.com/fr_FR/manuals/changer-disque-dur-de-macbook
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
6 nov. 2018 à 13:34
Bonjour,

C'est ta boule de cristal, ou tu es devin, comment sais-tu qu'il s'agit d'un MacBook ??
0
Seccotine3 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018
7 nov. 2018 à 10:29
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Mince pour la panne du disque dur... pas de sous pour le moment pour en racheter un!
C'est un iMac.
0